Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
Tuesday 26 November 2024  
157 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 55 605 729
  • Nb. de Membres : 2 176
  • Nb. d'Articles : 235
  • Nb. de Forums : 61
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » 12 mn TUNE
Auteur12 mn TUNE
PHIL44
31    

PHIL44
  Posté : 19-12-2006 21:51

Pouvez vous m'expliquer en quoi consiste le 12mn Tune
faut'il rouler pendant 12 minutes pour que l'ordinateur enregistre tous les paramètres et se reset .
OU faut il débrancher la batterie pendant 12 mn pour que l'ordinateur se reset au démarrage ( c'est souvent le cas en automobile)
merci à vous

Autre point, est ce qu'un filtre KN peut entrainner des modifications importantes des paramètres?

PHIL 44


  Profil  
Trackerjack
2713       

Trackerjack
  Posté : 19-12-2006 22:28

12 mn Tune :

La procédure se fait à l'arrêt, machine sur la béquille.

Démarrer le moteur par une simple pression sur le bouton de démarreur. (NE SURTOUT PAS TOUCHER AU GAZ).

Laisser tourner le moteur au ralenti et attendre l'enclenchement du ventilateur de refroidissement.

Attendre 12 mn moteur au ralenti aprés l'enclenchement du ventilateur.

NE PAS TOUCHER AU GAZ DURANT TOUTE LA PROCEDURE !

Le montage d'un K&N à la place du filtre d'origine ne change rien et ne nécessite pas de reset de l'ECM.


  Profil  
Royal
1626       

Royal
  Posté : 20-12-2006 14:28

S'il ne nécessite pas de règlage différent, c'est que le le filtre K et N est identique à celui d'origine !

3 comme tricylindres !
et membre du RCO.

  Profil  E-mail  www  
Trackerjack
2713       

Trackerjack
  Posté : 20-12-2006 16:18

La perméabilité du filtre K&N est légèrement supérieure à celle du filtre d'origine.
On trouve sur les sites U.S des mesures au banc qui montrent un gain de l'ordre de 3 cv par rapport à l'origine mais en enlevant également le "schnorkel". Il est donc difficile de savoir le gain réel avec le filtre seul.
Dans tous les cas, l'ECM s'adapte de lui-même à ce petit changement sans problème .

Le principal intérêt du K&N réside dans le fait qu'il est réutilisable.


  Profil  
Trackerjack
2713       

Trackerjack
  Posté : 24-12-2006 13:38

.....de rien Phil44 !


  Profil  
chounig
1752       

chounig
  Posté : 25-04-2007 22:19

La bécane faisait un peu de ratatouilles parfois lors des manoeuvres lentes de demi-tours ou autres. J'ai fait le 12mn tune et elle semble tourner bien plus rond. J'ai constaté également une baisse de la conso. notable.
Merci Customludo de m'avoir rappelé cette possibilité !



Message édité par : chounig / 25-04-2007 22:47


  Profil  
full-nours
946      

full-nours
  Posté : 26-04-2007 10:11

j'ai fait ca aussi dimanche et elle tourne bien mieux

et surtout plu de retour à l'échappement avec les TORS c'est top

  Profil  www  
customludo
488      
 Modérateur

customludo
  Posté : 28-04-2007 13:21

Citation : chounig 

La bécane faisait un peu de ratatouilles parfois lors des manoeuvres lentes de demi-tours ou autres. J'ai fait le 12mn tune et elle semble tourner bien plus rond. J'ai constaté également une baisse de la conso. notable.
Merci Customludo de m'avoir rappelé cette possibilité !



customludo Membre du R.C.O


J'suis trop petit pour me prendre au serieux
Trop serieux pour faire le jeu des grands
Assez grand pour affronter la vie
Trop petit pour être malheureux

Message édité par : chounig / 25-04-2007 22:47

 

de rien mon petit
tu ne ma pas dis merci pour les saccoches
A les sudistes il faut tout leur faire et leur dire :
- le sense des saccoches
- le 12 mn
- et s'occuper de leur femme ( mapy )
- et leur faire plaisir en etant passager sur
une noire et une rouge on n'est des bon chevalier nous au RCO

VIVE le RDS et MAPY




customludo Membre du R.C.O


J'suis trop petit pour me prendre au serieux
Trop serieux pour faire le jeu des grands
Assez grand pour affronter la vie
Trop petit pour être malheureux

  Profil  
chounig
1752       

chounig
  Posté : 28-04-2007 16:47

Faudra que t'arrête la bière quand même ! je ne t'ai pas dit merci car elles allaient bien dans l'autre sens !
Dans le Nord, vous chimez trop !
(merci quand même pour Mapy, ça a soulagé un peu Nono ! )


  Profil  
Sauter à :