Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
Tuesday 26 November 2024  
92 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 55 605 059
  • Nb. de Membres : 2 176
  • Nb. d'Articles : 235
  • Nb. de Forums : 61
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » Ma seconde se barre...
10 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 ]
AuteurMa seconde se barre...
macrotograf
126     

macrotograf
  Posté : 06-08-2012 17:58

Salut,

un devis de réparation de 2149 € tu veux dire ?
Et hors taxe, je suppose !
Difficile à avaler ... et 30 h de MO !?
Courage pour le démontage.

Cdlt

- Je pompe donc je suis -

  Profil  
jenaimarredecepseudo
4151       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 06-08-2012 20:15

C'est surtout n'importe quoi, moi ils me l'avaient fait en 3h.
Ils n'ont surtout pas envi de se prendre la tête...

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

  Profil  
gronico
109     

gronico
  Posté : 07-08-2012 15:57

2149€ pour la piece + la MO. Je te confirme, ça les gonfle. J'ai eu enormement de mal à avoir mon devis, pour te dire à quel point ils n'ont pas envie!

@macrotograf: 3h? Dixit le manuel atelier, faut demonter la boite. Pour demonter la boite, faut demonter le moteur, pour demonter le moteur, faut demonter: la roue avant, le radiateur, la fourche, la suspension arriere, le reservoir... Tout en fait :)
Tu es sur que les 3h n'ont pas été '3h en plus des 12h prises en compte par la garantie'?

Comme maintenant je vais connaitre la bestiole "vue de l'intérieur" et que faire les révisions chez triumph ne fait rien pour prolonger une quelconque garantie ou compassion de leur part, je peux vous dire qu'ils ne me verront plus que pour commander des pièces! (Et encore...).

En tout cas, je vous ferai de belles photos de l'opération.

  Profil  
macrotograf
126     

macrotograf
  Posté : 07-08-2012 17:17

non 3h pour moi, c'est juste le temps qu'il me faut pour la rentrer dans le garage et la mettre sur la béquille !
vivement les photos ...

- Je pompe donc je suis -

  Profil  
jenaimarredecepseudo
4151       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 07-08-2012 18:44

Bizarre, bizarre cela fait un moment mais je n'ai pas souvenir qu'ils aient déposé le moteur pour cette histoire de pignon. Kil?

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

  Profil  
gronico
109     

gronico
  Posté : 20-08-2012 16:00

Si je me base sur le manuel atelier, il faut retourner le moteur...
Déjà que retourner le moulin sans le cadre autour ca va pas etre de la tarte, si il faut retourner toute la moto, faut m'expliquer la technique :)

Dejà que je me demande comment je vais retourner mon bloc sans l'abimer...

  Profil  
KildeRouge
6465       

KildeRouge
  Posté : 20-08-2012 22:27

Je réponds avec retard : j'avais un peu zappé ce post .
A l'époque , j'étais effectivement derrière Rocker
quand sa roue s'est bloquée mais je n'ai pas eu un compte-rendu
détaillé de la panne . Pour une fois , je suis sec !

DarkSide Inside

  Profil  
gronico
109     

gronico
  Posté : 22-08-2012 19:36

Ca y est, j'ai le kit sous les yeux.
OMFG! C'est monstrueux le nombre de modifs qui doivent etre faites (ou qui auraient dues etre faites) sur la becane!!!

petite liste rapide: (traduction rapide du manuel d'install fourni)
A) remplacer le tendeur de la chaine de l'arbre à came et la roue dentée de vilebrequin ... Tout un programme.

B) Remplacer le ressort de pression d'embrayage

C) Remplacer le boulon et la rondelle du rotor de l'alternateur

D) remplacer les roulements de l'axe des amortisseurs (si mon anglais est bon...)

E) Replacer la seconde (ce qui m'interesse) et des trucs sur la 3 et 4... bidouiller un truc dans la 5 (mais pas rajouter une 6eme????) Changer le cul du bloc moteur (la partie du bloc ou se branche l'arbre à came)

F) remplacer le bras de détente et l'arbre de rapport engagé

G) Remplacer les joints du filtre à huile

H) Remplacer la jauge a essence (bonne idée!!! a mi-reservoir ma reserve s'allume)

I) Remplacer les bougies et les bobines.

J) Modifier le faisceau d'instruments (en le coupant et en sertissant de nouveaux contacteurs: un beau bordel sur le manuel)

K) Modifier le faisceau d'allumage

Après, tu fais ta revision... ce qui est une rigolade.


Une R3 c'est comme windows, t'as un produit pas fini et ils le mettent à jour ensuite... Sauf que là c'est toi qui paye et qui te le fait

  Profil  
jenaimarredecepseudo
4151       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 22-08-2012 19:56

Hé ben mon gars j'espère que t'es mécano
Quant à la traduction va falloir que tu creuses un peu plus, le D et le G me semblent un peu fantaisistes.
D'où l’intérêt d'acheter sa bécane d'occasion chez un Triumph, au moins ils sont devgant le fait accompli et te font les modifs.
Te rassure, j'achete mon prochain Roadster à un particulier
Courage.

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

  Profil  
KildeRouge
6465       

KildeRouge
  Posté : 22-08-2012 20:08

Je crois que le D est en fait les roulements de l'arbre
portant l'amortisseur de couple .

Depuis le temps que je clame qu'il vaut mieux acheter une
Rocket avec au moins 50 à 70 000 km quand elles sont des
années 2004 à 2077 . Elles sont moins chères vu le kilométrage
et surtout les modifs moteur ont été faites !

Tandis qu'acheter une bestiole avec 10 à 20 000km , c'est être
assuré de voir tous les défauts de jeunesse sortir sous peu
sans aucune aide de Triumph !

DarkSide Inside

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 ]
Sauter à :