Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
Monday 17 February 2025  
87 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 56 069 113
  • Nb. de Membres : 2 187
  • Nb. d'Articles : 235
  • Nb. de Forums : 61
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » Ralenti instable, calage et autres trucs chiants
12 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 ]
AuteurRalenti instable, calage et autres trucs chiants
jenaimarredecepseudo
4167       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 08-05-2014 05:09

http://www.worldoftriumph.com/triumph_motorcycle_parts_locator.php?block_01=&block_02=1000100-8-2&block_03=610500

Tu prends le 3, ils sont rapide et moins cher qu'en France.
Même si c'est pas ça au moins t'es fixé.
Toi t'as interet a m'entretenir pendant la printaniale!!!


Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

  Profil  
Chicoloco
192     

Chicoloco
  Posté : 08-05-2014 08:56

Ce que je vais faire finalement. (j'y ai pensé toute la nuit)
La démarrer normalement le temps qu'elle chauffe qq min, débrancher le moteur pas à pas (j'imagine que le voyant orange va s'allumer et j'espère que ça va démarrer. Si elle démarre le ralenti risque de ne pas trop tenir mais je le tiendrais à l'accéléro). Je vais vite voir si mes trous à l'accélération restent ou disparaissent. Je fais ça de suite je vous tiens au courant...

Merci pour l'info 150 Euros ça va encore mais vu ce que j'ai déjà mis je vais déjà m'assurer que c'est bien ça... Parce qu'il me semble que le moteur pas à pas sert surtout pour tenir le ralenti. Hors mes trous sont sur toutes les plages de régime.

Olivier tu peux compter sur moi... ^^.

  Profil  
Chicoloco
192     

Chicoloco
  Posté : 08-05-2014 09:16

Premier retour, ça n'a toujours pas l'air d'être terrible. Je vais faire un essai sur route pour voir.

  Profil  
Chicoloco
192     

Chicoloco
  Posté : 08-05-2014 11:03

Et bien avec ou sans le moteur pas à pas c'est pas mieux. Même rebranché le voyant orange reste allumé mais j'imagine qu'il faut un certain nombre de cycles pour qu'il disparaisse.

Au fait je ne sais pas si je l'avais dis mais elle sent fort l'essence non brulée... J'ai rien touché aux soupapes j'y jure...

  Profil  
jenaimarredecepseudo
4167       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 08-05-2014 12:49

Bon reprends tout ce que je t'ai dis depuis le début et recommence tes verifs.ajoute le croisement des bobines, leur connectique et le bon branchement des antiparasite, je commence à penser à une mauvaise manip de ta part.

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

  Profil  
Chicoloco
192     

Chicoloco
  Posté : 08-05-2014 13:58

Pour l'odeur d'essence j'ai trouvé: J'avais mal revissé (d'un chouia la durite connecté au réservoir. du coup ça pissait sur le moteur ). donc sur ce coup là mauvaise manip. mais le problème reste entier sur les trous à l'accél.
Mais le problème existait avant même que je sache ce qu'était un bear claw.... je vais suivre tes conseils avisés quoi qu'il en soit....

  Profil  
Chicoloco
192     

Chicoloco
  Posté : 08-05-2014 16:37

Soldat chicoloco au rapport

Bon j'ai démonté les bobines et les faisceaux. Un des faisceaux (le N°3 du cylindre 2) ainsi qu'un connecteur de bobine correspondant (la pointe) était oxydé. Je l'ai nettoyé un peu avec du papier de verre et j'ai échangé la bobine avec celle du cylindre 1 (à l'avant je suppose que c'est le 1).
Les faisceaux ne sont pas vraiment interchangeables. Les longs oui mais pas les courts donc je les ai laissé.
Je refais un test en laissant la prise d'air ouverte et ... ça déconne toujours.

Par contre, à la décélération il m'arrive d'avoir un petit pchitt comme un pet. On dirait que c'est au niveau de l'injecteur n°1 (celui à l'avant si c'est bien le 1 toujours). J'ai regardé le post "l'impression de tourner sur 2 cylindres" et mes bouchons sont toujours présents... Je sens que je vais m'attaquer au démontage des injecteurs.... Olivier tu me suis?

  Profil  
jenaimarredecepseudo
4167       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 08-05-2014 16:42

quelle prise d'air?

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

  Profil  
Chicoloco
192     

Chicoloco
  Posté : 08-05-2014 17:30

j'ai enlevé le tuyau d'air juste pour l'essai. Le gros tuyau gris clair qui n'est pas sur la photo donc.
Par contre ça a l'air galère les injecteurs.


Message édité par : Chicoloco / 08-05-2014 17:35

100_8735.JPG


  Profil  
jenaimarredecepseudo
4167       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 08-05-2014 18:25

oui ok le systeme de filtre à air on s'en branle, à moins de tourner dans la poussière t'as peu de chance d'aspirer une merde.
Ce que tu as posté dans l'autre sujet c'est exactement ce que je t'ai dit de regarder avant, les tubulures d'injection!!! Sauf que sous TuneEcu tu verrais une depression de cylindre non equilibrée avec les autres. Mais verifies les qd même,. tu demontes , tu inspectes, tu verifies l'etancheité du tuyau et tu remontes.
Chico, si tu veux mon aide tu fais tout ce que je te dis, je ne vais pas recommencer à chaque fois!!!
Bref...
Tu peux aussi tester ton allumage en demontant une bougie après l'autre que tu laisses branché sur son antiparasite et que tu approche du cylindre moteur tournant et tu verifies l'état de l'étincelle et tu fais ça pour toutes les bougies. C'est long, tu dois le faire 6 fois, mais on moins ça élimine la qualité de l'allumage. Et tu verifies leur couleur aussi.
En dernier lieu, il faudra ouvrir ton cache culbu et verifier ton jeu aux soupapes et ta distri.
Mais evidement cela serait bien d'eliminer ton TPS et ton pas à pas.


Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 ]
Sauter à :