Pages vues depuis 01/02/2005 : 56 083 885
- Nb. de Membres : 2 187
- Nb. d'Articles : 235
- Nb. de Forums : 61
- Nb. de Sujets : 4
- Nb. de Critiques : 29

 |
|
PASCALOU
435
| Posté : 25-08-2017 07:49
He bien fin août oblige de mettre la batterie au chaud
qu est ce que ce sera au mois de janvier
CELUI QUI VEUX CHERCHE UN MOYEN, CELUI QUI NE VEUX PAS CHERCHE UNE EXCUSE |   Profil
|
| Wick
518
| | Forya
2800
| | NICO69
848
| Posté : 02-09-2017 17:35
Si ça démarre pas avec une autre batterie, c'est pas le stator qui est en cause. De plus, aucun problème de stator répertorié sur le forum depuis le début. Je soupçonne ton concessionnaire de vouloir facturer 5 heures de MO à triumph alors qu'ils ne changerons qu'un petit contacteur. Si ta batterie ne charge pas, le stator peut être en cause mais dans ce cas ça démarrerai avec une autre batterie.
la rocket, c'est pas pour les p'tites quéquettes |   Profil
|
| Lionel
2420
| Posté : 02-09-2017 18:35
Moi aussi, suis septique sur leur diag...à moins qu'il ne parle du stator du démarreur, et je ne pense pas qu'il vendu seul en plus !
Ce post est écrit avec des pixels recyclés... |   Profil
|
| ange
1141
| Posté : 02-09-2017 18:52
Bsoir,
comme je connais un peu les soucis de démarrage...
je rejoins les avis précédents sur le stators et si c'est celui du démarreur c'est 1H de taf max (cannette comprise) enfin c'est le temps que j'ai mis lorsque j'ai tout nettoyé
|   Profil
|
| jenaimarredecepseudo
4169
ECU libriste / Le sorcier ;)
| Posté : 02-09-2017 19:08
Allez un peu à moi aussi
Échange stator c'est depose moteur alors 5h du coup c'est vraiment vraiment pas cher !!! Qd moi qui ai l'habitude de le faire je ne met pas moins de 12h pour une depose/pose...!
Comme les autres le stator ça sert à charger, si ta batterie à plus de 13v moteur en marche c'est que ça charge...
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius) |   Profil
|
| Wick
518
| | KildeRouge
6476
| Posté : 02-09-2017 20:17
Un oscilloscope branché sur la batterie aurait permis de lever le doute sur la cellule redresseuse .
Je me souviens que lorsque j'ai préparé ma bestiole après achat, les connecteurs de la cellule et de l'alternateur
n'avait pas été graissés !
DarkSide Inside
|   Profil
|
| Lionel
2420
| Posté : 02-09-2017 22:14
Si stator de l'alterno cramé: pas de charge, ok, mais dès lors même si la batterie est à plat, avec des pinces le démarreur doit se lancer.A priori ce n'était pas le cas...
Dans des cas semblables, la meilleure solution (pour moi):
1- Envoyer du 12V sur le soléno du démarreur -> on élimine donc tous les circuits intermédiaires.
2- Brancher du 12V direct sur le démarreur (avec un GROS câble) -> on élimine les défauts de liaison batterie/démarreur.
Ce n'est que ma méthode pour résoudre ce genre de problème afin d'être sur que ce ne soit pas le démarreur qui soit en panne, chacun sa technique. Mais avec cette méthode, si ça démarre et bien le problème est en amont.
Ce post est écrit avec des pixels recyclés... |   Profil
|
| Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 ] |
|  |