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NICO69 848
| Posté : 01-12-2017 20:08
Moi, j'ai mis des Fournalès oléopneumatique tout chromé y'a pas de ressort, j'en suis très content
la rocket, c'est pas pour les p'tites quéquettes |  Profil
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| KildeRouge 6465
| Posté : 01-12-2017 20:10
En démontant les anciens il y a peut-être moyen de mettre les caches
chromés sur les shock Factory , à tester .
Je suis également passé sur ces amortos et j'en suis content mais comme
je ne suis pas du genre à tester le matériel à ses limites .....
DarkSide Inside
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| longbow 2079
| Posté : 05-12-2017 20:57
j'ai actuellement des fournalès magnum mais on les trouve trop mous avec 17,5 bar préconisés.
jc
L'eau c'est pour la vigne,le vin pour l'Homme. |  Profil
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| Forya 2782
| Posté : 17-11-2018 16:54
Bonjour, maintenant que vous avez testé différents types de suspensions, qu’en dites vous ?
J’aimerais changer les miens et l’objectif serait d’ameliorer le confort, y compris en duo et surtout de conserver un amortissement qui puisse supporter les arsouilles.
Autre paramètre important, je ne souhaite pas rehausser la bécane, voire plutôt la baisser un peu...
J’ai repéré les Wilber’s stage 4 night line et leurs ressorts de fourche mais ça coute un bras. Maintenant si ça vaut vraiment le coup je pourrais bien craquer.
Merci pour vos avis...
JP
Carpe Diem ! |  Profil
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| jenaimarredecepseudo 4151 ECU libriste / Le sorcier ;)
| | Lionel 2403
| Posté : 17-11-2018 21:44
Euh...je vais fais me faire l'avocat du Diable, mais une formule 1 ce n'est pas le confort d'une Bentley mais ça accroche (et encore à condition d'avoir des bons metteurs au point...) alors il ne faut pas rêver, même avec des amortos à 5000€ on doit faire un choix, et en plus savoir les régler (en détente, en compression, etc...et quand tu parts en ballade tu fais pas d'essais avant).
L'amortisseur "Miracle" n'existe pas, hormis les suspensions actives ou oléo qui sont de bons compromis mais pas dispos sur le R3.
Et puis tout se pilote "avec le cul", quand tu es trop isolé ou assisté, ben t'as plus de sensation, autant prendre le TGV, tu avances à 400Km/h en sirotant tranquilou ton whisky
Ce post est écrit avec des pixels recyclés...
Message édité par : Lionel / 17-11-2018 22:04 |  Profil
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| Forya 2782
| | mg65 132
| Posté : 18-11-2018 12:53
perso je suis très satisfait des shocks factory montées sur ma touring ! le réglage s effectue avec une molette accessible et sans outil !de plus le patron est de bon conseil et adaptera tes amortos à ton gout.
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| FRED77 1023
| | Forya 2782
| Posté : 18-11-2018 15:03
Tu avais les origines avant ? Tu as vu la différence pour le confort ?
Je n'arrive toujours pas à différencier techniquement les 2 marques wilbers et emc
Wilbers permet de baisser jusque 3.5 mais je pensais faire juste -1 alors c'est toujours match nul pour moi...
Le prix est équivalent mais le stage 4 semble proposer cette cartouche en plus que n'a pas l'emc...Mais quelle avantage concret, j'ignore !
Merci pour vos avis.
JP
Carpe Diem ! |  Profil
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