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Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » bonjour voyant diagnostic orange allumé et l impression de tourner sur 2 cylindres
7 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 ]
Auteurbonjour voyant diagnostic orange allumé et l impression de tourner sur 2 cylindres
BULL
39    

BULL
  Posté : 05-05-2014 07:58

Merci bien ROCKETART A PLUS

bull

  Profil  
Chicoloco
192     

Chicoloco
  Posté : 08-05-2014 17:26

Citation : gronico 

OK! Problème réglé!

Alors je récapitule les symptomes:
- "Pets" à la deceleration
- "pftt" à l'admission
- la facheuse impression de tourner sur 2 cylindres et / ou d'avoir la richesse un peu haute (gaz d'echappement gras)

Premiere autopsie avec TuneECU:
- Pas d'erreurs
- Pas de changement avec une autre carto
- desequlibre de la pression d'admission sur un cylindre (onglet test)

En soulevant le reservoir:
- les "pftts" que j'avais pris pendant un temps pour un arc electrique sont en fait des jets de gaz qui sortent d'une valve de l'injecteur du cylindre 1. (cf photo 1)

En demontant le reservoir + arrivée d'air:
- En comparant avec son petit camarade, il manquait un petit bouchon de merde. (cf photo 2)

Répa:
Un bout de tuyau 6mm (origine pompe à air aquarium) que j'ai fait fondre au bout et hop! (Photo 3)
On remonte le tout et ca ronronne comme avant.

Tout ca pour dire, si ca arrive un jour à quelqu'un, ne foncez pas chez votre concessionnaire pour si peu!
Bon, ca m'a occupé la tête toute la semaine, mais maintenant je vais pouvoir aller me promener tranquille (si la pluie cesse).

A plus!

Message édité par : gronico / 26-04-2014 18:17

 


J'ai l'impression qu'il m'arrive la même chose sauf que mes bouchons sont présents. Même cylindre (le 1 à l'avant). Je la laisse refroidir avant de refaire l'essai...

  Profil  
jenaimarredecepseudo
4151       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 08-05-2014 18:26

et comment tu sais que c'est le 1

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

  Profil  
Chicoloco
192     

Chicoloco
  Posté : 08-05-2014 19:52

Il m'avait semblé voir un truc pchit du cylindre 1... Mais bon... c'est hypra difficile à revoir.

  Profil  
ROCKETART
198     

ROCKETART
  Posté : 18-05-2014 11:39

ça yé récupéré la grosse hier
changement du faisceau complet
elle tourne nickel

Celui qui marche droit trouve toujours la route assez large (proverbe breton)


  Profil  
ROCKETART
198     

ROCKETART
  Posté : 22-05-2014 13:46


BONJOUR
Et bien le probléme est de retour et les memes symptomes triumph pense que c est un capteur ça va ils pensent quand meme lol
rdv samedi matin
affaire a suivre comme on dis
bonne aprés midi

Celui qui marche droit trouve toujours la route assez large (proverbe breton)


  Profil  
Goldrock
1360       

Goldrock
  Posté : 22-05-2014 17:32

Les mécanos des concessionnaires ne savent plus rechercher une panne, ils changent les pièces... cela ne résout pas toujours le problème.

  Profil  E-mail  
NICO69
848      

NICO69
  Posté : 22-05-2014 21:22

j'ai l'impression qu'ils dépannent par élimination, pendant c'temps là tu payes

la rocket, c'est pas pour les p'tites quéquettes

  Profil  
jenaimarredecepseudo
4151       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 22-05-2014 21:25

En même temps c'est la méthode la plus fiable, par contre le pb c'est qu'effectivement ils n'assument pas s'etre trompé et vous font payer ttes les pièces...

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

  Profil  
NICO69
848      

NICO69
  Posté : 22-05-2014 21:36

un vrai professionnel doit être capable de faire un diagnostic qui lui permettra de changer la pièce défectueuse du premier coup

la rocket, c'est pas pour les p'tites quéquettes

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