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Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » Interrupteur phare
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurInterrupteur phare
ange
1135       

ange
  Posté : 09-11-2017 15:36

Citation : Lionel 

Pas sur !!!
Le modèle avec ce fameux interrupteur était destiné à un pays particulier.

 


la tu chinoise

  Profil  
ctf
68    

ctf
  Posté : 10-11-2017 08:40

Si les phares se coupent lorsque l'on actionne le démarreur, le problème n'est plus, puisque l'essentiel de l'énergie de la batterie va directement au démarreur.

Cependant, pour d'autres raisons pratiques cet interrupteur peut avoir son utilité.

A valider...mais schématiquement, si on branche un nouveau relais en sortie 5 du relais de démarreur (45) commandé avec un inter positionné au guidon, le tour est joué.

Ce qui est dit reste à faire mais la piste semble bonne !

Qu'en pensez-vous ?


Je peux résister à tout sauf à la tentation !

  Profil  
frederic0304
606      

frederic0304
  Posté : 10-11-2017 14:53

Je n'ai jamais réussi a trouver l'interrupteur au guidon d'origine triumph, du coup j'ai bricoler une patte sur un des 2 vis de fixation de la cocotte. Il est vrai que je n'ai pas envie d'acheter un inter a 100 euros
J'ai fait la modif du cablage selon le tuto qui va bien, maintenant la moto commence en veilleuse, donc le cercle lumineux est allumé clignotant - tournant sur mes chinoiseries, et il faut ré actionner le bouton du démarreur pour allumer le phare et éteindre les cercles.
Quand les cercles clignotent, les voitures se jettent sur les coté pour me laisser passer, ils pensent que je suis quelqu'un d'important

Du coup pas d'inter au guidon pour couper les phares...


La vie est belle

  Profil  www  
ange
1135       

ange
  Posté : 10-11-2017 15:03

Citation : Lionel 

Pas sur !!!
Le modèle avec ce fameux interrupteur était destiné à un pays particulier.

 


Bjour renseignement trouvé !!!

interrupteur effectif sur la T100 jusqu’en 2003 ou il est passé en "automatique" le moule de fabrication n'a pas changé juste mise en place d'un " bouchon "
Donc ça doit se trouver en occase ou en neuf mais cher

  Profil  
ctf
68    

ctf
  Posté : 11-11-2017 11:26

Exemple de type d'inter que nous pourrions intégrer dans le commodo droit...trouvé sur le site de RS. L'idéal serait de trouver un bouton aux dimensions ou en deça de celles du cache afin de ne pas retoucher le commodo. Je privilégie toujours les modifications avec retour arrière !


Je peux résister à tout sauf à la tentation !

Message édité par : ctf / 11-11-2017 11:28

inter.png


  Profil  
LDom
330      

LDom
  Posté : 15-11-2017 09:30

C'est vrai que le montage serait plus simple, mais le montage d'Oliv a l'avantage de ne pas oublier d'allumer ses codes.
Pour ma part, j'avais déjà regardé la possibilité de monter un poussoir pour faire des appels de phares à cet endroit, mais sans succès.

  Profil  
ctf
68    

ctf
  Posté : 17-11-2017 21:16

Encore une petite pierre à l'édifice...
Je viens de démonter la cocotte pour changer mes poignées et j'ai constaté que le câblage de l'interrupteur non présent est existant. Il s'agir d'une cosse avec 2 fils. Ils doivent en toute logique commander un relais !




Message édité par : ctf / 21-11-2017 19:57

COSSE ROCKET.JPG

avec inter.JPG


  Profil  
troiscyltroisroues
42    

troiscyltroisroues
  Posté : 25-11-2017 11:40

bonjour
sur le même sujet je recherche un fournisseur qui vendrais les mêmes broche que celle qui se trouve sur les fameux faisceaux de commodo ?
chez radiospares ou autre ont en trouve certaine mais celle la
peut être pareil que les kehin existe pas dans le commerce?
sinon je vais jouer du fer a souder ( j aime pas trop la ((bidouille)) même bien faites)

  Profil  
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