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Enzo 272
| | Enzo 272
| Posté : 01-06-2012 06:47
Depuis trois quarts d’heures je parcours le forum pour consulter vos malheureuses expériences et ainsi essayer d’en associer certaines à la miennes.
C’t’effrayant ! J’ai l’impression d’avoir investi dans une usine à problème…
Bref ! A priori rien d’irrémédiable, mais après ce que j’ai lu, j’ai la net impression que cela vienne effectivement du faisceau du contacteur à clef !
Auquel cas est-ce juste les fils à ressouder ou carrément le contacteur à clef (qui aurait subi une « surtension »…) à changer ?
J’ai aussi vu que KildeRouge avait posté un lien (H4 Dual Headlight Weatherproof Relay Kit et sa versions « w/Lo Cut ») ne peut-on pas trouver ce genre de matériel chez un concessionnaire lambda ? (voir même un revendeur de pièces autos…)
Autre question, si je suis enclin à changer de contacteur à clef, puis-je en coller un qui ne soit pas forcement d’origine, moins assujetti et plus fiable que celui d’origine ?
Une dernière et j’arrête…
Existe un tutoriel sur ce forum et sur le sujet du démontage/remontage du dit-contacteur à clef avec des photos pour aider au mieux un pauvre poireau comme moi ?
En vous remerciant par avance pour vos réponses. |  Profil www
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| Enzo 272
| Posté : 01-06-2012 12:40
Trop de questions d’un coup peut-être… :(
Si quelqu’un peut répondre au moins pour celle-ci ?
Si cela provient du faisceau du contacteur à clef, auquel cas est-ce juste les fils à ressouder ou carrément le contacteur à clef à changer ?
J’ai lu qu’il en aurait pour à peu près 300 euros auquel-cas ! |  Profil www
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| mica 489
| Posté : 01-06-2012 13:17
voila ma réponse ... je ne sais pas (inutile de demander à fredo, il ne sait pas non plus )
moi je ne voulais pas vraiment grandir, je voulais juste atteindre le placard à gâteaux |  Profil
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| Enzo 272
| Posté : 01-06-2012 13:34
Ok ! merci c'pô grave je démonte ce week-end et je verrai bien !
j’essayerai pour le l'occas. de claquer quelques photos pour les coller sur le forum... |  Profil www
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| KildeRouge 6465
| Posté : 01-06-2012 14:17
Salut Enzo
Il existe un kit dont le principe est de soulager par un relais l'intensité
du courant passant dans le contacteur à clef . D'ailleurs ce kit est installé
en rappel sur les Roadsters mais il est pratiquement certain que si tu ne le
réclame pas , ton conss ne viendra pas te relancer !
Mais un ricain a créer également un kit à relais , je cherche les références...
Le problème vient de 2 causes un mauvais chemin du faisceau qui fait que dans
certaines positions du guidon cela tire sur les fils du contatcteur et comme
il y a cette connerie de dispositif qui allume les phares dès le contact mis ,
cela n'arrange pas les choses .
2 phares allumés entraine un fort courant dans le fil du contatcteur et fragilise
d'autant la soudure et si à ce moment là tu tires sur les fils en donnant un coup
de guidon ....
Il existe un kit mais si tu alimentes les codes/phares par un relais commandé
par le fil qui alimente les phares et qui passe par le contacteur , cela
minimise d'autant les risques de panne . Tout cela ne te coutera que le prix
d'un relais et d'une longueur de fil élec .
A ta dernière question , hélas pour toi , je crains que personne n'a encore
fait de tuto sur la pose d'un tel montage ! Appel aux bonnes volontées !
DarkSide Inside
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| Enzo 272
| | KildeRouge 6465
| Posté : 01-06-2012 16:48
Tu as retrouvé plus vite que moi ! Je croyais qu'il y en avait un autre
faisant aussi ce type de montage élec ! Bon courage pour tes explorations
électriques du week-end !
DarkSide Inside
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| philam 435
| Posté : 01-06-2012 16:51
pour le rappel concernant le faisceau du roadster , il y a t'il une reference particulière ?
il est vrai que mon concessionnaire ne m'a pas contacté...... |  Profil
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| KildeRouge 6465
| Posté : 01-06-2012 19:23
Je crois me souvenir que SpeedFred en a bénéficié , demandes le lui !
Et fais nous en part ...
DarkSide Inside
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