Pages vues depuis 01/02/2005 : 55 579 054
- Nb. de Membres : 2 176
- Nb. d'Articles : 235
- Nb. de Forums : 61
- Nb. de Sujets : 4
- Nb. de Critiques : 29
|
|
Sbeud 2803
| Posté : 09-02-2009 18:38
ai viré ces m----s, comprends pas pourquoi, ils les avaient mis d ailleurs
la moto est plus....wahouuuuuuuuu
Une Rocket...bridée...et pas noire....,c'est comme une jolie fille avec un œil de verre, ca le fait pas. Ainsi parlait Zarathou-sbeud
|  Profil E-mail
|
| Jamie 1960
| Posté : 09-02-2009 20:45
Citation : Sbeud
comprends pas pourquoi, ils les avaient mis d ailleurs
Rock On!
Un peu d'histoire:
Une réponse remonte à l'été 2004. Un porte-parole (ou prétendu ou "piégé" comme tel, lisez la suite) de l'importateur pour l'Allemagne avait, en réponse à la question posée par Das Motorrad, indiqué que les premiers prototypes de la Rocket sortaient 180 CV ou plus à la roue AR sans AUCUNE mise au point, que son couple ET sa puissance dévastaient le Metz AR en moins de 2'000 kilomètres et que, pis encore, plusieurs des essayeurs de l'usine s'étaient fait d'énormes frayeurs.
D'où, chers lecteurs, ces papillons implantés après coup pour brider ce couple sur les trois première vitesses... ces arbres à cames aplatis... et ce taux de compression abaissé à 8:8, sans doute le plus bas de la production motoriste (gestion électronique comprise, à plus forte raison) actuelle .
Ce candide "interviewé" fut immédiatement viré par Triumph Deutschland.
Mais on peut essayer de parcourir le chemin inverse: Papillons virés (c'est fait), arbres à cames un peu plus "pointus" que ceux d'origine (commandés, en attente) et pistons à 10:2 (ce qui peu ou prou était semble-t-il le taux voulu au départ par les concepteurs de la Rocket III, à l'instar des moteurs à essence des bagnoles actuelles... ... ... ET je viens de les recevoir)
Tout ça en restant près de + ou - 6'500 t/m au régime maxi ce qui, au vu de la cylindrée unitaire, semble... sage (c'est proche du régime maxi des Chevy Corvette et autres Dodge Viper, elles aussi connues pour leurs GROS pistons ).
Also sprach (ainsi parlait)Jamie
Rock On!
Message édité par : Jamie / 09-02-2009 21:13
Message édité par : Jamie / 09-02-2009 21:27 |  Profil
|
| dune 4725 Webmestre
| Posté : 09-02-2009 21:11
La Green Machine va devenir un "Green Monster" |  Profil E-mail
|
| Jamie 1960
| | yorgo 2011 Modérateur
| Posté : 10-02-2009 08:20
Va falloir acheter des actions chez Metzeller
Rocket III Power
|  Profil
|
| madmax 57
| Posté : 26-02-2009 12:41
Après 400km effectués à diverses allures je vous livre mes constatations suite à "l'ablation" des papillons et le passage en Full avec pots TOR.
D'abord le positif :
- sonorité sympa des pots... nettement plus virile que les origines mais dans la limite du raisonable,
- allonge moteur accrue (ça c'est le passage en Full...), vitesse de pointe compteur sur autoroute allemande aux alentpours 220km/h (avec le maouss pare-brise cruiser)
- réaction aux gaz nettement plus violente entre 1000 et 3500 T/min
Maintenant le moins sympa :
- Lorsque je circule à allure constante sur un filet de gaz, entre 1500 et 2100 T/min, le moteur ratatouille, comme s'il tounait sur 2 pattes. Dès qu'on met, même très légèrement les gaz, ce phénomène disparait après un léger retard à l'accéleration (du style tu tourne autour d'un rond point à allure raisonnable ça ratatouille, et au moment ou tu remet les gaz la Rocket reste skotchée quelques dixièmes de secondes avant de partir comme un fusée...)
- Détonations au niveau des pots au ralenti à froid et à la décélération
Concerant ces 2 points négatifs, sont ils liés à votre avis à l'ablation des papillons ? Ou d'autres causes possibles ???
@+
**
********
****************
************************* Rocket power or nothing else
****************
********
** |  Profil www
|
| ALEX 1540
| Posté : 26-02-2009 12:46
Ma dépose de papillons secondaires n'a entrainé aucun effet secondaire.
Si tu ratatouilles je pense que c'est la carto qui n'est pas adaptée.
Take the best with Rocket Est |  Profil E-mail www
|
| Sbeud 2803
| Posté : 26-02-2009 15:17
pareil, la mienne tourne comme une horloge.
problème de carto, j ai la 20225
Une Rocket...bridée...et pas noire....,c'est comme une jolie fille avec un œil de verre, ca le fait pas. Ainsi parlait Zarathou-sbeud
|  Profil E-mail
|
| madmax 57
| Posté : 26-02-2009 17:22
Il me semble bien que c'est la carto qui a été installée...
Le Cons. peut faire une fausse manip en l'insatalant ? Une procédure particulière est a respecter (j'avais vu un truc sur un post que je ne retouve pas) ?
Dernière question, la carto 20225 est-elle prévue pour une utilisation d'essence 98 ou 95 ????
Je sais... je sais... c'est chiant un nouveau... ça pose pleins de questions...!!!
**
********
****************
************************* Rocket power or nothing else
****************
********
** |  Profil www
|
| Sbeud 2803
| Posté : 26-02-2009 17:28
je mets de la 95
Une Rocket...bridée...et pas noire....,c'est comme une jolie fille avec un œil de verre, ca le fait pas. Ainsi parlait Zarathou-sbeud
|  Profil E-mail
|
| Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 ] |
| |