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monta
70
| Posté : 01-07-2015 22:30
Houais excuses moi , je pense que c'est de l'huile de boîte avec cette odeur particulière par contre mon moteur n'a pas reçu le kit de mises à jour!!
Rocket de 2006 , 48500 klms
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| NICO69
848
| Posté : 01-07-2015 22:37
I va pas être content si tu fait pas ce qu'il te demande, si tu veux avancer dans ton diagnostic fait exactement ce que Jeanaimar te demande; Il est un des rare à avoir ouvert plusieurs moteur, à ce stade il est le seul à pouvoir t'aider; avec des "je pense" on avance à rien
la rocket, c'est pas pour les p'tites quéquettes |   Profil
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| monta
70
| Posté : 01-07-2015 22:46
Donc oui huile de boîte !! Mais suis pas chimiste :
Jais parcouru ce week-end à peux près 1500 bornes et avec la chaleur qu'il faisait je peux te dire que ça coulait fluide donc huile de boîte ou graisse ?? L'odeur me fait dire que c'est de l'huile de boîte !!
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| jenaimarredecepseudo
4168
ECU libriste / Le sorcier ;)
| Posté : 02-07-2015 09:38
Lol merci Nico
Il est vraiment très peu probable que l'huile de ton boitier conique, ce que tu nommes cardan, puisse fuir au niveau du soufflet, cad après avoir remonté la trans!!!
Bref, à ce niveau il faut passer aux choses sérieuses, à savoir mettre un cric dessous, la stabiliser, démonter la roue arrière, l'amortisseur gauche et sortir le boitier conique qui ne tient que par 4 boulons et enfin vérifier si l'huile provient bien de là ou non.
Ne soit pas inquiet c'est pas compliqué a démonter, tu peux le faire toi même mais cela est devenu une vérif indispensable!
Pour le remontage on avisera quand tu y seras.
Si ton boitier conique a réellement une fuite, vu que tu insistes sur l'odeur particulière de la 75W90, et que tu t'amuses à rouler jusqu'a épuisement de l'huile, ça va te faire tout drole de bloquer ta roue arrière après serrage du boitier ou alors d'accelerer dans le vide après pignon bouffé...
Courage
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius) |   Profil
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| rocket63
799
| Posté : 02-07-2015 12:09
Si tu as/on t'as graissé ton cardan avec de la graisse pour chaîne en aérosol les solvant ont ramolli le soufflet en caoutchouc et tu n'a plus d'étanchéité, la solution est de le resserrer sur sa portée avec un collier colson.
J'arrivai même à embouser ma jante, depuis plus de problème
L'espoir a planté sur mon crâne incliné, son drapeau noir. (Léo Ferré) |   Profil
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| monta
70
| Posté : 02-07-2015 17:07
Bonjour
Merci pour vos réponses
Je regarde ça weekend , je devais faire les plaquettes du 1340 HD ben je vais examiner de plus près le 2003
Je vous tiens avise
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| KildeRouge
6476
| | longbow
2093
| Posté : 02-07-2015 22:42
Bon pour faire court Monta ,tu es plus prés de kil que jeannma..pour un bon diagnostic.Arrétez moi ;mais tant qu'ca coule c'est qui en a.
jc
la rocket c'est d'la bombe
L'eau c'est pour la vigne,le vin pour l'Homme. |   Profil
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| KildeRouge
6476
| Posté : 03-07-2015 15:13
ben justement arrêtes-toi Longbow ! Tout comme Monta risque d'être arrêté
quand il n'y en aura plus ! Parce que dans le pont il n'y a pas 5L !
@ Monta : si , comme tu le penses c'est bien de l'huile de pont conique , il y a un
moyen simple de le vérifier c'est d'ouvrir la vis de remplissage , aller tremper un
collier colson dans l'huile et comparer avec ce qui suinte de ton soufflet .
Si les 2 huiles ont la même couleur , consistance , odeur (et même goût.. pourquoi pas ?)
alors c'est la solution de Roger que tu dois appliquer .
Si ce n'est pas le cas compares avec l'huile moteur ...
DarkSide Inside
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| rocket63
799
| Posté : 04-07-2015 10:45
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