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ange-noir 1983
| Posté : 26-07-2006 16:22
Ce sera plus simple en septembre non |  Profil
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| full-nours 946
| Posté : 26-07-2006 16:40
avec plaisir en septembre |  Profil www
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| ZONEROUGE 628
| Posté : 26-07-2006 17:10
Appel de phares à tous. |  Profil
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| dune 4725 Webmestre
| Posté : 26-07-2006 18:18
vous expliquerer comment faire hein ? |  Profil E-mail
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| ZONEROUGE 628
| Posté : 27-07-2006 07:53
Ya pas de sushi mister Dune
Appel de phares à tous. |  Profil
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| full-nours 946
| Posté : 27-07-2006 11:39
il me semble que c'est un reglage de la carto |  Profil www
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| Trackerjack 2713
| Posté : 27-07-2006 12:03
Pour la suppression des papillons secondaires, il y a deux possibilités :
1°)La première radicale :
La supression mécanique des papillons.
On démonte la chambre d'admisssion pour accéder aux conduits.
On enlève les deux vis par papillon et on retire tout simplement les papillons.
L'opération est relativement aisée à faire soit même et tout est décris ici :
http://www.r3owners.com/viewtopic.php?t=320
On peut également la faire effectuer par un mécano pro (tarif de l'ordre de 150 Euros).
Aprés, il faut voir avec votre concessionnaire si la machine est toujours sous garantie.
2°)La deuxième plus fine :
L'achat d'un Tuneboy et la modification de la loi de pilotage des papillons grâce à ce dernier.
Le Tuneboy vous permet également pleins de trucs sympas. |  Profil
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| ange-noir 1983
| Posté : 28-07-2006 13:25
cool je regarde ça ce we |  Profil
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| Trackerjack 2713
| Posté : 12-08-2006 11:56
MEF !
En fouillant un peu les post des Stakanovistes de la mécanique R III sur les forum US, il apparaît que la suppression mécanique des papillons secondaires provoque des conditions de fonctionnement avec un mélange pauvre sur les trois premiers rapports en dessous de 3800 t/mn.
En effet pour l'ECM, les papillons sont toujours présents et régulent l'arrivée d'air.
Le mélange calculé par l'ECM tient donc toujours compte de ce bridage mécanique alors que les papillons sont en fait retirés.
L'apport d'air est plus important que dans la configuration d'origine mais la cartographie d'injection reste la même d'où un appauvrissement du mélange.
Le seul moyen d'indiquer à l'ECM que les papillons ne sont plus là est de modifier la cartographie d'injection en conséquence par l'intermédiaire du Tuneboy (une carto est dispo à cet effet).
Sinon, il faut quand même relativiser car le phénomène ne se produit que sur les trois premiers rapports dans une plage de régime assez resteinte quand même. On y passe finalement peu de temps.
PS :
Concernant le Tuneboy qui est une production Australienne, toutes les carto sont établies en fonction du fuel Australien qui est visiblement trés différent de notre SP 95 et ces cartographies ne sont pas optimisées pour nous.
Un homme averti en vaut deux !
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| Pascale 572
| Posté : 17-08-2006 09:10
Donc pas de soucis particulier , vu que la carto pots libre est plus riche |  Profil
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