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jenaimarredecepseudo 4151 ECU libriste / Le sorcier ;)
| Posté : 12-01-2016 23:21
Perso je pencherai plutôt pour un contact charbonné, relais de demarrage ou bouton de demarrage ou contact d'embrayage ou masse demarreur ou encore cosse de demarrage, bref y a le choix....
Tu peux aussi essayer avec une autre batterie voir si le pb persiste ou non, cela répondra à ta question.
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius) |  Profil
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| Goldrock 1360
| Posté : 19-01-2016 14:55
Fin novembre j'ai eu un problème de batterie faiblarde. Si la R3 passe la journée dehors et avec une température proche du zéro, elle refuse de démarrer. Petite précision, la batterie a déjà plus de 5 ans.
J'ai donc appelé un dépanneur moto en expliquant mon problème de démarrage. Après une heure d'attente, il arrive, descend de sa camionnette avec un petit boitier dans la main.
Je m'étonne un peu mais il m'affirme qu'avec cette mini batterie de 19 A , il démarre tous les véhicules et même des gros V6 ...
Première tentative, même pas un tour de vilo.. deuxième idem.
C'est votre démarreur monsieur , il est foutu. En tapant dessus on arrive à faire un tour de vilo!
Après un bon quart d'heure de discussion sur mon démarreur hors d'usage, j'arrive à la convaincre que c'est la batterie et il va donc en chercher une dans son véhicule.
Montage rapide, essai .. démarrage immédiat.
Le dépanneur, cela m'étonne car avec ma mini-batterie je démarre même les V6 et blablabla , etc ...
Toujours aussi compétent, il débranche la batterie de secours pour remettre le mienne. Bien sûr le moteur s'arrête !!! Ah bon.
Remontage de ma batterie , démarrage avec l'aide de la batterie neuve et 100,- € de frais de dépannage (dans le XVIème c'est normal).
Pour conclure , ces mini-batteries même si elles affichent 12 000mA ou 19 000 mA ... c'est pour les tondeuses à gazon, pas pour démarrer une Rocket.
Bonne route
Message édité par : Goldrock / 19-01-2016 14:57 |  Profil E-mail
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| fox38 1893 Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou
| Posté : 19-01-2016 18:40
juste pour compléter.
Ma moto vient de passer 12 hres à -3 en plein vent....
avec ma batterie lithium :
1er coup de démarreur Schlok
2eme coup de démarreur (après 30 sec) Schlok / Schlok / Schlok / Schlok
Je patiente au moins 45 sec
3eme coup de démarreur Schlok / Schlok / Schlok / Schlok / Schlok / Schlok / Schlok / Schlok / Schlok
mais cela ne suffit pas à démarrer car huile très froide...
4eme coup (important : j'ai fait un Arrêt/Marche avec le bouton rouge à droite sur le guidon. ça pulse ) Schlok / Schlok / Schlok / Schlok VROUMMMMM
c'est long, mais avant j'étais en panne... maintenant j'attends un peu et je suis libre comme Max...
La bise
NB : du coup je n'ai pas encore eu à utiliser mon fameux booster de batterie lithium... Tant mieux
Fox |  Profil
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| jenaimarredecepseudo 4151 ECU libriste / Le sorcier ;)
| Posté : 19-01-2016 19:39
Super info, merci Goldrock
J'ai été obligé de changer ma batterie lithium HJTX20H-FP skyrich par sa petite sœur jumelle et contrairement à ma précédente où je démarrais au 1/4 de tour, celle-ci présente les mêmes caractéristiques que celle de Fox, et j'avoue que cela me gonfle un peu...
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius) |  Profil
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| Lechat 554
| Posté : 19-01-2016 21:02
Effectivement, la batterie lithium n'aime pas le froid.
En cas de grand froid, elle a du mal a démarrer et c'est normal. Elle se réchauffe en démarrant donc il faut insister sur le démarrage. C'est son unique défaut. |  Profil
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| NICO69 848
| Posté : 19-01-2016 21:35
Pensez à nettoyer à la brosse métallique les contacts sur la batterie mais aussi au niveau du démarreur et de la masse au moteur pour être sûre que tout le jus passe bien; C'est simplement comme ça que j'ai résolu mon problème de démarrage
la rocket, c'est pas pour les p'tites quéquettes |  Profil
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| chuck01 202
| Posté : 21-01-2016 17:53
Même problème que Fox et Olive, mais avec le modèle précédent de la batterie (XJTX20HL, Skyrich).
Dès que la température passe au-dessous de 5 degrés, je dois m’y prendre à 5 ou 6 reprises pour que cela démarre enfin et à la condition que la batterie soit bien chargée ; sinon, que pouic …
Même en laissant les phares allumés un petit moment pour mettre la batterie un peu en chauffe où en maintenant la batterie chargée, pas de meilleurs résultats.
La seule solution que j’ai trouvée est de placer à proximité de la selle un petit chauffage soufflant dirigé vers la batterie pendant une quinzaine de minutes, histoire de faire remonter la température de la batterie. Là, démarre au quart de poil, mais je ne me vois pas faire cela tous les jours …
Sinon, il doit être possible de démarrer avec le « booster » de batterie portable, mais je ne l’ai pas encore essayé.
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumiére ...
Message édité par : chuck01 / 21-01-2016 17:56 |  Profil
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| jenaimarredecepseudo 4151 ECU libriste / Le sorcier ;)
| Posté : 21-01-2016 19:49
Allez petite astuce d'un poto :
Emballer votre batterie dans un sac isotherme, attention a ne pas faire de court-circuit si presence alu et donnez moi vos verdicts
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius) |  Profil
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| Bobebe 285
| | Lionel 2403
| Posté : 22-01-2016 11:41
267€ quand même...
Ce post est écrit avec des pixels recyclés... |  Profil
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