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Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » Fuite liquide refroidissement en roulant
7 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 ]
AuteurFuite liquide refroidissement en roulant
lours
2151       

lours
  Posté : 21-07-2015 15:14

Titine a maintenant 12 ans... et les volets sont tombes les uns apres les autres...
Vais m'attaquer à en refaire..



  Profil  
lours
2151       

lours
  Posté : 21-07-2015 17:18

Aujourd hui re-petit tour et re-belote : durites dures comme du bois et fuite de liquide au bouchon du radiateur...
Mais jamais de voyant temperature allumé ??
C'est la deprime.....


  Profil  
jenaimarredecepseudo
4153       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 21-07-2015 17:19

Les volets ventilo quand ils sont présent servent à canaliser l'air à basse vitesse, en ville par exemple.
Si tu roules normalement sans t’arrêter ils ne sont d'aucune utilité, donc si ce pb est arrivé suite à un run normal, il ne vient pas de là.
Maintenant tu as qd même pu observer que ton ventilo faisait son travail mais que la t° continuait a monter certainement justement parce que tu n'avais plus tes volets pour canaliser l'air aspiré sur le radiateur.
Vérifie le bon fonctionnement après les avoir refait.

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

  Profil  
jenaimarredecepseudo
4153       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 21-07-2015 17:26

Perso je re changerai le bouchon, si tu as la durite sup dure comme du bois ce n'est pas normal vu qu'il doit s'ouvrir à 1.3bars...
Si tu pète une durite (d'où l'expression) ça va te faire drôle!

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

  Profil  
lours
2151       

lours
  Posté : 21-07-2015 17:52

Le liquide de refroidissement fuit entre le plan de joint et le bouchon. C'est normal ?
Et oui les durites sont dures comme du bois.
Mais il ne devrait pas y avoir de pression because vase d'expansion ??
Bouchon neuf serait donc aussi defectueux ?
Je vais essayer de voir mais je pars ce soir pour 10 jours en Bretagne.
Ça va me faire mal au ventre de laisser Titint bléssée dans le garage...


  Profil  
KildeRouge
6466       

KildeRouge
  Posté : 21-07-2015 18:08

Quand tu dis que la température a continuée à monter jusqu'à 106°
c'était dans quelle conditions ? Si tu lisais la température avec Tune Ecu ,
je suppose alors que ta bécane était sur béquille et dans ce cas , les
volets caoutchouc sont très important et tu ne peux t'en passer . Car
le ventilo en tournant crée une dépression derrière le radiateur et si
les volets ne sont plus là cette dépression au lieu de forcer l'air à
travers le radiateur , se perd à travers les ouvertures des volets absents
et l'air ne passe que très peu à travers le radiateur.

Si c'était en roulant effectivement alors effectivement les volets n'ont plus
d'importance .

Précises un peu tes conditions de test .

DarkSide Inside


Message édité par : KildeRouge / 21-07-2015 23:23


  Profil  
ange
1135       

ange
  Posté : 21-07-2015 18:26

Bjour,

alors j'ai connu ça durite en béton et gonflé (mais avec une voiture) c’était le calorstat qui merdait, j'ai finis par y laisser un joint de culasse

  Profil  
lours
2151       

lours
  Posté : 21-07-2015 18:26

Pardon. Oui c'etait moto sur bequille.
Suis vert de rage, le Ramair est une eponge a liquide de refroidissement...



  Profil  
NICO69
848      

NICO69
  Posté : 21-07-2015 20:07

J'ai pas dit que t'allez résoude tout tes problèmes avec les volets mais au moins l'action de ton ventilo sera plus efficace à l'arrêt; ils ne sont pas là par hazard on en a déjà parlez sur le forum; Je changerai le calorstat pour c'que ça coûte et je vérifierai que mon radiateur et durites ne soient pas bouché

la rocket, c'est pas pour les p'tites quéquettes

  Profil  
lours
2151       

lours
  Posté : 21-07-2015 20:17

Oui vu l experience d'Ange je penses que le calorstat va y passer à mon retour de Bretagne...
m'arrange pas ça...


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