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KildeRouge 6466
| Posté : 08-01-2018 23:34
Je ne vois pas pourquoi un optimate ne peut pas charger une Deka !
C'est une 20Ah donc la charge normale est à C/10 soit 2A mais n'importe
quel courant , y compris celui à 0.6A d'un optimate , recharge la batterie !
Bien moins vite évidemment !
le cca 460 signifie que la batterie peut fournir jusqu'à 460A au démarrage .
Chiffre effectivement bien élevé , reste à savoir si ce courant est encore disponible
sur une batterie un peu vieille ou un peu froide .
DarkSide Inside
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| Wick 514
| Posté : 09-01-2018 01:00
Tout a fait d'accord avec K2R.
Il est surtout recommandé dans tous les cas de charger sa batterie sous un débit d'ampère inférieur à 1/10 de sa capacité.
Et d'autre part, une charge faible en intensité et lente est préférable pour pérenniser les caractéristiques et la longévité de la batterie.
Pour la décharge, c'est le même principe, plus c'est lent et plus c'est bon
Une fois que c'est dit, et si on a pas un Optimate ou autre chargeur "intelligent", dit d'entretien,
il s'agit d'apprécier au final le temps de charge nécessaire qui est directement lié à 2 choses :
- la capacité de la batterie
- l'état de décharge de la batterie :
- 1/3 de décharge si entrainement du moteur avec difficulté
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| Forya 2783
| Posté : 09-01-2018 02:06
Ca y est, les scientifiques ont parlé! Lol
Bon, si je traduis :
C'est une bonne batterie avec fes resultats potentiellement très bons, mais il ne faudra pas lublier de l'entretenir selon les conditions d'utilisation
J'ai bon chef ?
JP
Carpe Diem ! |  Profil
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| fox38 1893 Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou
| Posté : 09-01-2018 16:21
Ben en fait notre ami corse a oublié un commandement... et comme par hasard le mien...
Hey Wick, je n'ai rien contre les corses moi... je n'attache jamais ma belle à un arbre ok ok je sors..
mon commandement
Si hiver, roulez quotidiennement vous faites , mais pas nombreux vos kilomètres vous enquillez, et longtemps votre belle au froid restera...
et bien qué pasa le soir au démarrage ???
Grassiasse
Fox |  Profil
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| Wick 514
| Posté : 09-01-2018 22:00
je suis concrètement ds ce cas;
Petit roulage par toute saison pour le taf en semaine ( environ 15 kms/jour); et donc même en hiver.
je privilégie pour ma part un entretien de charge / semaine, le plus long possible en une seule fois et donc le WE systématiquement.
Mais ma Rocket est toujours abritée ( garage ou parking du taf ).
Rq: je n'ai pas d'alarme et la prise cigare et prises USB débranchées et j'ai des LED.
Bon en fait j'sais pas vraiment qu'elle est la meilleure recette.
GO YOUR OWN WAY !
“Four wheels move the body. Two wheels move the soul.”
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| TOFFF 2941 Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou
| Posté : 09-01-2018 22:36
Par Star War imbibé vous êtes ... A force d'a envers parler , le + sur le - vous allez brancher et a la gueule la batterie va vous peter ...
Mieux vaut prendre son pied que sa tête .... |  Profil
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| Forya 2783
| Posté : 09-01-2018 23:27
Wick, cette méthode d'une charge par semaine est exactement celle que ma conseillé le vendeur.
@+
JP
JP
Carpe Diem ! |  Profil
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| Wick 514
| | NICO69 848
| Posté : 10-01-2018 21:46
Pendant 3 trois ans que j'ai eu ma Bm que j'utilisai pour le boulot en tout temps avec environ 10 démarrages par jour en ne roulant qu'en ville (Paris, banlieue), jamais eu de problème de batterie et aujourd'hui pareil avec mon Africa twin. Alors pourquoi tout ces problèmes avec la rocket?
la rocket, c'est pas pour les p'tites quéquettes |  Profil
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| domdo 803
| Posté : 10-01-2018 22:21
moteur beaucoup plus lourd a lancer ! surtout quand l' huile redescend dans le carter au bout de plusieurs jours ! en tout cas avec la Deka plus du tout de problème
la différence est réel
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne ! |  Profil
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