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anma57
429
| Posté : 13-05-2012 20:37
J ai fait le 12' et tout a l air correct.
Je vais également installer sur le cable qui arrive au contacteur de l embrayage a environ 10 cm du contacteur existant, un mini bouton poussoir maintenu par colliers rilsans.
En cas de panne du contacteur dorigine, il suffira d appuyer sur ce bouton poussoir ( monté en parallele)histoire de se dépanner en attendant de remplacer le contacteur d origine.
Un petit galva discret sur la charge ou la décharge de la batterie ne me parrait pas non plus un gadget inutile.
Si quelqu un a une idée je suis preneur.
la bonne taille c est quand les deux pieds touchent par terre A PLAT |   Profil
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jenaimarredecepseudo
4218
ECU libriste / Le sorcier ;)
| Posté : 13-05-2012 20:40
Fait attention qd même à isoler ton galva contact non mis car même si ça ne consomme pas beaucoup, ça consomme qd même.
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius) |   Profil
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KildeRouge
6492
| Posté : 14-05-2012 00:17
Cela dépend de ce que tu entends par galva , Antoine !
Si c'est un ampéremètre comme les vieilles anglaises
d'antan qui travaille en + ou moins tu as intérêt à le
mettre sur le + de la batterie puis de là aller à ton
contacteur à clef .
Si tu entends voltmètre alors il faut l'alimenter sur un +
après contact .
Mais l'un comme l'autre ne te renseigneront pas sur le bon
fonctionnement des contacteurs d'embrayage ou de béquille !
D'un point de vue théorique , je pense qu'il vaut mieux un
voltmètre qui te renseignera sur l'état de ta batterie plutot
qu'un ampéremètre qui te renseignerait plûtot sur l'état de ton
circuit de charge .
D'autre part un ampéremètre ( à part une pince ampéremétrique)
introduit une résistance dans ton circuit et tu as forcément
une baisse de tension dans cette résistance .
DarkSide Inside
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jenaimarredecepseudo
4218
ECU libriste / Le sorcier ;)
| Posté : 14-05-2012 02:32
Ouais pareil, c'est ce que je voulais dire mais en moins bien
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius) |   Profil
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anma57
429
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KildeRouge
6492
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TOFFF
2950
Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou
| Posté : 16-05-2012 12:43
Merci Jean-aymar J'ai fais un 12 mn suivant les indications des tutos , tout est rentré dans l'ordre , ma R3 ronronne
Fox a etudier , pour ta odyssey 680 , domage que tu ne vienne pas a la printaniale on se recontacte en MP !!! |   Profil
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PASCALOU
435
| Posté : 21-07-2012 12:11
Je voulais signaler aux possesseurs de touring(je ne sais pas si je le mets au pluriel!!!!!!)il ne faut pas supprimer le contacteur d embrayage, après l avoir fait je me suis retrouve avec la jauge a essence en rade;donc retour a l origine.
CELUI QUI VEUX CHERCHE UN MOYEN, CELUI QUI NE VEUX PAS CHERCHE UNE EXCUSE |   Profil
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PASCALOU
435
| Posté : 21-07-2012 18:18
de plus je viens de faire un tour et le moteur est plus agreable et surtout il petarade moins a la décélération.Donc je me répète pour les possesseurs de touring ne pas toucher au contacteur d embrayage
CELUI QUI VEUX CHERCHE UN MOYEN, CELUI QUI NE VEUX PAS CHERCHE UNE EXCUSE |   Profil
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PASCALOU
435
| Posté : 26-07-2012 19:46
il y a quand un truc qui me travaille:si le fait de couper le contacteur d embrayage entraine des problèmes sur les touring je ne crois pas que les roadster soit exempte.
CELUI QUI VEUX CHERCHE UN MOYEN, CELUI QUI NE VEUX PAS CHERCHE UNE EXCUSE |   Profil
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