|
lours 2151
| Posté : 21-07-2015 15:14
Titine a maintenant 12 ans... et les volets sont tombes les uns apres les autres...
Vais m'attaquer à en refaire..
|
|
lours 2151
| Posté : 21-07-2015 17:18
Aujourd hui re-petit tour et re-belote : durites dures comme du bois et fuite de liquide au bouchon du radiateur...
Mais jamais de voyant temperature allumé ??
C'est la deprime.....
|
|
jenaimarredecepseudo 4153 ECU libriste / Le sorcier ;)
| Posté : 21-07-2015 17:19
Les volets ventilo quand ils sont présent servent à canaliser l'air à basse vitesse, en ville par exemple.
Si tu roules normalement sans t’arrêter ils ne sont d'aucune utilité, donc si ce pb est arrivé suite à un run normal, il ne vient pas de là.
Maintenant tu as qd même pu observer que ton ventilo faisait son travail mais que la t° continuait a monter certainement justement parce que tu n'avais plus tes volets pour canaliser l'air aspiré sur le radiateur.
Vérifie le bon fonctionnement après les avoir refait.
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius) |  Profil
|
|
jenaimarredecepseudo 4153 ECU libriste / Le sorcier ;)
| Posté : 21-07-2015 17:26
Perso je re changerai le bouchon, si tu as la durite sup dure comme du bois ce n'est pas normal vu qu'il doit s'ouvrir à 1.3bars...
Si tu pète une durite (d'où l'expression) ça va te faire drôle!
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius) |  Profil
|
|
lours 2151
| Posté : 21-07-2015 17:52
Le liquide de refroidissement fuit entre le plan de joint et le bouchon. C'est normal ?
Et oui les durites sont dures comme du bois.
Mais il ne devrait pas y avoir de pression because vase d'expansion ??
Bouchon neuf serait donc aussi defectueux ?
Je vais essayer de voir mais je pars ce soir pour 10 jours en Bretagne.
Ça va me faire mal au ventre de laisser Titint bléssée dans le garage...
|
|
KildeRouge 6466
| |
ange 1135
| Posté : 21-07-2015 18:26
Bjour,
alors j'ai connu ça durite en béton et gonflé (mais avec une voiture) c’était le calorstat qui merdait, j'ai finis par y laisser un joint de culasse
|
|
lours 2151
| Posté : 21-07-2015 18:26
Pardon. Oui c'etait moto sur bequille.
Suis vert de rage, le Ramair est une eponge a liquide de refroidissement...
|
|
NICO69 848
| Posté : 21-07-2015 20:07
J'ai pas dit que t'allez résoude tout tes problèmes avec les volets mais au moins l'action de ton ventilo sera plus efficace à l'arrêt; ils ne sont pas là par hazard on en a déjà parlez sur le forum; Je changerai le calorstat pour c'que ça coûte et je vérifierai que mon radiateur et durites ne soient pas bouché
la rocket, c'est pas pour les p'tites quéquettes |  Profil
|
|
lours 2151
| Posté : 21-07-2015 20:17
Oui vu l experience d'Ange je penses que le calorstat va y passer à mon retour de Bretagne...
m'arrange pas ça...
|
|
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 ] |