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Lionel
2420
| Posté : 18-11-2018 18:24
Tiens JP, un peu de lecture:
http://www.lerepairedesmotards.com/technique/amortisseurs.php
Maintenant perso j'ai des EMC et ma foi j'en suis content, mais vu le prix je pense que les Shock Factory sont identiques pour bien moins cher ! Il ne faut pas croire que plus c'est cher et meilleur c'est. D'ailleurs pour SF, c'est un ancien d'EMC...
Pour les SF ils sont fabriqués sur mesures, tu leurs donnes ton poids (a voir si solo ou duo)et la longueur voulue en plus ou en moins.
Tu pourrais par exemple mettre des ressorts de fourche Wilbers progressifs -25mm et demander des SF -25mm.
Tu es plus bas de 25mm mais homogène AV/AR, donc le même angle de chasse.
Et pour le prix c'est 440€ de SF, 139€ de Wilbers + 20€ d'huile
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| FRED77
1029
| | Lionel
2420
| | Sbeud
2805
| | Forya
2800
| Posté : 19-11-2018 20:30
ok, sbeud, merci pour ton retour.
Ce qui m'inquiète dans ton commentaire c'est l'aspect confort.
Mais est ce que cela peut être lié au fait d'avoir surbaissé la suspension ?..
dans ce cas je vais peut être rester sur les EMC à l'arrière et wilbers progressifs à l'avant et voir si il est possible chez EMC d'adapter un système de réglage hydraulique tel que ça existe chez wilbers.
@+
JP
Carpe Diem ! |   Profil
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| Lionel
2420
| Posté : 19-11-2018 21:40
JP, chez EMC ou SF, ils ont tous un réglage de l'hydraulique !
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| Forya
2800
| Posté : 19-11-2018 21:54
Je parle d'une bague qu'on actionne pour passer d'un réglage solo à duo sans outils...
JP
Carpe Diem ! |   Profil
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| Lionel
2420
| Posté : 20-11-2018 07:41
Comme celle-ci ?
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| Forya
2800
| | TOFFF
2948
Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou
| Posté : 20-11-2018 09:27
un peu chère le duo ... Pour mon cas j'ai trouvé le bonheur (pas trop onéreux) avec les EMC et Wilbers progressif.Les EMC sont préréglés en usine a ton poids , voir en duo si cela représente ton roulage le plus important . Après tu affines avec les 35 crans de la molette , même en roulant si tu l'as placée en haut des amortos .
Mais crois moi tu ne changes pas tout le temps de réglage .Ferme en duo ou en montagne , milieu en solo chargé , moelleux sur nationale ou autoroute
Plus de mal de dos depuis que le les ai Tenue de route parfaite , même avec mon pneu carré et mon 150/70 devant ...
Mieux vaut prendre son pied que sa tête .... |   Profil
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