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Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » Bruit l à la réaccélération
4 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 ]
AuteurBruit l à la réaccélération
Falco
34    

Falco
  Posté : 14-09-2018 22:48

Merci bien pour toutes ces infos, ça me rassure!
Pour le remontage, j'ai remarqué que l'arbre de transmission bouge. Est-ce que c'est facile de remonter le boitier conique en positionnant le ressort de l'arbre?
Je vais faire les vidanges et respecter les couples de serrage. Je n'envisage pas de déposer le moteur , tant pis pour l'amortisseur de couple
Comme Longbow, je ferai attention à la ré-accélération..

Être raisonnable en toutes circonstances ? Il faudrait être fou..

  Profil  
jenaimarredecepseudo
4151       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 14-09-2018 22:51

suréleve la trans avec un long tournevis plat que tu enlèveras après avoir engagé ton boitier conique.

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

  Profil  
Falco
34    

Falco
  Posté : 14-09-2018 22:53

Après les vidanges je te dirai si le clac perdure.
Bonne soirée.

Être raisonnable en toutes circonstances ? Il faudrait être fou..

  Profil  
TOFFF
2941       
 Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou

TOFFF
  Posté : 15-09-2018 10:04

Je pense que tu as peut-être un peu trop tendance a être en sous régime . Cette mob a du couple , c'est sûr , mais il ne faut pas descendre trop bas dans les tours non plus .
Ou bien t'as un des chevaux qui broute ....

Mieux vaut prendre son pied que sa tête ....

  Profil  
Falco
34    

Falco
  Posté : 15-09-2018 14:03

Ça y est, j'ai tout remonté Merci à Jenaimarredecepseudo pour ses conseils avisés car je ne me faisais pas trop de souci pour le démontage mais pour le remontage du boitier conique j'étais un peu inquiet La prochaine étape sera les vidanges boitier conique et pont.
Longbow, tu parlais hier de la sortie des ronds point, effectivement ça me le fait aussi dans cette configuration. Moins souvent car dans ma campagne profonde, les ronds point, y'en a pas des masses
Toff t'as pas tord, je suis souvent en sous régime. Mais qu’est ce que tu veux, à 80 j'ai du mal à contenir les bourrins, ils ont tendance à aller brouter...


Être raisonnable en toutes circonstances ? Il faudrait être fou..

  Profil  
jenaimarredecepseudo
4151       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 15-09-2018 14:09

Lol, y a pas de pont c'est pas un 4x4 non plus

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

  Profil  
Falco
34    

Falco
  Posté : 15-09-2018 14:15

Quoi! On m'aurai menti! Autant pour moi

Être raisonnable en toutes circonstances ? Il faudrait être fou..

  Profil  
longbow
2079       

longbow
  Posté : 15-09-2018 15:39

J'ai toujours trouvé un certain "jeu"ce qui provoque à mon idée cet acoup,ce qui surprend au début.
Dans l'Ardèche profonde les giratoires pas beaucoup mais des virolos a n'en plus finir.
jc

L'eau c'est pour la vigne,le vin pour l'Homme.

  Profil  
Forya
2782       

Forya
  Posté : 16-09-2018 09:00

Je me souviens qu'à ses débuts Wick, qui sortait d'une Harley, avait la même inquiétude. Et depuis qu'il fait attention à être sur un régime moteur un peu supérieur, je n'entends plus parler de ce problème.
Je n'y connais rien en mécanique, c'est notoire, mais peut être devrais tu tester le roulage avec quelques tours minutes de plus ?..

JP

Carpe Diem !

  Profil  
Falco
34    

Falco
  Posté : 16-09-2018 12:09

Effectivement c'est peut être du à un sous régime, je vais déjà faire la vidange du boitier conique et voir ce que ça donne, sans changer ma conduite, dans un premier temps.

Être raisonnable en toutes circonstances ? Il faudrait être fou..

  Profil  
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