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bigmoto 438
| Posté : 17-02-2006 05:22
Hier j'ai posé la question par tel à un concessionaire de la région Parisienne,sur les délais de livraison des R3 2006.
Alors ci j'ai bien compris ils vont recevoir en premieres les bicolores,vers la 3 ème semaine d'avril.
Ils devrons s'interesser à vendre ces bicolores et après arriveront les mono couleur,(avec toutes le moteur noir)Et là j'ai pas compris certain on déja reçu des bleus tribal.Moi je veux une noir,moteur noir,
"parceque les plus rapide".
Et donc près les bicolores sa pourrai faire kel date ça ?
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| dune 4725 Webmestre
| Posté : 17-02-2006 08:14
je vais au salon de la moto de Lyon ce soir : je demanderais ca au staff Triumph |  Profil E-mail
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| Trackerjack 2713
| Posté : 17-02-2006 08:27
Bigmoto, tu sais que le cache culbuteur chromé est une option supplémentaire sur le modèle standart.
N'oublie pas ce détail important lors de ta commande.
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| bigmoto 438
| | bigmoto 438
| | Trackerjack 2713
| | bigmoto 438
| Posté : 17-02-2006 20:30
C bon a savoir je veillerai à ce qu il soit bien prévu à la commande.
Tracker .Peux tu m'expliquer, les coupure à bas régime
elles se produisent quand la R3 est bridée d'origine à la française.Quand elle est en full sa n'arrive pas ?
Papé à expliqué on la laisse tourné au ralenti pendant 15 mn et la puce efface sont bug.Mais pendant combien de temps elle restera sans bug.Parceque au début elle est bien programé et aprés ce bug arrive donc meme reprogramé il revient ?
Et quand elle cale et qu on à peu d'expérience comme moi on vas au tas direct.Sa préviens pas la roue arriere se bloque j'imagine en 1 ére ou en 2 émé a basse vitesse,et si à le temps de débreiller sa se passe mieux.C est nul ces histoires de calage t a une solution. |  Profil
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| dune 4725 Webmestre
| | bigmoto 438
| Posté : 17-02-2006 21:31
ok merci pour tes réponses Dune |  Profil
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| Trackerjack 2713
| Posté : 17-02-2006 22:33
Pour ces histoires de ralenti :
Perso, j'ai toujours été en full car on m'a expliqué que la cartographie de bridage Française posait quelques problèmes de fonctionnement.
Ceci dis, ces problèmes sont liés çà la gestion électronique du moteur ce qui inclu l'ECM mais aussi les capteurs et n'ont normalement rien à voir avec la cartographie employée.
L'apparition de ces problèmes de ralenti ou de calage nécessite d'amener la machine au concessionnaire pour brancher l'outil de diagnostic. Ceci permet grâce au code d'erreur de savoir si un capteur est défectueux ou si il y a un bug dans l'ECM qui peut être la conséquence d'une connectique déficiente également.
Le problème est résolu en reprogrammant l'ECM et en remplaçant au besoin le capteur en panne.
Dans tous les cas, cette panne recquiert un minimum d'investigation (connectiques, capteurs, moteurs électriques pas à pas...)
Si l'origine est un bug ECM, il est possible que la panne se reproduise mais impossible de savoir quand.(Ce sont les inconvénients de l'électronique embarquée).
Le "12 mn tune" n'efface pas les bugs de l'ECM ou les codes erreurs.
L'ECM de la R III est programmé pour s'adapter dans une certaine limite aux conditions dans lesquelles tu utilises ta moto (Temp, Alt. en particulier).
Au départ il utilise une cartographie dite standart, qu'il va extrapoler en fonction des conditions moyennes qu'il rencontre. Ce processus se fait sur plusieurs runs.
Ton ECM va donc mémoriser ces conditions moyennes de fonctionnement et va démarrer la machine en fonction de celles ci.
Le "12 mn tune" efface toute simplement cette mémorisation et fait revenir l'ECM à la cartographie standart du début.
Si tu utilises ta moto régulièrement ce système est performant car il s'adapte en permanence aux conditions qui ne changent pas beaucoup dans un temps court.
Par contre si tu as roulé tout l'hiver dans des conditions trés froides et que tu laisse la moto au garage jusqu'à l'été et que tu l'utilise dans des conditions trés chaudes, il est tout à fait possible que la carto "hiver" élaborée par ton ECM ne soit pas adaptée et cela se traduit entre autres par des problèmes de ralenti et éventuellement de calage.
Dans ce cas là, le "12 mn tune" est nécessaire pour repartir sur les conditions standards. Aprés ton ECM va élaborer sa carto "été".
Il a été constaté que l'ECM n'est pas toujours en mesure de s'adapter à des conditions de fonctionnement radicalement différentes. Cas qui peux se produire en particulier chez les gars qui ne roulent que rarement.
Le 12 mn tune est aussi à faire en cas de changement de configuration qui ne nécessite pas un changement de cartographie (changement de filtre à air pour un K&N, démontage du "schnoker sous la selle...).
Voilà, voilà....
Il y aurait encore beaucoup à dire mais j'essaie de faire simple et au plus court.
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