Pages vues depuis 01/02/2005 : 55 605 482
- Nb. de Membres : 2 176
- Nb. d'Articles : 235
- Nb. de Forums : 61
- Nb. de Sujets : 4
- Nb. de Critiques : 29
|
|
nomade 1068 Modérateur
| Posté : 25-09-2007 23:51
selon Moto Revue
« UN ÉCHAPPEMENT LIBRE AUGMENTE LA PUISSANCE »
Avec un échappement libre la vitesse de sortie des gaz est plus rapide, donc celle d'entrée dans l'admission du moteur, par la dynamique des gaz, l'est aussi.
Un meilleur remplissage du moteur équivaut à une augmentation de puissance, oui mais... carburation et injection sont étudiées par rapport à la vitesse d'entrée de l'air en échappement homologué.
Si cette vitesse est plus importante, la combustion devient trop pauvre en essence.
Monter un pot non homologué sans procéder à une mise au point de la carburation ou de l'injection ne garantit pas une augmentation de puissance et implique un risque de casse par appauvrissement de la carburation, une baisse du couple et de la souplesse du moteur par rupture de l'accord de l'échappement.
Le moteur devient brutal, style off/on à l'ouverture des gaz, d'où la sensation (trompeuse) d'avoir gagné des chevaux.
Avec un tel silencieux à absorption, sans chicanes, bonjour le bruit, mais le gain de puissance n'est pas assuré s'il n'y a pas de mise au point de la carburation ou de l'injection.
|  Profil
|
| lours 2151
| Posté : 26-09-2007 18:53
et bien je vous tiendrai au courant mais j'ai gardé le cata tout de méme
|  Profil
|
| Royal 1626
| Posté : 01-10-2007 10:20
un moteur 4 temps ne gagne pas de puissance avec l'échappement effectivement, mais les normes actuelles "étouffent " les moteurs, et réduisent la puissance . libre ou "étouffés" les moteurs doivent avoir une carburation qui correspond . Pour nous c'est l'injection qui gère tout, alors il faut les carto qui s'approchent le plus près des équipements se trouvant sur la moto ! le mieux pour ceux qui sortent des standards connus, il faut changer le boitier électronique pour ajuster au banc la carburation exacte :il y a maintenant des systèmes avec une puce intégrée dans les injecteurs qui règlent tout automatiquement (c'est le top !)
3 comme tricylindres !
et membre du RCO. |  Profil E-mail www
|
|
| |