Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
Saturday 23 November 2024  
130 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 55 578 221
  • Nb. de Membres : 2 176
  • Nb. d'Articles : 235
  • Nb. de Forums : 61
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » Essais pots à son variable
AuteurEssais pots à son variable
rocketman
41    

rocketman
  Posté : 03-01-2008 18:43

Salut à tous et bonne année.
Voici quelques photos du montage des nouvelles coupelles.
(les coupelles intérieures sont également percées).
A+
Eric (CNRS)

IMG_4750.JPG

IMG_4751.JPG

IMG_4752.JPG


  Profil  
Sbeud
2803       

Sbeud
  Posté : 03-01-2008 18:49

reste plus qu a nous faire partager les deux sons

Une Rocket...bridée...et pas noire....,c'est comme une jolie fille avec un œil de verre, ca le fait pas. Ainsi parlait Zarathou-sbeud


  Profil  E-mail  
rocket3
991      

rocket3
  Posté : 03-01-2008 19:04

Au futur contrôle technique Moto, tu fais commment


ROCKET3
Membre du RCE
GAZ DU GROS GAZ

  Profil  
dune
4725       
 Webmestre

dune
  Posté : 03-01-2008 21:12

Ca mérite des explications

  Profil  E-mail  
ange
1135       

ange
  Posté : 04-01-2008 09:00

bonjour,

c'est un peu le principe du diaphragme d'appareil photo
tu tourne pour faire varier le bruit mais ............
maintenant au magnetophone pour avoir l'avis d'autres oreilles !!!!!


  Profil  
lours
2151       

lours
  Posté : 05-01-2008 14:58

donc il suffit de faire pivoter les coupelles et toc passage du controle technique les "fingers in the noise", super


  Profil  
rocketman
41    

rocketman
  Posté : 06-01-2008 20:41

Quelques petites explications.
Le cata est d'origine.
La dernière chicane de chaque silencieux a été enlevée,les chicanes INT sont percées.
Les coupelles en inox épaisseur 3mm ont été découpées au laser.La première est pointée sur l'échappement et possède 2 trous taraudés M5(pour le blocage de la deuxième coupelle)
La deuxième coupelle pivote à l'aide de 2 vis CHC M5 SOUDEES et obstrue + ou - les ouvertures,elle peut être enlevée complètement ou remplacée par une rondelle pleine.
J'essaierai de faire écouter la différence de son dès que possible.
A+
Eric CNRS

  Profil  
Royal
1626       

Royal
  Posté : 07-01-2008 18:47

Donnes un coup de camecope lorsque ta bécane tourne, et tu nous mets le fichier sur le site : le son seul si tu peux !


3 comme tricylindres !
et membre du RCO.

  Profil  E-mail  www  
Sauter à :