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Forya 2782
| Posté : 23-07-2017 22:35
Toff, n'oublies pas que tu as un pneu de bagnole à l'arrière et ça change tout pour l'usure du pneu avant...
mais tu as raison, michelin est aussi une bonne marque, dommage qu'ils n'aient pas notre format, surtout en trigomme.
JP
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| TOFFF 2941 Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou
| Posté : 29-07-2017 10:09
C'est vrai que j'ai tendance a oublier mon pneu de bagnole...
Mais je ne comprends pas pour quoi mes pneus avant en 140 s'use plus vite que le metz en 150
Mieux vaut prendre son pied que sa tête .... |  Profil
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| Forya 2782
| Posté : 29-07-2017 10:18
Parce que la roue de 140 fait plus de tours pour parcourir une même distance qu'une 150... Non ?
JP
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| Wick 514
| Posté : 04-08-2017 00:09
Bin non, un 140 ne fait pas plus de tours qu'un 150 !
140 c'est la Largeur du pneu;
La Largeur jouera sur la facilité de prise d'angle que pourra prendre le pneu, l'adhérence à sec, sur le mouillé en fonction de la structure de la gomme, le poids, l'usure par frottement, le freinage
( A freinage ou accélération de même intensité, plus c'est large, plus les cm2 de surface en prise au bitume sont élevés, moins ca s'use ), le look,...
Pour apprécier l'impact sur la vitesse de rotation du pneu il faut considérer le deuxième paramètre, le ratio "Hauteur/Largeur" pour un diamètre de jante donné.
Si on prend une Largeur de 140, plus le ratio est élevé, plus le diamètre l'ensemble "jante + roue" sera élevé et donc dans ce cas précis le nombre de tours de roue sera moins important... enfin, j'espère que c'est clair
En gros :
petite roue = vitesse angulaire importante (et donc couple légèrement plus important à la surface gomme/bitume )
grande roue = vitesse angulaire moins importante
Wick
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“Four wheels move the body. Two wheels move the soul.”
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| Forya 2782
| Posté : 04-08-2017 00:29
Pas tout pigé mais bon...
Mon expérience me fait dire :
140 plus maniable, moins haut je crois et frotage de cale pied plus fréquent.
Mais aucun intérêt face à l'ultra en 150 et qui est un vrai regal ! Maintenant que j'ai attaqué la montagne je peux confirmer son accroche.
Mes cale pieds s'en souviennent ! 😁
JP
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| jenaimarredecepseudo 4151 ECU libriste / Le sorcier ;)
| Posté : 04-08-2017 01:20
Ahhhhhh!
Mon challenge, faire revenir les adeptes du Dark side à la monte d'origine pour qu'ils retrouvent le plaisir de la maniabilité !
Parce qu'après avoir naviguer entre les 2 de façon répétées ET prolonger, fabrication de carto oblige!, y a pas photo qu'est ce que je m'éclate plus avec ma mienne !
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius) |  Profil
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| jenaimarredecepseudo 4151 ECU libriste / Le sorcier ;)
| Posté : 04-08-2017 01:22
Quoi JP tu touches les cales pieds ?? Rhôoo je suis vraiment encore un petit joueur !
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| Wick 514
| Posté : 04-08-2017 10:16
Avec ou sans explication, avec l'expérience et le savoir faire, y'en a qu'on tout compris . Chapeau de roue !
Mais pourquoi le 888 est plus confortable que le 880 ? hein ?
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| Forya 2782
| Posté : 04-08-2017 10:24
Olive, ne me fais pas croire que tu ne fais jamais frotter les cale pieds, je ne te croirai pas!
Ce qui me fait dire que le 888 est excellent c'est que je n'avais pas du tout forcé pour y arriver, ça m'a même surpris car j'avais la sensation d'avoir encore une bonne marge !
JP
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| Wick 514
| Posté : 04-08-2017 11:56
Coucou JP,
tu jouies avant tout de la jeunesse de ta gomme, si je puis dire et sans faire de contrepèterie
Enlève ta béquille latérale, ca frottera moins
Wick
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