Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
Saturday 23 November 2024  
161 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 55 579 459
  • Nb. de Membres : 2 176
  • Nb. d'Articles : 235
  • Nb. de Forums : 61
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » Le Dark-side au R3OC Meeting
10 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 ]
AuteurLe Dark-side au R3OC Meeting
PASCALOU
435      

PASCALOU
  Posté : 17-09-2014 17:38

Rioxx je ne pense pas que sur une touring ce sois faisable
quoique….Kild quoi t en pense?

CELUI QUI VEUX CHERCHE UN MOYEN, CELUI QUI NE VEUX PAS CHERCHE UNE EXCUSE

  Profil  
KildeRouge
6465       

KildeRouge
  Posté : 17-09-2014 19:22

Salut Pascalou
Je vais te répondre ce que j'ai dit à Rioxx :
Le pneu de la Touring est un 180X70 R16 soit un développement de 207cm .
Les 205X60 R16 dont parle Ronan en ont un de 205cm , avec ce pneu , tu tirerais
donc un poil plus court . Le problème sera les 205 de large à vérifier si tu
ne risques pas de frotter les flans sur le garde-boue !

A priori je prendrais plutôt un 195X65 R16 qui lui fait 207cm de développement .
J'y vois 2 avantages tu auras un flanc plus haut donc une plus grande souplesse
car pour un darkside c'est beaucoup la déformation du flanc qui importe pour
permettre que la plus grande partie de la "semelle" puisse toucher la route .
Second avantage moins le pneu est large plus son profil sera "rond" et donc
une surface en contact plus grande sur les petits angles d'inclinaison de la moto .

Quand au choix du pneu hiver , je suis pour vu qu'ils évacuent plus d'eau en cas
de pluie et qu'ils sont plus accrocheurs . Leur défaut est une longévité moindre
mais sans trop d'importance dans notre cas .

DarkSide Inside

  Profil  
rioxx
793      

rioxx
  Posté : 17-09-2014 19:22

ben si..d'après le site

dark side2.jpg

dark side.jpg


  Profil  
KildeRouge
6465       

KildeRouge
  Posté : 17-09-2014 19:33

Si le 205 passe tant mieux car le choix y est plus vaste
qu'en 195X65 R16 !

DarkSide Inside

  Profil  
ROCKETART
198     

ROCKETART
  Posté : 17-09-2014 19:55

bonsoir mais le pneu neige occasionne des couinements désagréables en courbe en voiture sur route tempérée et ce le meme en moto ? car en voiture cela ne le faisait que sur les roues directrices donc l avant (meme des fois si l arriére participe sur certains véhicule modernes a participer a la direction) a t on avis kill?

Celui qui marche droit trouve toujours la route assez large (proverbe breton)


  Profil  
KildeRouge
6465       

KildeRouge
  Posté : 18-09-2014 01:36

Je ne pourrais te répondre que lorsque j'aurais essayé , Steph !
Mais vu le bruit du shorty et du Ramair , je doute que tu entendes
le pneu couiner !

DarkSide Inside

  Profil  
PASCALOU
435      

PASCALOU
  Posté : 18-09-2014 06:50

Merci kild toujours aussi rapide pour répondre
je vais étudier la question

CELUI QUI VEUX CHERCHE UN MOYEN, CELUI QUI NE VEUX PAS CHERCHE UNE EXCUSE

  Profil  
rioxx
793      

rioxx
  Posté : 18-09-2014 08:26

Citation : PASCALOU 

Merci kild toujours aussi rapide pour répondre
je vais étudier la question

 


pour moi pareil...l'étude est plus que lancée !
on en profite pour changer les plaquettes freins aussi


  Profil  
PASCALOU
435      

PASCALOU
  Posté : 18-09-2014 14:44

Rioxx quand tu as fini tu nous mets des photos
et tu nous donne tes impressions a la conduite
merci a plus

CELUI QUI VEUX CHERCHE UN MOYEN, CELUI QUI NE VEUX PAS CHERCHE UNE EXCUSE

  Profil  
PAT93
627      

PAT93
  Posté : 19-09-2014 09:31

je ne roule pas assez avec ma Rocket pour que l'économie du pneu de bagnole se justifie mais j'ai surtout un doute sur son comportement sur chaussée bien dégradée et éventuellement mouillée (les vidéos sont faites sur du billard) ... déjà que sur certaines petites routes de montagne "crevassées" je trouve le 240 bien rond nettement moins sécurisant que le petit pneu de ma Tiger

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 ]
Sauter à :