Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
Saturday 30 November 2024  
21 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 55 624 371
  • Nb. de Membres : 2 177
  • Nb. d'Articles : 235
  • Nb. de Forums : 61
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » Incident batterie et autre?
16 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 ]
AuteurIncident batterie et autre?
Lionel
2403       

Lionel
  Posté : 07-03-2018 11:15

Un truc que l'on vérifie rarement, c'est la pression au niveau des injecteurs.
Normalement il doit y avoir +/- 3 bar.
Si ce n'est pas le cas, il faut vérifier la pompe, le filtre et le régulateur de pression.

Ce post est écrit avec des pixels recyclés...

  Profil  
jenaimarredecepseudo
4153       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 07-03-2018 14:40




Et une idée qui m'est venu le chauffage de la batterie par un fil chauffant monté avec un petit truc solaire comme pour les téléphones, pas besoin de soleil juste de la clarté et la batterie est tenu chaude, qu'en pensez vous ? 


Que tu vas finir par y foutre le feu!!!

Oui effectivement Lio, c'est a tester, mais à mettre en oeuvre c'est une autre paire de manches!

Ce qui me turlupine c'est que Wick a fait changer son alternateur et que depuis il n'a plus eu de soucis.
Je ne vois pourtant aucun rapport ou bien ils lui ont dit n'importe quoi..
C'est là que j'aimerai des eclaircissements!


Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

  Profil  
Lionel
2403       

Lionel
  Posté : 07-03-2018 15:19

Pour la pression d'injection, j'ai un kit de mesure avec un T que l'on met sur la rampe.

C'est vrai que pour l'alterno, je vois pas vraiment pourquoi...
Hormis une fuite de jus sur le régulateur, et dans ce cas ça déchargerait la batterie en permanence.
Surtout que c'est un alterno à aimant permanent, donc pas de rotor a exciter.
Le test avec un batterie chargée à fond est simple, soit débrancher le régulateur ou simplement en lever le fusible N°11.



Ce post est écrit avec des pixels recyclés...

  Profil  
Wick
514      

Wick
  Posté : 08-03-2018 00:08

Coté de mon pb de démarrage ( qui s'est soldé par le remplacement du Stator ) la batterie a été mise hors de cause par le Concessionaire;
et il est vrai que je ne l'ai pas changée suite à ce pb et que je démarre sans aucun pb en 3 secondes d'appui sur le bouton.
Toute mes observations à l'époque, et de mémoire, désignaient une "non alimentation" temporaire du démarreur.
A la mise du contact, pompe en fonction, mais appui sur bouton sans rien qui se passasse;
puis branchement pinces sur batterie voiture et là démarrage !
c'était à n'y rien comprendre. Meme phénomène mais sans pinces, juste tournage de clé et remise du contact.
Au résumé, rien à voir avec la batterie, ca s'est une chose sûre !



GO YOUR OWN WAY !
“Four wheels move the body. Two wheels move the soul.”

  Profil  E-mail  www  
fox38
1893       
 Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou

fox38
  Posté : 08-03-2018 17:47

Bon ben en fait je crois que tous mes soucis sont dus au froid......... 40 secondes pour une étincelle, batterie pas assez puissante pour démarrer si pas à 100 % de charge, démarreur qui fait juste "toc" et ne se lance pas...
alors que marche à 100% dés que j’ai roulé un peu...

Je n'ai plus qu'à migrer chez Wick.. ....... ou ne rouler que l'été

Fox

  Profil  
Lionel
2403       

Lionel
  Posté : 08-03-2018 17:57

Mais tu n'as toujours pas vérifié ton démarreur ?

Ce post est écrit avec des pixels recyclés...

  Profil  
NICO69
848      

NICO69
  Posté : 08-03-2018 18:50

T'as nettoyé les connections du fil de masse sur le bloc moteur et le + sur le démarreur et aussi sur la batterie? C'est super important pour qu' un maximum de jus puisse passer au moment du démarrage

la rocket, c'est pas pour les p'tites quéquettes

  Profil  
ange
1135       

ange
  Posté : 09-03-2018 07:03

Bjour,

T'es pas seul Fox !

J'ai donné ces mêmes symptômes, on m'a donné ces mêmes conseil
Démontage et réfection entière du démarreur, changement par des neufs des câbles batteries et rien démarrage à"froid" impossible
Suffit d'une 2e batterie pour la faire péter,après je suis tranquille pour la journée.
C'est pour cela que j'ai une paire de câble dans la sacoche et pendant des années il y avait aussi une 2e batterie

  Profil  
Lionel
2403       

Lionel
  Posté : 10-03-2018 08:30



Ce post est écrit avec des pixels recyclés...

panne.jpg


  Profil  
Forya
2783       

Forya
  Posté : 10-03-2018 09:20



JP

Carpe Diem !

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 ]
Sauter à :