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Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » Wilbers
5 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 ]
AuteurWilbers
cbx1000
136     

cbx1000
  Posté : 18-04-2007 19:32

Record battu, trois grands jours pour le remplacement des ressorts,
essai fini à l'instant un max de ronds-points, des ralentisseurs, des freinages d'urgence et des freinage soft en courbe mais bon pas de changement pour moi

la vie est trop courte et il y a trop de semblable pour rouler "d'origine"

  Profil  
serge
251     

serge
  Posté : 18-04-2007 19:42

c'est mieux mais ce n'est pas le jour et la nuit ,ça ne dérangerait pas plus dur pour moi .

Mieux vaut avoir la maladie de Parkinson que celle d'Alzeimer car il est préférable de renverser un peu son Pastis que d'oublier de le boire

  Profil  
Goldrock
1360       

Goldrock
  Posté : 18-04-2007 19:50

Vous avez aussi changé l'huile ???

  Profil  E-mail  
FREDO
1469       

FREDO
  Posté : 18-04-2007 19:51

Citation : cbx1000 

Record battu, trois grands jours pour le remplacement des ressorts,
essai fini à l'instant un max de ronds-points, des ralentisseurs, des freinages d'urgence et des freinage soft en courbe mais bon pas de changement pour moi

_________________________________________________
N'essaie pas...fais le ou ne le fais pas (Yoda) 

pourquoi t'as mis combien de litres d'huile
Pas vendeur comme argumentaire ce résultat
Pour ma part, après une 100aine de bornes
Fourche + dure et + rigide
Sur routes bosselées on ressent des petits accoups...ça change des grandes amplitudes qui font dribbler la roue
En virages et courbes, direction + franche...ça rassure quand on sait où on va
Freinage et je parle pas DU freinage d'urgence C'est + net et + sensible, donc nettement mieux gérable
Ouala pour mes impressions à moi qui n'engage que ma personne qui croie en ce que je pense personnelement


_________________________________________________
N'essaie pas...fais le ou ne le fais pas (Yoda)

  Profil  
FREDO
1469       

FREDO
  Posté : 18-04-2007 19:52

Citation : Goldrock 

Vous avez aussi changé l'huile ??? 


Biensûr...IL FAUT CHANGER L'HUILE

_________________________________________________
N'essaie pas...fais le ou ne le fais pas (Yoda)

  Profil  
Goldrock
1360       

Goldrock
  Posté : 18-04-2007 21:12

Fredo,
Ma question est certes, idiote, mais je voulais simplement savoir si nos fidèles Rocketteurs avaient changé seulement les ressorts ou avaient fait la manip complète avec changement d'huile avec une viscosité de 7,5.
Pour ma part, j'ai confié la tâche de changer les ressorts à un motociste qui a eu la bonne idée de garder l'huile d'origine.
C'est simplement à titre de comparaison que j'ai posé la question.
Si le résultat avec de l'huile 7,5 n'est pas probant, j'envisagerai une autre solution pour la prochaine intervention.


  Profil  E-mail  
FREDO
1469       

FREDO
  Posté : 18-04-2007 21:26

No problemo
Wilbers recommande explicitement le changement d'huile en y mettant LEUR huile SAE, évidemment, avec un indice 7.5
Voila, pourquoi BIENSÛR
Le ressort et l'huile forment un ensemble hydraulique...avec les autres composants évidemment
Je ne suis pas spécialiste, mais quand nous avons vidanger les vérins...l'huile d'origine n'était pas top en rapport avec celle précinisée
Donc à mon humble avis Ressorts Wilbers + huile SAE 7.5 = TIP-TOP
Ressort Wilbers + huile d'origine =

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N'essaie pas...fais le ou ne le fais pas (Yoda)

  Profil  
cbx1000
136     

cbx1000
  Posté : 19-04-2007 13:34

Ben oui je comprend pas elle roule toujours aussi vite!!!
C'est vrai elle est noire



la vie est trop courte et il y a trop de semblable pour rouler "d'origine"

  Profil  
cbx1000
136     

cbx1000
  Posté : 19-04-2007 13:46

blague à part,
rien à voir avec l'original
surtout le FREINAGE D'URGENCE que j'utilise de plus en plus, en suivant Fredo qui est distrait avec les clinots ma femme et moi ne regrettons pas la modif

la vie est trop courte et il y a trop de semblable pour rouler "d'origine"

  Profil  
Royal
1626       

Royal
  Posté : 19-04-2007 13:48

Ce n'est pas Wilber qui fabrique l'huile, ils la distribuent seulement (avec leur marge) c'est la viscosité qui compte ce n'est pas la marque (qui ne fait que détailler en petits flacons).
Une fourche ce n'est jamais parfaitement étanche à cause des joints SPI qui ne sont pas fabriqués à l'origine pour travailler en translation (mais simplement en rotation).
Une vidange de temps en temps ça ne fait pas de mal surtout après l'hiver ou l'air a tendence à former un peu d'humidité par condensation (donc de l'émulsion avec le brassage) et puis ça ramasse un peu de poussière aussi !.
ne vous inquiètez pas, on n'est pas la encore dans de la haute technologie, les ressorts hélicoïdaux (ou à boudin si vous préférez) et l'huile de fourche, ça existait déjà en 1950 ! ce n'est pas ça qui a évolué (c'est le gonflage à l'azote et les possibilités de règlages surtout pour les usages sur circuit).
Dans les "huiles hydrauliques" comme on les appelle, il n'y a que le lookeed de frein et le liquide des suspensions Citroen qui sont spéciaux, ils ont des additifs qui peuvent attaquer les cahoutchouc des joints.

3 comme tricylindres !
et membre du RCO.

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