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PHIL44
31
| Posté : 15-12-2006 12:09
j'ai suivi les conseils mentionnés dans les précedents articles
et j' ai modifié la pression des pneus
2.3 à l'avant
2.6 à l'arrière
la moto est beaucoupplus confortable ; le gain est réel
je n'ai pas roulé trés vite mais la tenue de route n'en ai pas affecté
La direction est un peu plus lourde lors des manoeuvres à petites vitesses mais sans plus
En tout cas c'est positif pour moi
PHIL44
|   Profil
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| lolo74
1503
| Posté : 15-12-2006 19:15
Par contre, le fait de rouler un peu moins gonflé n'augmente-t-il pas l'usure des pneus? Au prix des pneus, celà fait réfléchir
"y'a pas l'feu au lac!"
membre du RCE |   Profil
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| lours
2151
| Posté : 15-12-2006 20:39
moi c'est 3 et 3, pas de prob pour l'instant
|   Profil
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| Trackerjack
2713
| | Royal
1626
| Posté : 16-12-2006 09:34
ça doit jouer sur la tenue de route à haute vitesse,
je sais beaucoup s'en fichent, mais la tenue de cap c'est une qualité que j'apprécie sur la R3 et le pneu a été étudié à l'avant avec une forme ballon particulière pour les réactions dans les changements de direction en tenant compte du poids.
Les premiers modèles pré-série possédaient des pneus taille basse, mais c'était dangereux car trop réactifs.
Je préfère gonfler à la pression donnée par le constructeur car la sécurité passe avant le confort.
vaut mieux jouer sur les amortos et la selle voire la position pilote/passager (trop inclinée en arrière).
3 comme tricylindres !
et membre du RCO. |   Profil E-mail www
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| Trackerjack
2713
| Posté : 16-12-2006 18:26
Royal : |   Profil
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| ange-noir
1983
| Posté : 18-12-2006 08:48
Sauf que pour un meilleur grip en solo , il est possible de retirer ,maximum 300 gr par pneux , par contre l'usure sera plus rapide.
Autre info pour allé contre les idées durement ancrée , sous la pluie mieux vaut avoir un gonflage supérieur afin que les scultures des pneux soit un maximum ouverte pour évacuer l'eau. |   Profil
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| full-nours
946
| Posté : 18-12-2006 15:50
moi j'ai 2.4 / 2.9 pas de probleme de confort avec fourmales a 13 |   Profil www
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| serge
251
| Posté : 22-12-2006 09:42
vous etes reglé bien bas en pression d'air toi et papé , comme tu es plutot comme moi en poids ,je comprends pas pourquoi tu es si bas ,ça ne talonne pas trop ?je tourne a 17 bars comme preconisé et dès que j'ai plus de poids je monte facile a 18 ,19 bars et bien sur en privilégiant le confort .
pour la pression des gommes ,je ne joue pas non plus ,
pression constructeur car ça s'use assez comme ça et on jour pas la becanne est lourde. |   Profil
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| ange-noir
1983
| Posté : 22-12-2006 09:47
Serge tu me donne un doute , 1 bar est égal a 1 klg ????????? |   Profil
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