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jeff03 168 Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou
| Posté : 31-01-2012 18:13
Et en faisant l'outil de Kil avec un coté, la lame avec la spirale qui pousse sur le poussoir, et de l'autre coté, une lame plutot cylindrique qui elle maintient l'outil dans l'axe de l'arbre a came.
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| KildeRouge 6465
| Posté : 31-01-2012 22:17
Le problème,Lionel , est que ta pièce 2 risque fort d'être encombrante pour glisser
l'ensemble sous l'arbre à cames et qu'au point de vue résistance de l'outil sa largeur
peut se réduire à l'épaisseur de 1.5mm de la pièce 1 ! par contre je reconnais qu'avec
une pièce 2 un peu plus large la pose de l'outil serait plus facile une petite touche
de graisse et l'outil colle sous l'abre !
Le problème est que pour fixer les dimensions maximales qui permettent encore la mise
en place ce n'est pas évident de le faire à partir de photo seules .
Tu a raison Jeff , si on a une spirale d'un coté et une section d'anneau de l'autre ,
la section d'anneau peut être tangente au coté de la came et ne risque plus de coicer
contre la paroi et le demi-palier supérieur . Par contre à partir du moment où tu as
abaissé le poussoir avec une main sur le manche , avec l'autre main tu peux théoriquement
retirer la pastille (ou demander à Nanou de le faire ! ) et tu n'as plus besoin
d'une cale pour immobiliser le poussoir en position basse . Le danger sera de maintenir
les 1.5mm de large de l'escargot sur le rebord de 1.5mm du poussoir : pas forcement évident !
DarkSide Inside
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| Lionel 2403
| Posté : 31-01-2012 23:06
de soupapes......
1- Ma 750 GT : 3 cylindres 2 T , pas de soupapes, pas de pastilles !
2- Un bon vieux V8 ricain, poussoir hydraulique
3- Mon préféré, le Panhard SS ,chemise coulissante :
http://rbmn.free.fr/PL_SS_Locomotion_1910.html
Ce post est écrit avec des pixels recyclés... |  Profil
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| KildeRouge 6465
| Posté : 31-01-2012 23:38
Je crois me souvenir que la sans soupapes de Panhard avait quelques problèmes de serrages , non ?
DarkSide Inside
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| t3 266
| Posté : 02-02-2012 09:39
allé, j'en remet une louche
je suis tombé ( aie ) par hasard sur cet outils, en consultant la doc pour un 955i ( oui, je donne dans plusieurs modéles de triumph ! )
apparemment, c'est l'outils triumph, et qui repose sur le principe de la barre avec 2 équerres par pastille, une fois positionné il est possible de faire 4 pastilles sans bouger le support barre.
j'ai alors cherché et rapidement trouvé les cotations
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| KildeRouge 6465
| Posté : 02-02-2012 14:12
Bel outil , mais pour la Rocket ? Le problème est toujours le même : l'angle
entre le plan horizontal et l'axe de soupape ! Alors que les equerres de l'outil
que tu présentes ne peuvent appuyer sur les poussoirs que selon une direction
verticale .D'autre part avec la section que tu indiques pour le bout des equerres
(quasiment 10*8mm) , je ne suis pas sûr qu' il y ait assez de place pour certains
poussoirs n'ayant pas une vue directe sur le dessus de la culasse .
DarkSide Inside
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| KildeRouge 6465
| Posté : 02-02-2012 14:13
Encore une fois la photo est passée à la trappe !
DarkSide Inside
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| t3 266
| Posté : 02-02-2012 15:38
une fois cet angle déterminé, il "suffit" de faire le plat..."pas plat"
disons une épaisseur variable d'un côté à l'autre
mais le modéle présenté, se fixe au centre des paliers, pourvus d'un filetage, pas sur rocket. encore un soucis de plus ( enfin, ce manque de perçage permet une lubrification des paliers )
je reste campé sur mes positions : il vaut mieux démonter la chaine , pour diverses raisons :
ça permet de la vérifier, et la changer au cas où !
nettoyer le gicleur d'huile
nettoyer les paliers
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| KildeRouge 6465
| Posté : 02-02-2012 19:26
A propos de gicleur d'huile , à vue de nez quel est son diamètre ?
Etait-il obstrué ?
Quand à ta préférence pour démonter l' "échelle" , aucun problème si
tu as une bonne clef dynamo ! Car une pièce aussi fine , il peut lui
arriver des tas de malheurs et pas seulement lors du montage ou démontage !
DarkSide Inside
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| t3 266
| Posté : 02-02-2012 21:07
à vu de nez, 1,5mm, j'ai soufflé pour le déboucher (il y avait surement une goutte d'huile à l'intérieur )
oui je l'ai remontée avec une clef dynamo de petit calibre ( 10Nm ) prétée, mais je viens d'en recevoir une pour moins de 40€ port compris.
ce n'est pas une facom, mais entre 8 et 12Nm, quelquesoit la valeur, le principal est de ne pas forcer, et surtout ttes serrées de façon identique
entre le démontage et le remontage, que peut il lui arriver ? posée dans un carton, dans une armoire !
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