Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
Tuesday 26 November 2024  
82 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 55 605 059
  • Nb. de Membres : 2 176
  • Nb. d'Articles : 235
  • Nb. de Forums : 61
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » capteur de boite vitesse
4 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 ]
Auteurcapteur de boite vitesse
jenaimarredecepseudo
4151       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 20-05-2014 21:54

Salut Plot,

Bonne nouvelle, la moto de beau papa, qui n'est autre que Ange, les anciens le reconnaitront,, fonctionne de nouveau!
J'ai mis 2h mais j'ai trouvé: les injecteurs encrassés dû à une essence qui a déposée parce que le moteur n'a pas tourné pendant 5 mois, du coup le pétrole n'arrivait correctement.
Tu auras changé un capteur de boite et un relais pour rien, des codes pannes en mémoire dans l'ECU.
Pour les autres si vous relevez un code panne, pensez à l'effacer, s'il revient ok il y a un pb, sinon...

Pour info chez Triumph ils auraient changé les 3 injecteurs soit 3x180€!!!

Une bonne chose de faite


Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

  Profil  
NICO69
848      

NICO69
  Posté : 20-05-2014 22:04

Bravo, du coup t'as bien raison quand tu dit que pour être en bonne santé une rocket3 doit rouler

la rocket, c'est pas pour les p'tites quéquettes

  Profil  
anma57
429      

anma57
  Posté : 20-05-2014 22:28

franchement Olive ,tu m épates

la bonne taille c est quand les deux pieds touchent par terre A PLAT

  Profil  
kamiwirox31
878      

kamiwirox31
  Posté : 20-05-2014 22:31

Super olive

Kamiwirox31

  Profil  E-mail  
rocket63
793      

rocket63
  Posté : 20-05-2014 22:41



L'espoir a planté sur mon crâne incliné, son drapeau noir. (Léo Ferré)

  Profil  
Benoit
165     

Benoit
  Posté : 20-05-2014 23:01


respect

  Profil  
Plot
28   

Plot
  Posté : 21-05-2014 07:56

Salut olivier et MERCI pour lui !

Il m'a laissé le message hier soir
puis mea-culpa c'est moi qui a lancé tuneecu il n'osait pas s'en servir et c’était ma 1er fois!
du coup j'ai tout faux
et il avait un doute avec l'essence, mais avec l’électronique il ne savait pas par quel bout regarder d'ou ma suggestion de tuneecu ....

Faudra un tuto spécial les nuls et tuneecu !


Message édité par : Plot / 21-05-2014 07:57


  Profil  
Lionel
2403       

Lionel
  Posté : 21-05-2014 07:57

Bon boulot !
C'est vrai que l'essence vieillit très mal. Il y a quelques années j'ai dut changer une rampe de carbus sur un 450 Kawa (au garage pendant 2 ans) d'un ami: les cuves et les gicleurs complétement bouffés par l'essence trop vieille et certainement la condensation en plus.
Perso, j'utilise le C99 et l'ECO 10000 de Mécarun sur mes engins à moteur.

Et puis, il faudrait "remiser" correctement tout engin qui ne doit pas tourner pendant longtemps.
Peut être un tuto à ce sujet?





Ce post est écrit avec des pixels recyclés...

  Profil  
Plot
28   

Plot
  Posté : 21-05-2014 08:00

J'ai connu ça avec une tondeuse à gazon et en discutant avec le vendeur il conseille de la laisser tourner jusqu'a la panne d'essence, c'est peut-être une solution ....

  Profil  
jenaimarredecepseudo
4151       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 21-05-2014 08:24

Oui c'est le mieux, vidanger sur panne sèche pour des carbus.
La solution est simple, il suffit de faire tourner le moteur qqs minutes de temps en temps.

Non pour le tuto, il y a déjà un PDF très bien fait sur le site et je ne veux pas être tenu pour responsable si des gars jouent aux apprentis sorciers et font une bêtise...

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 ]
Sauter à :