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jobar53 180 Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou
| Posté : 14-10-2006 19:55
Je suis tombé en panne de batterrie (coupure arrêt d' urgence au lieu du contact!!!!!) Je n' ai pas pu redémarer en la poussant, ni même avec des cables avec une 1.9l diesel.Je souhaiterai connaître l' intensité de démarrage. Dans la doc la batterie est de 18 Ah merci de m' informer, et à bienôt sur le forum
R3 BLEU TRIBAL 2006 |  Profil E-mail
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Trackerjack 2713
| Posté : 15-10-2006 09:37
Salut Jobar,
J'ai du mal a comprendre ta panne.
Ta moto s'est arrêtée brutalement en raison d'une coupure électrique totale ?
Pour information, il y a un capteur de tension de la batterie à l'entrée de l'ECM et tout défaut est signalé par l'allumage du voyant "gestion moteur".
Ce voyant s'est il allumé avant ta panne
Il n'est pas certain que cela vienne de la batterie.
Il y a déjà eu des cas similaires liés à une défaillance des contacts du Nieman.
Tu peux aussi avoir un problème de connectique ailleurs, le genre de panne sympa à trouver
Sinon pour essayer de répondre à ta question, le manuel d'atelier est des plus sobre :
Tension et capacité de la batterie : 12 v, 18 Ah
Capacité de l'alternateur : 37 A/mn à 2000 T/mn, 41 A/mn à 6000 t/mn
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jobar53 180 Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou
| Posté : 15-10-2006 10:42
je te remercie de ta réponse, c' est vrai je n' étais pas trés claire dans mes explications. J'avais tout simplement omis de couper le contact aprés avoir utilisé l' arrêt d' urgence et être revenu à la moto 2h aprés .Cela a eu pour effet de décharger ma batterie que je n' ai pu démarrer avec des cables Mais je pense que les cables et les connexions étaient deffectueuses.
Tes conseils sur le forum me sont d'un grand intérêt car j'ai acquis ma R3 depuis fin JUIN 06 et parcouru 8000 Kms à ce jour et je suis au petit soin pour ce monstre.
Bon WE à bientôt.
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Trackerjack 2713
| Posté : 15-10-2006 11:38
Donc, ce n'est pas bien grâve.
Sinon, je te rappelle qu'il est déconseillé par le constructeur (voir p 53 du manuel du conducteur) d'utiliser le bouton d'arrêt d'urgence pour couper ton moteur.
La méthode normale étant de couper à la clef de contact, ce qui évite également le souci que tu as eu.
D'autre part, pas mal de gars sur les forum US rapportaient des problèmes de fonctionnement moteur (gestion de l'injection) aprés avoir utilisé systèmatiquement le bouton d'arrêt d'urgence.
A priori, l'ECM engagerait une séquence de coupure (mémorisation de paramètres) lorsqu'on le coupe à la clef et se couperait brutalement avec le bouton d'arrêt.
La perte de cette séquence de coupure provoquerait des problèmes d'ECM nécessitant un reset (12 mn tune).
Je n'ai jamais trouvé la réponse à cette question.
Dans le doute je coupe toujours à la clef et aucun souci.....
....pour l'instant. |  Profil
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full-nours 946
| Posté : 16-10-2006 09:52
j'ai toujours enttendu dire que l'interupteur mettait le faisceau electrique a la masse... (pas bon du tout)
coupure a la clef c'est bien meiux.. |  Profil www
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Goldrock 1360
| Posté : 16-10-2006 12:54
Depuis plus de 7 mois, je coupe toujours le moteur avec le coupe-circuit ... Je l'ai fait pendant 6 ans sur la Goldwing et 6 ans sur la Venture. Je n'ai jamais eu de problème.
Peut être avec la Rocket est ce différent .... Je vais faire un effort. |  Profil E-mail
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lolo74 1503
| Posté : 16-10-2006 14:05
me too
"y'a pas l'feu au lac!"
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lours 2151
| Posté : 16-10-2006 18:20
les mécanos de mes motos successives de marques différentes m'ont tous dit la méme chose : le coupe circuit d'urgence c'est pour les .........urgences l'un d'eux avait clairement expliqué la chose : pour éteindre ta télévision ou ton ordinateur tu n'utilise pas le disjoncteur de ton compteur d'électricité ??? ben une moto c'est pareil !!!!
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rocket3 991
| Posté : 16-10-2006 21:21
Bonne explication de LOURS rien à redire
ROCKET3
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GAZ DU GROS GAZ |  Profil
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titouti 1872
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