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EDDY 1486 Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou
| Posté : 19-08-2007 18:59
salut à tous (de retours de vacances ! et déjà au boulot)
En relisant d'anciens posts, j'ai voulu en imiter certains : 1/ ajouter/changer le klaxon et 2/ brancher un inforad.
1/ "t'as qu'à juste rallonger les fils et utiliser des cosses à 3 centimes de chez xxx". qu'y disait. J'ai le klaxon (en fait 2 petits pour 130 db, le fil et les cosses. Pas vraiment trouvé la place sous le cache coté Gauche (si, si, j'ai réussi à l'enlever tout seul) mais surtout j'ai pas trouvé quel était le fil du klaxon d'origine. J'ai trouvé sur le site le schéma électrique (2004/2005) : c'est joli mais tellement inutile ....(quand on y comprends rien)
J'attendais les photos du montage de Full.....pour y comprendre plus (quoique...).
2/ Même pb je sais où loger le matos (sous la selle, derrière la batterie), mais pas comment l'alimenter. Sur le doc il est mentionné au + et au - de la batterie (en direct ??) J'y connais pas grand chose, mais ça me parait un peu chelou, non?
Est ce qu'il existe le petit manuel de la R3, section circuit électrique "pour les nuls "?
Ou des cours du soir ou une formation à Hinckley ??
HELP !!! (au secours en français)
Toute information judicieuse, précise et utile sera récompensée comme il se doit dans la tradition motarde et aussi !
Merci par avance aux érudits (mais néanmoins pédagogues : il le faut)
à très bientôt,
Eddy |  Profil
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| ange 1135
| Posté : 19-08-2007 21:07
bonsoir,
j'ai pas ouvert et je n'ouvrirai pas tant que c'est sous garantie donc je peus pas dire grand chose sauf que le + et - de la batterie c'est marqué dessus !!!!
-rouge plus
- bleu moins
ange |  Profil
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| Goldrock 1360
| Posté : 20-08-2007 08:34
Salut Eddy K,
Pour le point N°2, ne jamais brancher en direct, toujours mettre un fusible ... cela évite des dégats importants.
|  Profil E-mail
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| yorgo 2011 Modérateur
| Posté : 20-08-2007 23:31
D'abord faut savoir l'ampérage de ton klaxon.
Si c'est que je pense, comme tu dis branchement a la batterie,
il doit falloir un relais, et ensuite les relier a l'intérrupteur (ou
les fils du klaxons).
Si jamais klaxon trop puissant et pas de relais tu risque de cramer
l'interrupteur klaxon
Rocket III Power
|  Profil
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| phil2 777
| Posté : 21-08-2007 20:37
pour l'inforad moto
je l'ai branché sur l'alimentation des phares additionnels via un fusible(cosse plastique vide sous le reservoir) le boitier a ete placé derriere la batterie (le sandow qui tiens la batterie tiens aussi le boitier et c'est facile à demonter pour la mse à jour
j'ai par contre mis un interrupteur au guidon afin de pouvoir l'arreter
le capteur a ete mis via une patte plate fixée par la vis du retro droit contre le bol de frein
il y a deja eu un point sur les differentes positions adoptées par d'autres avec des photos
y a qu'a chercher |  Profil
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| yorgo 2011 Modérateur
| Posté : 22-08-2007 12:39
A signaler :
L'élastique en caoutchouc qui tient la batterie est fragile,
le mien a déjà été changé lors d'une révision, alors a surveiller de temps en temps ...
Sujet déplacé, Erreur de forum
Rocket III Power
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| lours 2151
| Posté : 23-08-2007 20:13
mes klaxons etaient fournis avec un relai, donc alimentation des klaxons direct par la batterie via un fusible le + passe par le relai, celui-ci est déclanché par l'interrupteur du klaxon d'origine lui aussi branché sur le relai c'est pas clair ? j'en suis conscient dans mon cas je n'ai pas fait attention à l'ampérage minimum de fonctionnement et donc son de merde genre vache écrasée par un tracteur asthmatique
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| EDDY 1486 Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou
| Posté : 24-08-2007 13:51
merci à tous.
Je vais essayer de me débrouiller sans faire cramer la bécane, ni le garage (et la maison au dessus)
Lours, tu confonds avec le truc jaune accroché à ton guidon ???
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| lours 2151
| Posté : 26-08-2007 11:11
le truc jaune a toujours trés bien marché simple et fiable
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| EDDY 1486 Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou
| Posté : 27-08-2007 21:09
Et voilà, Klaxon de Mammouth (2 petits nouveaux dans le cache gauche + celui d'origine, le tout branché sur le bouton d'origine) et Inforad installé, alimentation prise sur un des connecteurs libres sous le réservoir.
Le tout fonctionne !! et la bécane roule toujours !!
à bientôt les jeunes |  Profil
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