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KildeRouge 6465
| Posté : 10-05-2007 18:48
Je vous l'avoue à ma grande honte , j'ai souvent eu intérieurement
un petit sourire à l'annonce de la casse d'un pare-chute AV . Le gars
posait ses pieds dessus , il a cogné quelque chose , etc... Vanitas
vanitatis et omnia vanitas !
Je me disais je n'ai rien eu en 25 000Km , cela ne sera pas pour moi et
Cela me tombe dessus . Au cours du retour de la Printaniale , le Concepteur
Fou a encore frappé à distance : mon pare-chute AV droit a cassé au même
endroit que tout le monde !
Comme je crois que nous sommes un sacré paquet dans ce cas , peut-être
serait-il utile de connaitre l'espérance de vie de ce bout de métal
manifestement mal conçu !
Qui a subi cette malédiction plus d'une fois ? Bref je crois qu'en l'
occurence faire un peu de statistique serait utile à tous , alors si
vous en avez le temps , envoyez moi le nbr de Km que la chose a vécu
si c'est un droit ou un gauche , un Av ou un Arr que je puisse vous
calculer et faire paraitre l'espérance de vie moyenne et son écart-type !
Courage ....
DarkSide Inside
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| yorgo 2011 Modérateur
| Posté : 10-05-2007 20:22
J'y ai eu droit aussi juste avant k'il casse
Le spécialiste qui nous a expliqué le Problème c'est le copain a Royal
Teurben, qui dit que techniquement la soudure ne peut pas tenir
etc ... etc ....
Royal des explications STP
Merci
Rocket III Power
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| nomade 1068 Modérateur
| Posté : 11-05-2007 01:22
KdR, j'en ai eu 4 paires, ma concession changeait le tout.
Mais la dernière tient le coup, la fixation est différente, photos suivent |  Profil
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| nomade 1068 Modérateur
| Posté : 11-05-2007 19:29
Et voilà... |  Profil
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| cairne 8
| Posté : 11-05-2007 22:22
Salut a tous pour moi le pare chute av droit a peter a 10000kms,bien sur c'est passé en garantie sans soussaille !!
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| Jamie 1960
| Posté : 13-05-2007 13:18
Après la saga de multiples remplacements sous garantie, les americains ne montent plus que des Rivco (non, je n'en ai pas en stock ).
Avantages: AUCUN problème de soudure cassée. AUCUNE oxydation du chrome, etc. Désavantage: Ils sont trop solides. Sérieux. En cas de chûte, ils transmettent le choc aux points de montage, donc au cadre, plutôt que de plier et donc d'absorber une partie de ce choc. Ils tendent donc à faire que la moto rebondit sur le pare-chute, au lieu de ce poser dessus. En outre, ils ne sont pas compatibles avec la boîte d'alarme Triumph.
Jamie/RCE Consulting Services
Rock On! |  Profil
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| KildeRouge 6465
| Posté : 14-05-2007 10:43
Merci de vos réponses à tous . A posteriori , inclure un dièdre à la
pliure de la patte est une solution simple ne faisant que modifier légèrement
la conception du parechute mais une question se pose . Triumph ne va t'il
pas essayer de fourguer l'ancienne conception pour écouler ses stocks ?
Je crois qu'il faut attirer l'attention des gens là-dessus : ne pas se
laisser refiler les anciens qui re-casseront à coup sûr et probablement
après la garantie !
D'autre part j'ai remarqué qu'en fait après cassure les 2 bords étaient éloignés
de 2 à 3 mm comme si le pare-chute avait été monté sous contrainte et s'était
"dé-arcé" à la fracture . Curieux n'est-il pas ? Je présume qu'ils n'ont pas
fait la connerie de les monter en les bandant comme un arc , donc je suppose
que des contraintes se sont libérées lentement au cours du temps et qu'elles
ont fini par dépasser la contrainte interne max admissible ce qui indiquerais
une mauvaise prise en compte du vieillissement du matériau . Qu'en pensez vous ?
Agréable journée à tous
DarkSide Inside
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| Royal 1626
| Posté : 15-05-2007 17:42
Très juste Jamie , le rincipe de toutes les sécurité c'est d'absorber l'énergie (cinétique)!
3 comme tricylindres !
et membre du RCO. |  Profil E-mail www
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