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EricS89 73
| | Lionel 2403
| | EricS89 73
| Posté : 18-09-2015 21:48
J'ai fait la vidange avec de la Mobil 1 Racing 15W50, et là les vitesses passent mieux et plus eu le soucis.
Par contre je soupçonne une fuite entre la boîte du couple conique et la roue arrière. Il y a des goutelettes d'huiles qui se déposent de temps en temps et qui s'étalent sur la jante. J'ai aussi remplacé cette huile, il y en avait encore pas mal dedans. Je suis en train de regarder pour le démontage de cette roue ainsi que le bras de suspension pour graissage du cardan, cannelures et croisillons. Je dois juste fabriquer encore la douille cannelée sur mesure pour l'écrou de bras de suspension. |  Profil
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| Jeannolacaze 21
| Posté : 07-01-2017 18:03
HAAAA je me rapproche.
je suis a la recherche d'infos sur la dépose/repose du bras oscillant afin de graisser toute la transmission soit pont et croisillon.
J'ai vu cette bague dont parle Eric...Peux tu m'en dire plus Eric? ou un autre .
Avec une vieille douille et une bone meuleuse je pense pouvoir fabriquer l'outil mais comment l'utiliser?
Faut il un"oeil" pour passer la clé 6pans en mème temps ptain là jsuis mal...
La rocket c'est de la baaaaaaaaalle... |  Profil
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| NICO69 848
| Posté : 07-01-2017 18:44
Normalement t'as pas besoin de déposer le bras oscillant, le cardan ne necessite aucun entretien particulier. Seulement le pont a démonter pour graisser les cannelures et changer l'huile. et pis c'est tout
la rocket, c'est pas pour les p'tites quéquettes |  Profil
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| jenaimarredecepseudo 4151 ECU libriste / Le sorcier ;)
| Posté : 07-01-2017 19:59
Je confirme pas besoin de démonter le bras oscillant.
Après si tu veux démonter les bagues cannelées c'est pas compliqué, un coup de chasse sur une des cannelures et ça la desserre. Elles empêchent juste le desserage des axes qui eux ont une empreinte BTR.
Cela dit un bras oscillant c'est chiant à démonter et très très chiant a remonter, après chacun voit midi à sa porte...
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius) |  Profil
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| EricS89 73
| Posté : 18-02-2017 18:01
Il est vrai que je m'étais bien amusé pour arriver à le sortir, il avait toujours un endroit où ça bloquait... Jusqu'à jouer suffisamment et enfin il s'était dégagé.
Je suis en train de changer le pneu arrière, j'ai donc démonté la roue et le fameux renvoi avec son arbre cannelé. Eh bien depuis la dernière fois la graisse a pris un peu la couleur rouille???
Un bon nettoyage et graissage et c'est remonté.
Pour le croisillon du cardan, je ne m'embête plus, j'écarte un peu le soufflet et hop à la bombe de bonne huile. :)
La douille cannelée avait été réalisée sur mesure avec empreinte carré 1/2". |  Profil
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| Jeannolacaze 21
| Posté : 21-06-2017 15:39
Merci pour vos réponses les gars.
Merci a tous.
La rocket c'est de la baaaaaaaaalle... |  Profil
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