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domdo 803
| | dede 18
| Posté : 31-05-2015 11:53
merci pour l info je vais prendre contact avec lui
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| dede 18
| Posté : 14-06-2015 17:26
j ai pris contact super sympa
je pense les commender a la fin du mois ,bon amortos avec reglage hydrolique
toujours dans le doute sur le pneu monter largeur et marque les toyo me plaise mais je ne les trouve pas en 225 /55/16
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| KildeRouge 6465
| Posté : 15-06-2015 20:42
Tu peux mettre des 225/60 R16 ! C'est ce que j'ai mis
et cela a l'avantage de tirer un peu plus long .
DarkSide Inside
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| TOFFF 2941 Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou
| Posté : 14-07-2015 17:28
Mon retour d'expèrience après 8000 km
Comme mon 2ème Avon etait bien entamé et que souhaitais faire un essai de darkside , j'ai choisi le moins cher des pneus symetriques sur 1001pneus : Le Starmax ultrasport SE730 225/55 R 16 95v à 50.57€ + 10€ de montage Rien que le nom du pneu fait trembler !!! Si cela ne me plaisait je ne perdais que 60€
Gonflé a 1.9 kg j'ai trouvé un flou et un louvoiement dangereux sur autoroute a 130/140 ? C'est très agréable sur petite routes viroleuses a condition , comme le précise KDR de pratiquer le contre-braquage , mais qui a la longue devient fatiguant .
Gonflé a 2.5 kg , on a plus ce louvoiement et une conduite normale . Il est même possible de se permettre un pilotage "sportif" si on accepte la sensation de "tomber" lorsque le pneu passe sur le fland .Et croyez moi on peut prendre des sacrés angles , mes calepieds en sont temoins(et la Pat aussi ) Attention tout ceci sur le sec bien entendu .Les accélérations sont phènomènales et le gripp sensationnel . On peut vraiment tirer a fond sans risque de patinner . Sur le mouillé je reste beaucoup plus prudent dans les virages qu'avec un Metz . Par contre l'accroche , l'absence de patinage et d'aquaplaning même à 130 sur autoroute est EXTREMENT securisant.
Après 8000 km je reste sur ce reglage et je m'amuse comme un fou ! En s'usant sur les cotés le pneu "s'arrondit" et la sensation de tomber disparait pratiquement , la conduite devient plus instinctive et on ne pense plus que l'on a un pneu de voiture a l'arrière.
Sans blague , a l'heure (8000km) ou il faudrait que je change mon pneu de moto , je pense n'avoir usé que 20% du pneu de voiture , et croyez moi je ne l'économise pas ! Alors qu'avant a chaque accélération un peu appuyée je me disais " p.... je viens d'en user pour 5€"
Résultat 500% conquis et je ne me vois pas revenir en arrière ( au désespoir de la Pat) Un seul petit bemol , en sortie de virage , la poussée a tendance a faire glisser le pneu avant qui , ainsi ,s'use plus rapidement et vous créé quelque petites frayeurs . Mon Avon est bon a changer au bout de 11000km
J'éssayerai bien le darkside a l'avant... |  Profil
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| KildeRouge 6465
| | KildeRouge 6465
| Posté : 15-07-2015 14:04
A propos , Toff , maintenant que tu es convaincu par le Dark-Side
tu pourrais peut-être en profiter pour virer ton StarMax et mettre
un pneu sérieux : un Toyo ou un Michelin Alpine tu pourrais probablement
mettre 1.9 bar et cela serait plus confortable pour Pat !
DarkSide Inside
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| PASCALOU 435
| Posté : 16-07-2015 17:35
moi aussi je ne reviendrais pas en arrière par contre en pression je suis
a 2,3 bar et ça me conviens très bien j ai en est essaye plusieurs en partant
de 1,9 jusqu’à a 2,3 et en plus j ai durci la fourche c est nickel
CELUI QUI VEUX CHERCHE UN MOYEN, CELUI QUI NE VEUX PAS CHERCHE UNE EXCUSE |  Profil
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| TOFFF 2941 Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou
| Posté : 19-07-2015 15:46
D'accord avec toi Kil pour l'amplification des défauts de chaussée , la moindre petite bosse ou faut plat et la moto bascule sur le coté . C'est assez déroutant au début , surtout a faible vitesse , il faut effectivement bouger un plus le torse .
Je crois que c'est cet aspect qui peut faire peur ( a Patricia ), mais une fois a vitesse normale le comportement est pratiquement le même qu'avec un Metz un peu usé au milieu .Bonne accroche dans les virages , même un peu serrés , mais la remise a la verticale de la moto en sortie de virage un plus rapide . De même l'entrée de virage demande un peu plus de "volonté" , et a faible vitesse le déhanchement facilite la chose .
Je suis plus inquiet de mon train avant qui est un peu "fuyant" en conduite appuyée . L'Avon est usé mais pas plus que lorsque je roulais en Metz , la pression de 2.9 a été controlée . En fait il a tendance a se dérober .La première fois c'etait sur une bande blanche de passage pieton , mais maintenant c'est n'importe quand . J'ai commandé un Metz sur 1001pneu(147€) pour remettre a l'avant , je verrai bien la différence .
J'ai pas encore assez usé le Starmaxx pour le changer , et c'est vrai qu'il s'arrondit agréablement . Je vais l'emmener dans les Alpes pour les vacances pour voir ce qu'il donne et je le changerai pour l'automne contre un Michelin je pense
Le top avec le Dark-side c'est quand même d'arriver au feu rouge et de s'arrêter sans mettre le pied par terre ! Quel confort !!! |  Profil
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| PASCALOU 435
| Posté : 19-07-2015 19:02
et aussi pour manœuvrer la moto a l arrêt on dirait qu elle a perdue
la moitié de son poids
CELUI QUI VEUX CHERCHE UN MOYEN, CELUI QUI NE VEUX PAS CHERCHE UNE EXCUSE |  Profil
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