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Lionel 2403
| Posté : 07-03-2018 11:15
Un truc que l'on vérifie rarement, c'est la pression au niveau des injecteurs.
Normalement il doit y avoir +/- 3 bar.
Si ce n'est pas le cas, il faut vérifier la pompe, le filtre et le régulateur de pression.
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| jenaimarredecepseudo 4153 ECU libriste / Le sorcier ;)
| | Lionel 2403
| Posté : 07-03-2018 15:19
Pour la pression d'injection, j'ai un kit de mesure avec un T que l'on met sur la rampe.
C'est vrai que pour l'alterno, je vois pas vraiment pourquoi...
Hormis une fuite de jus sur le régulateur, et dans ce cas ça déchargerait la batterie en permanence.
Surtout que c'est un alterno à aimant permanent, donc pas de rotor a exciter.
Le test avec un batterie chargée à fond est simple, soit débrancher le régulateur ou simplement en lever le fusible N°11.
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| Wick 514
| Posté : 08-03-2018 00:08
Coté de mon pb de démarrage ( qui s'est soldé par le remplacement du Stator ) la batterie a été mise hors de cause par le Concessionaire;
et il est vrai que je ne l'ai pas changée suite à ce pb et que je démarre sans aucun pb en 3 secondes d'appui sur le bouton.
Toute mes observations à l'époque, et de mémoire, désignaient une "non alimentation" temporaire du démarreur.
A la mise du contact, pompe en fonction, mais appui sur bouton sans rien qui se passasse;
puis branchement pinces sur batterie voiture et là démarrage !
c'était à n'y rien comprendre. Meme phénomène mais sans pinces, juste tournage de clé et remise du contact.
Au résumé, rien à voir avec la batterie, ca s'est une chose sûre !
GO YOUR OWN WAY !
“Four wheels move the body. Two wheels move the soul.”
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| fox38 1893 Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou
| Posté : 08-03-2018 17:47
Bon ben en fait je crois que tous mes soucis sont dus au froid......... 40 secondes pour une étincelle, batterie pas assez puissante pour démarrer si pas à 100 % de charge, démarreur qui fait juste "toc" et ne se lance pas...
alors que marche à 100% dés que j’ai roulé un peu...
Je n'ai plus qu'à migrer chez Wick.. ....... ou ne rouler que l'été
Fox |  Profil
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| Lionel 2403
| Posté : 08-03-2018 17:57
Mais tu n'as toujours pas vérifié ton démarreur ?
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| NICO69 848
| Posté : 08-03-2018 18:50
T'as nettoyé les connections du fil de masse sur le bloc moteur et le + sur le démarreur et aussi sur la batterie? C'est super important pour qu' un maximum de jus puisse passer au moment du démarrage
la rocket, c'est pas pour les p'tites quéquettes |  Profil
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| ange 1135
| Posté : 09-03-2018 07:03
Bjour,
T'es pas seul Fox !
J'ai donné ces mêmes symptômes, on m'a donné ces mêmes conseil
Démontage et réfection entière du démarreur, changement par des neufs des câbles batteries et rien démarrage à"froid" impossible
Suffit d'une 2e batterie pour la faire péter,après je suis tranquille pour la journée.
C'est pour cela que j'ai une paire de câble dans la sacoche et pendant des années il y avait aussi une 2e batterie
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| Lionel 2403
| Posté : 10-03-2018 08:30
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| Forya 2783
| Posté : 10-03-2018 09:20
JP
Carpe Diem ! |  Profil
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