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Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » Fuite liquide refroidissement en roulant
7 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 ]
AuteurFuite liquide refroidissement en roulant
ange
1135       

ange
  Posté : 19-08-2015 17:25


  Profil  
Goldrock
1360       

Goldrock
  Posté : 20-08-2015 09:22

J'ai le même soucis et c'est apparu après un changement de bouchon de radiateur. Je viens de refaire un essai avec l'ancien ... même problème. Cela arrive après une quinzaine de km.
La présence d'eau venant du dessous du bearclaw laisse supposer que cela vient du vase d'expansion.

A suivre

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lours
2151       

lours
  Posté : 20-08-2015 09:45

Dsl. J'ai pas eu l'occasion de tester. Bcp trop de boulot pour une longue balade et je ne fais que 8 km pour aller bosser.... donc elle a pas le temps de chauffer.
Mais je penses de plus en plus que Jenaimarre... avait raison : tuyau qui va du radiateur au vase d'expension bouché (moi j'ais retiré une espéce de petit bouchon gluant ) ou tuyau qui va du vase d'expension à l'exterieur.... la pression monte et ne peut s'evacuer et ça gicle par ou ça peut....
Mais encore une fois pas pu verifier.....


  Profil  
Goldrock
1360       

Goldrock
  Posté : 20-08-2015 13:51

Je pense aussi à la mise à l'air du vase d'expansion car c'est apparu après un contrôle du niveau d'eau. Le vase d'expansion étant tellement opaque je ne peut pas contrôler le niveau depuis l'extérieur. Donc déplacement du réservoir d'essence et possibilité de coincer le tuyau d'air ...

Moi j'ai 50km pour aller bosser alors je dois être sûr du résultat sinon je crains d'être en rade sur la route avec un voyant rouge allumé (déjà arrivé). Car une fois que tout le fluide excédentaire est évacué (!) tu peux rouler mais au moins à 60 km/h sinon cela ne refroidit pas assez.



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lours
2151       

lours
  Posté : 20-08-2015 16:02

Peut pas pour l instant te dire plus....
Verifie ça et tu verras bien...


  Profil  
Goldrock
1360       

Goldrock
  Posté : 25-08-2015 09:11

Après contrôle pas de problème avec la mise à l'air du vase d'expansion mais pour une raison inconnue, le bouchon avait sauté. J'ai refait un petit essai, plus de problème. Le ventilateur se met en route, les conduites de sont pas dures.

Le mystère reste entier

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jenaimarredecepseudo
4153       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 25-08-2015 09:22

Non y a pas de mystère, ton pb a commencé certainement à la suite d'un contrôle de ta part sur ton LF, manipulation du bouchon par ex., après le plan de joint du radia étant très souple c'est là que les ennuis commencent...
Pour la plupart des pb une simple rotation de 180° du bouchon les résout.

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

  Profil  
Goldrock
1360       

Goldrock
  Posté : 25-08-2015 17:21

Merci pour ton retour.
Comme panne débile , difficile de faire mieux.

Mais cela n'explique pas pourquoi mon bouchon de vase d'expansion a sauté ?

Bonne route

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Lionel
2403       

Lionel
  Posté : 26-08-2015 07:37

Il s'entraine pour l'automnale en ....Champagne

Ce post est écrit avec des pixels recyclés...

  Profil  
lours
2151       

lours
  Posté : 07-09-2015 08:59

À l'occasion des Brescoudos en Agde petite virée de 200 km.
Et tout â fonctionné parfaitement. Tant mieux mais suis pas rassuré pour autant.
Car en fait je n'ais pas compris le pourquoi de la panne...
Donc : changé bouchon radiateur, calorstat, soufflé dans tout les tuyaux.... et il fait 20 degres de moins ici.



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