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Lechat 554
| Posté : 14-11-2014 10:11
Merci à tous , je vais tester la moto sur l'autoroute samedi ou dimanche entre les goutes de pluies en mode cool.
Pour la carto, la moto est sous garantie et il n'y a pas des mas de cartos.
A bientôt. |  Profil
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KildeRouge 6465
| Posté : 14-11-2014 10:26
Ne pas oublier non plus que la conso est notablement plus
importante en 5ième à 2000 tours/min qu'en 4ième à 2500 !
Du moins sur les Roadsters . Donc quand vous roulez à allure
quasi légale sur départementales restez en 4ième !
DarkSide Inside
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jenaimarredecepseudo 4151 ECU libriste / Le sorcier ;)
| Posté : 14-11-2014 12:01
ah bon?!
Là tu m'interpelles mon kil!
Concernant les cartos des nouveaux modèles, elles sont identiques aux anciennes si ce n'est des réglages de papillons secondaire différents.
Vous pouvez absolument sans risque charger une carto d'un Roadster 2010-2013 pour essayer.
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius) |  Profil
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Lechat 554
| Posté : 14-11-2014 13:36
Citation : Lechat
Merci à tous , je vais tester la moto sur l'autoroute samedi ou dimanche entre les goutes de pluies en mode cool.
Pour la carto, la moto est sous garantie et il n'y a pas des mas de cartos.
A bientôt.
Merci |  Profil
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Lechat 554
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KildeRouge 6465
| Posté : 14-11-2014 19:58
Eh oui Olive ! Fait constaté lors d'une balade de 700 bornes en Allemagne
en respectant assez scrupuleusement les limitations de vitesse des routes
de ce pays qui possède des flics encore plus stricts que les nôtres .
DarkSide Inside
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jenaimarredecepseudo 4151 ECU libriste / Le sorcier ;)
| Posté : 14-11-2014 21:28
Ok mais d'un point de vue plus technique comment peux tu expliquer qu'un moteur démultiplié en 5ème à 2000trs consomme plus qu'un moteur qui l'est moins à 2500trs??!
Tu couvres peut etre autant de kms en 5ème à 2000trs qu'en 4ème à 2500 mais ton moteur tournant mons vite tu consommes normalement moins, non?
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius) |  Profil
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KildeRouge 6465
| Posté : 15-11-2014 13:27
ou mais le rendement est meilleur dans le zone maximale de couple et
il n'est pas bon aux basses vitesse de rotation , il culmine dans la
zone de couple max puis décroit lentement au fil de l'augmentation de régime .
Il n'y a pas proportionnalité linéaire entre régime et consommation .
Il suffit de regarder les courbes des temps d'injection ( qui elles
sont linéaires avec la conso )alors qu'elles ne sont pas linéaires
avec le régime .
DarkSide Inside
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Lechat 554
| Posté : 15-11-2014 14:36
J'ai donc roulé 110 km ce matin sur autoroute et nationale comme un petit vieux.
Résultat 6,70 litres/100 km.
En ville je suis à 12,60 litres.
Donc j'ai une différence de 5,9 litres/100 KM.
A bientôt. |  Profil
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