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Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » Amortisseurs "Shock Factory"
6 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 ]
AuteurAmortisseurs "Shock Factory"
NICO69
848      

NICO69
  Posté : 01-12-2017 20:08

Moi, j'ai mis des Fournalès oléopneumatique tout chromé y'a pas de ressort, j'en suis très content

la rocket, c'est pas pour les p'tites quéquettes

  Profil  
KildeRouge
6465       

KildeRouge
  Posté : 01-12-2017 20:10

En démontant les anciens il y a peut-être moyen de mettre les caches
chromés sur les shock Factory , à tester .
Je suis également passé sur ces amortos et j'en suis content mais comme
je ne suis pas du genre à tester le matériel à ses limites .....

DarkSide Inside

  Profil  
longbow
2079       

longbow
  Posté : 05-12-2017 20:57

j'ai actuellement des fournalès magnum mais on les trouve trop mous avec 17,5 bar préconisés.
jc

L'eau c'est pour la vigne,le vin pour l'Homme.

  Profil  
Forya
2782       

Forya
  Posté : 17-11-2018 16:54

Bonjour, maintenant que vous avez testé différents types de suspensions, qu’en dites vous ?

J’aimerais changer les miens et l’objectif serait d’ameliorer le confort, y compris en duo et surtout de conserver un amortissement qui puisse supporter les arsouilles.

Autre paramètre important, je ne souhaite pas rehausser la bécane, voire plutôt la baisser un peu...

J’ai repéré les Wilber’s stage 4 night line et leurs ressorts de fourche mais ça coute un bras. Maintenant si ça vaut vraiment le coup je pourrais bien craquer.

Merci pour vos avis...



JP

Carpe Diem !

  Profil  
jenaimarredecepseudo
4151       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 17-11-2018 20:44

Tu as ça aussi
https://www.emc-suspensions.fr/fr/183-2300-rocket-iii-roadster-2010-2016
Ils ont quand même sacrement augmenté leurs tarifs

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

  Profil  
Lionel
2403       

Lionel
  Posté : 17-11-2018 21:44

Euh...je vais fais me faire l'avocat du Diable, mais une formule 1 ce n'est pas le confort d'une Bentley mais ça accroche (et encore à condition d'avoir des bons metteurs au point...) alors il ne faut pas rêver, même avec des amortos à 5000€ on doit faire un choix, et en plus savoir les régler (en détente, en compression, etc...et quand tu parts en ballade tu fais pas d'essais avant).
L'amortisseur "Miracle" n'existe pas, hormis les suspensions actives ou oléo qui sont de bons compromis mais pas dispos sur le R3.
Et puis tout se pilote "avec le cul", quand tu es trop isolé ou assisté, ben t'as plus de sensation, autant prendre le TGV, tu avances à 400Km/h en sirotant tranquilou ton whisky


Ce post est écrit avec des pixels recyclés...

Message édité par : Lionel / 17-11-2018 22:04


  Profil  
Forya
2782       

Forya
  Posté : 17-11-2018 22:56

Tu as raison Lionel, je ne peux pas tout faire. C'est logique d'avoir un amortissement plus raide en mode sport et plus souple pour le confort.
Il faut choisir, à moins qu'un réglage rapide soit possible ?

Alors est ce que je me fais vieux ? Je dirais que je vais privilégier le confort et essaierai de calmer les arsouilles qui ne sont plus si fréquentes, hélas. Et je m'adapterai.( Mais je dis peut être ça parce que je viens de tomber, le naturel risque de reprendre vite le dessus...
Pas question non plus de pomper façon goldwing ou Citroën...

Je cherche un compromis correct.

L'autre paramètre concerne ma capacité à manoeuvrer la bête à l'arrêt et là je ne peux vraiment pas me payer le luxe d'être plus haut.
Alors j'elimine d'office tout ce qui me ferait prendre de la hauteur.

Quelqu'un pourrait m'expliquer la différence entre les wilbers stage 1 et 4 ? Qu'apporte la petite bombone en plus ? La différence de prix est quand même importante !

Et puis comme le propose olive, quelle différence avec des rmc ?...

Merci.

Jp




JP

Carpe Diem !

Message édité par : Forya / 17-11-2018 23:40



Message édité par : Forya / 17-11-2018 23:44


  Profil  
mg65
132     

mg65
  Posté : 18-11-2018 12:53

perso je suis très satisfait des shocks factory montées sur ma touring ! le réglage s effectue avec une molette accessible et sans outil !de plus le patron est de bon conseil et adaptera tes amortos à ton gout.



  Profil  
FRED77
1023       

FRED77
  Posté : 18-11-2018 14:44

JP, comme Olive, je dis EMC! Je les ai depuis au moins 8 ans,
et pas de problème. Je les ai réglé assez dur pour l'arsouille
et ma passagère ne dit rien...
Je crois qu'avec ces EMC, c'est -1cm de hauteur!
A l'avant ressort progressifs Wilbers.

Message édité par : FRED77 / 18-11-2018 14:48


  Profil  
Forya
2782       

Forya
  Posté : 18-11-2018 15:03

Tu avais les origines avant ? Tu as vu la différence pour le confort ?

Je n'arrive toujours pas à différencier techniquement les 2 marques wilbers et emc

Wilbers permet de baisser jusque 3.5 mais je pensais faire juste -1 alors c'est toujours match nul pour moi...
Le prix est équivalent mais le stage 4 semble proposer cette cartouche en plus que n'a pas l'emc...Mais quelle avantage concret, j'ignore !

Merci pour vos avis.



JP

Carpe Diem !

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