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gronico 109
| Posté : 01-10-2012 11:19
Suite des pb...
Après avoir recupéré un extracteur pour l'alternateur, j'ai enfin pu acceder à la boite.
Le pignon de seconde est bien endommagé comme son copain le crabot de seconde, mmeme si ce n'est pas super visible. Je les change, c'est prévu dans le kit.
Mais ce qui me chiffone le plus, c'est l'etat de la fourchette de seconde... Elle est pas belle du tout. (photos jointes). Vous en pensez quoi? Je passerai demain les montrer à ma concess pour voir si y a pas moyen de faire un truc... Sachant que ca coute 80€ environ avec la livraison chez worldoftriumph.
Nico. |  Profil
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KildeRouge 6465
| Posté : 01-10-2012 22:06
Moi j’essayerais un léger polissage car ce qui me semble altéré est plus l'état de surface
qu'une forte diminution de la largeur de la fourchette .
DarkSide Inside
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gronico 109
| Posté : 02-10-2012 19:21
Dixit le chef atelier de ma concess: "Contacte Triumph France, c'est pas normal du tout".
Ca bien bouffé 1/2mm, je risque d'avoir du mal à garder ma seconde en etat à nouveau... Pfff, je sens que je suis pas encore près de retourner sur la route moi.
Nico. |  Profil
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gronico 109
| Posté : 03-11-2012 14:53
Allez... plus que le circuit de frein arriere à faire et je pars faire des essais! |  Profil
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macrotograf 126
| Posté : 05-11-2012 17:45
Alors, ça roule ?
La seconde, elle tient maintenant?
Cdlt
- Je pompe donc je suis -
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gronico 109
| Posté : 05-11-2012 17:49
Elle tient plutot bien.
J'ai fait 200 bornes sous la pluie hier pour la ramener à Toulouse: Aucun pb.
Ce matin en venant au boulot j'ai poussé un peu dessus: ca tire nickel.
J'ai juste un sifflement d'air à l'admission et l'embrayage un peu tendu.
Maintenant j'attends d'avoir fait 500 bornes pour crier victoire. Faudrait pas que j'ai un truc qui s'huile mal à cause d'une merde qui me boucherai un gicleur.
Je vais aussi mettre en ligne les photos sur comment déporter sa plaque sans investir 1€ :) |  Profil
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macrotograf 126
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gronico 109
| Posté : 06-11-2012 00:44
200 € de kit (j'ai pas tout monté)
50 € d'outil pour démonter l'embrayage
50 € d'outil pour arracher l'alternateur
50/60 € de filtre à huile + huile.
Du liquide de refroidissement.
Du liquide de frein dot 4
De la graisse
De la pâte à joint...
Mais il faut être bien équipé.
Impossible sans de la place (des étagères!)
Un palan
Des clés en pouce (circuit de freinage)
Des clés dynamometriques qui vont de 7 à 150nm
2 coffrets de clefs à douilles et des plates.
...
Donc avec moins de 500 € ça se fait (j'ai arrondi les prix).
Faut du temps et une deuxième paire de mains experte - mon père - pour m'apprendre des trucs, bricoler autant que moi et faire des outils "maison" que l'on aurait attendu 2 semaines.
Et surtout... avec le manuel atelier!
Ça se fait, je dirai même maintenant que tout se fait sur la rocket. Mais je déconseille ça aux débutants. Ici on retape des motos et voitures anciennes le WE. On délégue souvent le boulot sur les boîtes et les blocs mais maintenant on se le fera avec moins d'appréhension.
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philam 435
| Posté : 06-11-2012 07:58
félicitations pour le boulot éffectué!
le forum compte un nouvel expert en mécanique ! |  Profil
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jenaimarredecepseudo 4151 ECU libriste / Le sorcier ;)
| Posté : 06-11-2012 08:18
Ravi
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius) |  Profil
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