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longbow 2080
| Posté : 14-02-2018 22:45
Le renard est discret et furtif.ça va marcher l'effet de surprise.
Bon,rappelez vous à Royan ma r3 en rade,hop une batterie neuve à la Rochelle et Hop repartie...Jusqu'à maintenant.
jc
L'eau c'est pour la vigne,le vin pour l'Homme. |  Profil
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| ange 1135
| | Forya 2783
| Posté : 15-02-2018 20:37
tu peux déjà tester ta batterie mais effectivement vu ce que tu décris et la puissance de cette batterie il est tout à fait anormal que tu n'aies rien du tout au démarrage.
Effectivement ça sent le démarreur défectueux.
Autre possibilité, moins probable, un problème de masse qui te décharge la batterie, mais je n'y crois pas trop, tu aurais quand même un lancement après avoir chargé ta batterie !
Pour ma part, je roule de nouveau et par temps très froid et de petits trajets quotidiens et RAS, elle est au poil cette batterie !
JP
Carpe Diem ! |  Profil
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| TOFFF 2941 Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou
| Posté : 28-02-2018 12:57
OUPS J'ai parlé trop vite ....
Un rayon de soleil dimanche après midi , même par - 7°c , j'ai voulu faire un tour de rocket
Le démarreur a fait Couac 3 fois de suite et plus rien . J'ai donc débranché la batterie pour la mettre en charge . Le chargeur indiquait 11.9 v , aujourd'hui il indique 14.1 v . Est ce qu'il faut attendre qu'il indique 14.4 v ?
Mieux vaut prendre son pied que sa tête .... |  Profil
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| Lionel 2403
| Posté : 28-02-2018 15:26
Ça c'est un super chargeur, il permet de ramener la moto au garage ou la benne
Ce post est écrit avec des pixels recyclés... |  Profil
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| TOFFF 2941 Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou
| Posté : 28-02-2018 19:12
T'aurais un peu chargé , Lionel ?
Mieux vaut prendre son pied que sa tête .... |  Profil
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| KildeRouge 6466
| Posté : 01-03-2018 22:41
A 14.1V elle doit pouvoir démarrer sauf si très fatiguée elle n'a plus la capacité
suffisante . branches le voltmètre et vois la tension quand tu tentes le démarrage .
DarkSide Inside
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| TOFFF 2941 Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou
| Posté : 03-03-2018 16:07
Je comprends pas Le chargeur indiquait 14.1 v et ce matin il n'y a plus que 12.8 v
Bref j'ai tout débranché et remonté la batterie . Démarrage du 1er coup !
Mieux vaut prendre son pied que sa tête .... |  Profil
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| KildeRouge 6466
| Posté : 03-03-2018 17:52
Normal Tofff ! 14V et + ne peut se trouver que lors de la charge .
Après un certain temps (plusieurs heures la tension descend naturellement
vers 12.7 V ) pour tester la capacité d'une batterie , j'ai fait un post
il fut un temps .
Mais on peut se faire une idée de l'état de sa batterie en mesurant la tension
avec un appel de courant assez fort ( Typiquement lors du coup de démarreur )
si on descend dans ce cas en dessous de 10V alors il faut prévoir de la changer
bientôt .
DarkSide Inside
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| Lionel 2403
| Posté : 03-03-2018 19:08
Bon, ben c'est pas la Rocket mais mon HD 883 dont la batterie est (à priori) HS.
Pourtant en entretien régulier avec un "Ctek".
Elle a 2 ans !
Mais voilà, ces saloperie de batteries soit disant sans entretien...et bien plus de flotte !
J'ai donc décapsulé la batterie et remis de l'eau distillée, et en charge avec un vieux chargeur car les électroniques la considèrent comme chargée...(des fois ça les relance)
Je le vérifie régulièrement sur la RIII et sur mes voitures, mais sur la HD j'ai zappé...
Tout ça pour vous dire de vérifier régulièrement le niveau d'électrolyte (sauf pour les "gel" ou autre "lithium")même (et surtout) s'il est indiqué de ne pas ouvrir !
Ce post est écrit avec des pixels recyclés... |  Profil
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