Pages vues depuis 01/02/2005 : 55 607 889
- Nb. de Membres : 2 176
- Nb. d'Articles : 235
- Nb. de Forums : 61
- Nb. de Sujets : 4
- Nb. de Critiques : 29
|
|
bobo93 1309
| Posté : 21-05-2007 09:36
dune ATS était mon premier cons
j'ai changé pour joinville trophy
mais ...........
je vais appeler triumph
|  Profil
|
| dune 4725 Webmestre
| Posté : 21-05-2007 12:38
je sais bien, je parlais de publicité ... négative |  Profil E-mail
|
| ange 1135
| Posté : 21-05-2007 14:31
bonjour,
Trackerjack, comme déjà dit je ne connais pas du tout ce moteur mais pour les pastilles il me semble pas qu'il y est réglage dans le sens ou c'est comme pour certaine piece moteur ou on corrige avec des pieces dites reparations, et on regle par les culbuteurs (si il y a !!)
Si Bobo93 nous precise un peus le bruit c'est un claquement sec ou des cliquetis?
si c'est plutot cliquetis c'est plutot soupapes (donc pastilles et reglage) si c'est claquement sec ?
une distribution defectueuse c'est des problèmes de démarrage, de ralentis de fumé....et pour le bruit ça peut être le tendeur de chaine (distribution).
ange
|  Profil
|
| Royal 1626
| Posté : 21-05-2007 15:42
soit tu chantes "allo maman Bobo !"
soit tu mets le feu au magasin comme c'est la coutume dans le 9-3 !
soit tu téléphones au responsable technique (Yannick)
et même comme t'habites à Marne la Vallée : tu peux y aller ! leur demander ce qu'ils en pensent !
c'est ce que j'avais dit à Narnaud, parce que parfois quand le concessionnaire déconne, et que ça dure un peu trop longtemps, il faut bien en sortir !
Narnaud, n'en sortait plus , des mois de diagnostic sans résoudre le problème qui était minime (toujours la distribution mais détecté assez tôt car Narnaud est mécanicien et a l"'oreille" du mécanicien !)
ça a été règlé en deux jours par Triumph France (depuis, sa R3 tourne comme une horloge !)
mais le magasin changeait les bielles , les cylindres, etc etc ..) ça fait du chiffre même si ça n'a rien à voir avec le problème ! (sous garantie),
ils accusent toujours l'usine (en pensant que la fabrication est ancienne, désuette ! c'est loin d'être le cas :l'usine est neuve donc les machines neuves robotisées, les procédés sont modernes et le personnel est jeune 25 à 30ans motivé, européen et sortant des écoles de formation techniques British) mais on écoute le cons qui nous raconte bien ce qu'il veut ! on n'a qu'un son de cloche parce que l'on ne contacte jamais Triumph ni son importateur.
Les magasins ont intérêt à charger la garantie, tant que ça passe auprès de l'importateur et que le client accepte les explications du magasin, ça roule !
Ils n'hésitent pas à raconter des histoires à dormir debout (mauvais usinage, montage, nettoyage ou conception etc etc), et si t'es pas très mécanicien, c'est difficile de juger, alors tu perds confiance ou alors tu paniques.
casiment tous les défauts viennent des concessionnaires, et non pas de la fabrication.
c'est pareil pour les livraisons de pièces, l'expédition est directe de l'usine et faite le jour même, donc le délais c'est celui de la poste 1 à 2 jours , les erreurs et les retards viennent des concessionnaires qui affirment qu'ils ont commandé alors qu'ils attendent de grouper les commandes (c'est idem dans l'automobile ...en France!).
et puis il y a des cons sympas, d'autres nettement moins, mais au bout du compte ils travaillent tous sur le même principe : donc changer de magasin ne résoud pas vraiment le problème !
mais ce n'est pas spécial à Triumph , la preuve : ils font aussi d'autres marques (japonaises souvent)
sans doute que BMW et Ducati maitrisent davantage leurs réseaux de distribution (qui est, de ce fait, mono-marque !)
voilà, mais ce n'est que mon avis sur les magasins motos en général !
3 comme tricylindres !
et membre du RCO. |  Profil E-mail www
|
| narnaud 10
| Posté : 21-05-2007 21:18
Salut à tous
Je n'interviens pas souvent sur le forum ,mais pour une fois je me permet de confirmer les "paroles" de Royal qui sont tout a fait juste.
Les gens de Triumph-France sont trés compétents et trés compréhensifs.En ce qui me concerne,je ne les remercierai jamais assez car grace à eux je suis sorti d'une galére pas possible qui a duré plus de 6 mois.Démontage total du moteur avec les tous les problémes que cela engendre(fuites d'huile,mauvais réglages....).Tout cela pour une histoire de tension de chaine de distribution.
Je remercie aussi Royal pour ses bons conseils et ses ".tuyaux".
Alors bon courage et je pense comme Royal,il faut taper trés haut tout de suite et ne pas se laisser endormir par des cons imcompétents.
A+
|  Profil
|
| Goldrock 1360
| Posté : 21-05-2007 21:46
Je comprend l'énervement de certains, je comprend la colère mais je ne suis pas d'accord pour traiter tout de suite le ''cons'' d'incompétent. Il peut aussi faire de erreurs de jugement ou de diagnostic. Certains nous prennent pour des portefeuilles juste bon à banquer mais dans la majorité des cas ce sont des professionnels.
J'espère que les problèmes de BOBO s'arrangeront très vite ....et a un coût dérisoire ...
juste une bière
|  Profil E-mail
|
| full-nours 946
| | full-nours 946
| Posté : 22-05-2007 11:59
je leur fait confiance a 300 % |  Profil www
|
| bobo93 1309
| Posté : 22-05-2007 12:56
calme calme les gars
j'ai jamais voulu les embrouilles ni avec ATS, ni avec JOINVILLE
d'ailleurs j'ai jamais geulé, j'ai toujours payé et j'ai jamais eu droit A LA GARANTIE
je voulais juste des conseils, des avis et c'est ceux que vous avez fait
et je vous en remercie TOUS
Mais il est vrai que j'en ai assez d'être pris pour une bonne poire
donc le problème je vais le regler avec TRIUMPH FRANCE et NON avec un cons en particulier |  Profil
|
| Trackerjack 2713
| Posté : 22-05-2007 12:57
J'ai parfaitement compris que "Joinville" sont tes potes Full.
Pour le reste, je te laisse à tes interprétations particulièrement pertinentes et volontairement trés objectives fruits d'une trés grande expérience.
En ce qui me concerne, je partage totalement l'analyse de Royal !
|  Profil
|
| Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 ] |
| |