Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
Tuesday 26 November 2024  
79 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 55 605 046
  • Nb. de Membres : 2 176
  • Nb. d'Articles : 235
  • Nb. de Forums : 61
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » bonjour voyant diagnostic orange allumé et l impression de tourner sur 2 cylindres
7 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 ]
Auteurbonjour voyant diagnostic orange allumé et l impression de tourner sur 2 cylindres
Lionel
2403       

Lionel
  Posté : 25-04-2014 06:41

Citation : gronico 
Mais j'ai constaté des arcs electriques entre la rampe d'admission et le bloc moteur!!! Et forcement à ce moment là j'ai un trou...
Doit y avoir une belle merde dans le faisceau (mais toujours pas d'erreur sur tuneECU à part mes debranchements de bobine) 


Des arcs ??? C'est la brêle de 'Retour vers le futur"
Plus sérieusement soit ce sont des arcs dus à de l'électricité statique (dans ce cas vérifier la liaison équipotentielle entre le bloc et la rampe), soit des micro étincelles dues à l'un des systèmes électriques montés sur la rampe qui fuit (injecteurs, moteur pas à pas, etc...)Peut être aussi un fuite sur l'allumage.
Mais c'est vraiment étrange ton truc.

Ce post est écrit avec des pixels recyclés...

  Profil  
gronico
109     

gronico
  Posté : 25-04-2014 09:09

Ouais c'est la 4ème dimension.
Avant de lever le reservoir je pensais que c'etait un retour de gaz dans l'admission qui faisait un "pet"/"pfuit" via une fuite au collecteur d'air et lorsque j'ai commencé à jouer avec les bobines, j'ai vu ce petit arc entre l'injecteur du cylindre 1 (le plus en avant) et la culasse.

Question: Dans TuneECU, dans la section "test", les 3 pressions affichées sont les pressions des 3 injecteurs? Les miens marquent 590, 630 et 620. J'aurais pas un pb sur le premier?

Je referai des tests ce soir et ce WE, avec la meteo annoncée et les pbs de la grosse, je risque de rester au chaud dans mon garage.

  Profil  
Lionel
2403       

Lionel
  Posté : 25-04-2014 10:58

Non, c'est la dépression pour l'équilibrage des papillons d'admission.
Je pense vraiment à un problème d'électricité statique, bien qu'étrange.
Les injecteurs sont alimentés en 12V, donc pas de possibilité d'arc.
Ou bien c'est une fuite sur le circuit HT de l'allumage qui passe par le faisceau de l'injecteur.

Ce post est écrit avec des pixels recyclés...

  Profil  
gronico
109     

gronico
  Posté : 25-04-2014 12:29

Il est assez aleatoire.
Mais niveau reproductibilité du bug, je pense qu'à froid, je monte à 2000rpm et je coupe les gaz, ca le fait assez souvent.

Donc si c'est une fuite de jus sur un element branché sur le bloc d'injection:
- Reglages papillons primaires et secondaires
- sonde injecteurs
- moteur pas à pas

Soit c'est un delestage d'une bobine via le bloc moteur vers les injecteurs.
Là ca commencerait à etre tordu.

Je vais acheter une nouvelle pile pour mon multimetre (qui à lachée ce matin) et je mesure le tout ce soir.

Je vais aussi remettre la carto 20226 (J'ai un doute entre celle là et la 20228 quand on a un bypass + tor).

A ce soir! :)

  Profil  
KildeRouge
6465       

KildeRouge
  Posté : 25-04-2014 23:47

Suite à la réflexion de RocketArt , Je voudrais rappeler que quand un conss
ou mécano quelconque vous change une pièce déclarée morte vous pouvez me l'
envoyer afin que je puisse en faire l'autopsie ! Je crois que notre Maître
Eculibriste vous dirais la même chose mais ne veux pas parler en son nom .

DarkSide Inside

  Profil  
jenaimarredecepseudo
4151       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 26-04-2014 08:51

Tout à fait docteur Kil d'autant que c'est "rigolo" de se rendre compte de la vitesse à laquelle ils vous changent des pièces pour rien !
Le jour où Triumph France va faire le ménage dans ses franchisés ça va piquer pour certains...

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

  Profil  
Chicoloco
192     

Chicoloco
  Posté : 26-04-2014 14:45

Comme des filtres à essence à 63 neuros. ...
Ok je sors

  Profil  
gronico
109     

gronico
  Posté : 26-04-2014 18:10

OK! Problème réglé!

Alors je récapitule les symptomes:
- "Pets" à la deceleration
- "pftt" à l'admission
- la facheuse impression de tourner sur 2 cylindres et / ou d'avoir la richesse un peu haute (gaz d'echappement gras)

Premiere autopsie avec TuneECU:
- Pas d'erreurs
- Pas de changement avec une autre carto
- desequlibre de la pression d'admission sur un cylindre (onglet test)

En soulevant le reservoir:
- les "pftts" que j'avais pris pendant un temps pour un arc electrique sont en fait des jets de gaz qui sortent d'une valve de l'injecteur du cylindre 1. (cf photo 1)

En demontant le reservoir + arrivée d'air:
- En comparant avec son petit camarade, il manquait un petit bouchon de merde. (cf photo 2)

Répa:
Un bout de tuyau 6mm (origine pompe à air aquarium) que j'ai fait fondre au bout et hop! (Photo 3)
On remonte le tout et ca ronronne comme avant.

Tout ca pour dire, si ca arrive un jour à quelqu'un, ne foncez pas chez votre concessionnaire pour si peu!
Bon, ca m'a occupé la tête toute la semaine, mais maintenant je vais pouvoir aller me promener tranquille (si la pluie cesse).

A plus!

Message édité par : gronico / 26-04-2014 18:17

1.jpg

2.jpg

3.jpg


  Profil  
Lionel
2403       

Lionel
  Posté : 26-04-2014 18:58

Pu... la vacherie !
Bon à savoir et surtout à voir !

Et bien bonne route maintenant.

Ce post est écrit avec des pixels recyclés...

  Profil  
longbow
2079       

longbow
  Posté : 26-04-2014 19:02

bravo!!!!!!!!!
jc

L'eau c'est pour la vigne,le vin pour l'Homme.

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 ]
Sauter à :