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Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » repere de calage de distribution
3 pages [ 1 | 2 | 3 ]
Auteurrepere de calage de distribution
jenaimarredecepseudo
4151       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 31-03-2020 02:56

Déjà ça et je vais essayer de te retrouver une photo

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

Screenshot_2020-03-31-02-55-24-935_cn.wps.xiaomi.abroad.lite.jpg


  Profil  
skyhabhab
17   

skyhabhab
  Posté : 31-03-2020 11:49

Bonjour,
Je me suis basé sur ce document avant l'intervention.
Ce matin, j'ai placé le premier cylindre coté dist sur le PMH pour vérifier, il n'y aucun repère sur le pignon de vilebrequin.
Est ce qu'il y a un autre moyen de caler la dist sans repere?

  Profil  
jenaimarredecepseudo
4151       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 31-03-2020 11:53

Ce n'est pas le pignon qu'il faut regarder !!!
Tu dois regarder plus en haut sur le vilo lui même, penche la tête à l'intérieur du moteur.

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

  Profil  
NICO69
848      

NICO69
  Posté : 31-03-2020 15:19

Fais gaffe à faire tourner le vilebrequin sans la chaine de distrib, tu risque de tordre certaines soupapes. Le repère se trouve sur le carter au dessus du pignon, il y a une fenêtre qui laisse apparaitre le vilo sur lequel tu trouve le repère à aligner sur celui du carter.

la rocket, c'est pas pour les p'tites quéquettes

  Profil  
frederic0304
606      

frederic0304
  Posté : 31-03-2020 17:50

Je suis en train de caler ma distribution en ce moment, et sur mon vilo ya un point de peinture rouge qui apparaît puis le fameux tout petit repère qui apparaît en haut, environ 5 cm au dessus du pignon. Il te faut un éclairage conséquent car le point est petit et baigne dans l'huile quand tu fais tourner...
Ensuite en théorie, il te faut un outillage pour mettre les arbres correctement, mais finalement le petit repère correspond au PMH cyl 1(coté chaine), comme disait olive.
Il y a des repères sur les pignons d'arbres, que tu dois aligner sur la face de la culasse comme indiqué dans la revue technique.
Repère en bas + 2 repères en haut --> le cylindre 1 a ses 4 soupapes fermées.
Fait bien un tour gentiment de vilebrequin pour vérifier que le piston ne touche pas une soupape, 1 dent d'écart et ça touche, donc vérifie bien...
J'ai encore le radiateur, c'est la merde et c'est pour cela qu'il faut faire d'autres repères au feutre sur les arbres, et une lumière qui envoie !
patience




La vie est belle

  Profil  www  
skyhabhab
17   

skyhabhab
  Posté : 01-04-2020 12:59

Bonjour,
je viens de le trouver après que j'aie levé le moteur un peu pour le voir, je vous remercie beaucoup pour votre soutien et patience
Je vais continuer la révision générale.

  Profil  
jenaimarredecepseudo
4151       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 01-04-2020 15:51

Allez Kdo,pour ta révision générale, vérifie que:
Ton tendeur de chaine ne soit pas sorti complètement qd tu l'as démonté, sinon ta chaîne est a remplacer
Que tu n'aies pas un antiparasite cassé au bout
Que tu aies bien continuité sur les sorties de tes 3 bobines
Tu n'ais pas de corrosion dans les prises de l'écu
Que ta graisse mobuldene de bisulfure ne soit pas sèche dans l'interface boîtier conique/ transmission
Le niveau d'huile a chaud sinon tu vas en mettre trop.
De t'assurer que le jeu aux soupapes est bon

Enjoy

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

  Profil  
Rocketaz83
483      

Rocketaz83
  Posté : 01-04-2020 17:37

Et voila Olivier, tu es content ??
j'ai une migraine maintenant

God save the Queen Rocket 3

  Profil  
frederic0304
606      

frederic0304
  Posté : 01-04-2020 18:37

Citation : jenaimarredecepseudo 

Allez Kdo,pour ta révision générale, vérifie que:
Ton tendeur de chaine ne soit pas sorti complètement qd tu l'as démonté, sinon ta chaîne est a remplacer
Que tu n'aies pas un antiparasite cassé au bout
Que tu aies bien continuité sur les sorties de tes 3 bobines
Tu n'ais pas de corrosion dans les prises de l'écu
Que ta graisse mobuldene de bisulfure ne soit pas sèche dans l'interface boîtier conique/ transmission
Le niveau d'huile a chaud sinon tu vas en mettre trop.
De t'assurer que le jeu aux soupapes est bon

Enjoy

La vie est belle 


ah je n'aurais pas pensé a contrôler les bobines et antiparasite, mais c'est vrai avec une bobine 1/2 hs ça peut marcher avec une seul bougie par cylindre.
Je vais vérifier CA des que j'aurais fini ce maudit réglage de jeu aux soupapes

heureusement que j'ai 2 semaines de plus pour faire tout ça
merci olive



La vie est belle

  Profil  www  
Forya
2782       

Forya
  Posté : 01-04-2020 19:14

Quand je lis tous ces savants échanges, j'apprécie d'autant plus de rouler avec une machine aussi bien réglée ! Et encore, ce n'est rien par rapport à ce que t'as fait sur la mienne... 😄

Bravo Olive


JP

Carpe Diem !

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