Pages vues depuis 01/02/2005 : 55 579 573
- Nb. de Membres : 2 176
- Nb. d'Articles : 235
- Nb. de Forums : 61
- Nb. de Sujets : 4
- Nb. de Critiques : 29
|
|
ange-noir 1983
| Posté : 04-09-2006 08:24
Il y a quand même moyen de faire moins cher , en changeant le liquide de freins par du dot 5.1 , cela necessite la purge compléte du circuit y comprit les étriers , le résultat est convaincant.Montant de la manip 11 Euros et 1h00 de taf. |  Profil
|
| serge 251
| Posté : 04-09-2006 09:44
Citation : PAPE
Il y a quand même moyen de faire moins cher , en changeant le liquide de freins par du dot 5.1 , cela necessite la purge compléte du circuit y comprit les étriers , le résultat est convaincant.Montant de la manip 11 Euros et 1h00 de taf.
papé il y a belle lurette que j'ai changé le liquide............................
je vais parler du probleme en connaissance de cause :
evidemment on commence par purger et changer le liquide c'est un pouilleme mieux ,apres j'ai remarqué qu'en laissant le circuit en charge par exemple en mettant un petit bout de chambre a air qui tire sur le levier de frien pendant une nuit on a une sensation a la poignée qui est super mais c'est correct 5 minutes en roulant .
je parle de ça au salon de la moto l'an dernier chez triumph et la gars du service technique me dis on a deja eu ce probleme et on l'a aussi sur les speed triple ,dites a votre conceesion de se mettre en rapport avec moi pour que l'o vous change les joints du maitre cylindre et des etriers,ce qui fut fait .
resultat epoustouflant quand j'ai repris la moto ; d'un doigt puissance phénomenale a planter les tubes de fourches dans le bitume ,evidemment dans ce cas là on oublie le frein arriere.
et puis cette puissance est repartie s'est evanouie au bout de 500 bornes et depuis bofbof ,meme les ebc n'ont rien changé ,freinage lymphatique .
le probleme reste cependant entier :qu'est ce qu'il faut incriminer le maitre cylindre ou les etriers .
un phénomène est aussi a remarquer certains s'en plaignent d'autres non .
la notion de freinage est aussi très subjective en fonction de la conduite de chacun et du type de routes ,mais malgrè ça ,je pense qu'il y a un probleme de disparité de pieces .
triumph connait certainement très bien le phénomène ,mais nous n'aurons jamais de reponse ,donc on se prend par la main et on travaille sur le sujet ,
a vous pour de nouvelles experiences
|  Profil
|
| ange-noir 1983
| Posté : 04-09-2006 10:04
Serge je sais qu'il y a des différences sur le freinage des RIII car pour avoir éssayé celle de zone rouge , nono, piola,michel,full-nours , ces trois derniéres on un freinage relativement moue, tant dis que celle de zone rouge et nono freine très bien, et la mienne a le même type de freinage aprés avoir changé le liquide et refais plus de 500 bornes!!!!!!!!!sur le speed il y a eu le même probléme , le cons a dut changer pistons et joints des étriers pour régler le probléme.Donc le soucis vient bient des étriers |  Profil
|
| Trackerjack 2713
| | full-nours 946
| Posté : 04-09-2006 10:12
comme papé j'ai tout vidangé et tout passé en 5.1 avant de partir en vacances...
au debut c'est un reve.. presque aussi bien que le T301
et puis ... comme serge, c'est de pire en pire ... le 5.1 est redevenu completement nul ...
2 x 486 € ca fait un peut cher l'erreur de comception de chez tromph je trouve ... |  Profil www
|
| ange-noir 1983
| Posté : 04-09-2006 10:17
Voit si d'autre marque sont possible , ou adaptation je pense qu'il y a des solutions autre que les beringer. |  Profil
|
| serge 251
| Posté : 04-09-2006 10:37
ça commence a gonfler ,jamais vu que sur une becanne recente de conception il faille changer les amortos et les etriers surtout sur une moto de ce prix .
et au sujet des garanties s'il y a eu largesse au debut ,maintenant la rigolade est terminée , c'est niet . |  Profil
|
| serge 251
| Posté : 04-09-2006 10:48
sur ma K 12 RS il y avait le meme phénomene de manque de mordant a la poignée ,je nettoyais la partie qui sort des pistons dans les etriers au WD 40 ,et graissage de ceux ci a la graisse haute temperature et je retrouvais du mordant a la poignée pendant deux mille kms environ ,quand j'en ai parlé chez bm , on m'a repondu que ce n'etait pas un probleme car la clientele BMW ne freine pas comme cela.(donc meme probleme de joints d'etriers )
peut etre que chez triumph il pense pareil des possesseurs de rocket ...............................
mais bon c'est bien de faire des freinage de trappeurs ,mais pneu av mort a 10000 kms et avec des freins de merde..
|  Profil
|
| ange-noir 1983
| Posté : 04-09-2006 10:49
Et oui et merdasse quand t'achéte une RIII , c'est un concept a terminer , c'est pas normal , mais je suis amoureux fous de cette meule ça ce soigne docteur |  Profil
|
| serge 251
| | Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 ] |
| |