Citation :
Philippo
Bon, j'ai eu Triumph France qui me dit pas de problème pour importer une moto d'angleterre. Faut simplement que je puisse démontrer qu'elle a été bridée par un concessionnaire Triumph (facture à l'appui suffit) et également facture pour phare code à droite (et pas à gauche comme l'angleterre.
A suivre...
Mêmes réponses rassurantes données à un Français de mes connaissances qui a voulu importer une grosse V-Twin italienne d'occasion (presque neuve, en fait)de Suisse, et donc en version "libre". Trois mois après, la bécane n'est toujours pas immatriculable en France, suite à des objections systématiques,
fondées ou non en droit, des autorités françaises (la facture de bridage ne démontre pas que le bridage a réellement été fait... bridage moteur à part, les pots ne sont pas les mêmes que ceux homologués dans l' UE, etc.... il faut en plus fournir "un certificat de conformité" de l'importateur français). Ironie du sort, le vendeur suisse, s'attendant à une transaction rapide, avait déjà annulé le permis de circulation (=carte grise) de la bécane en Suisse et, à moins d'un proche dénouement de la dite transaction, il devra sans doute reprendre la bécane, la remettre aux normes "libres" et la représenter à l'immatriculation en Suisse
.
C'est peut-être un cas extrême. Ou une préfecture française particulièrement... zélée ou tracassière. Soit. Mais, mon humble avis serait plutôt de laisser tomber, c-à-d de trouver une bonne occase en France...
quitte à la débrider ensuite...
Jamie
Rock On!
Message édité par : Jamie / 10-11-2006 12:40