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4 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 ]
AuteurNouvel acquéreur R3 Touring Newbee
PAT93
627      

PAT93
  Posté : 19-10-2011 09:45

Citation : macrotograf 

... Et pour vous ça donne quoi ?  


le problème est qu'il n'y a pas beaucoup de proprio de Touring et à priori encore moins ayant fait la comparaison avec une "Standard"

j'aimais bien le look de la Touring, à sa sortie j'ai fait deux essais (180 et 150 km) malheureusement en région Parisienne, donc pour les descentes de cols c'est pas vraiment ça mais il est évident que la Touring a un comportement moins rigoureux, plus "custom", elle fait 30 kg de plus, le grand guidon avec un retour important offre un guidage moins direct, la fourche est plus molle avec des amortos à peine moins souples que la Standard.

dans ces conditions il est possible qu'elle ne te convienne tout simplement pas mais de là à la qualifier de dangereuse ... les vérifications préconisées par Kil me semble effectivement un début sans oublier l'état (usure irrégulière) et la pression du pneu AV, après le sujet est traité sur les forum US, il y a la solution de monter des ressorts de fourche progressifs avec une huile plus épaisse et éventuellement le changement des amortos, pour obtenir une tenue de route plus rigoureuse et gagner un peu en garde au sol

  Profil  
macrotograf
126     

macrotograf
  Posté : 19-10-2011 15:26

je pense que vos analyses sont dans le vrai surtout pour la fourche.
La meule à a peine 13000 km (05/2008) et à priori les pneus sont presque à 50 % d'usure et la colonne et les roulements sont OK. Je vais déjà m'assurer du gonflage correct des pneus. Mais y a fort à parier qu'il va falloir que je m'occupe de la fou-fourche et des suspattes ...
A +

  Profil  
macrotograf
126     

macrotograf
  Posté : 20-10-2011 19:59

Bonsoir,

Il manquait pas mal de pression dans les pneus : - 0,5 b !

J'ai l'impression que c'est mieux maintenant ...

A+

  Profil  
pirate74
30    

pirate74
  Posté : 25-10-2011 21:44

il est clair qu'avec la bonne pression ça doit aller mieux

cool baby

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