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KildeRouge 6465
| Posté : 14-12-2011 19:03
Je ne vois pas bien à quoi sert cette diode ?
Autre question seulement 30W ? Quelles sont les puissances
des ampoules ? Ce ne sont pas des leds ?
DarkSide Inside
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| t3 266
| Posté : 14-12-2011 21:07
bonsoir
voilà un schéma pour un côté, à reproduire pour l'autre côté
je peux y ajouter les numéros et couleurs de conducteur, si tu peux me donner le schéma d'origine.
pour le relais ( enfin, les 2 relais ), n'importe quel relais auto (cf image) peut faire l'affaire. les repéres y sont dessus. il est possible d'y ajouter un support, mais perso je préféres y souder directement les conducteurs
je n'ai pas mis de fusible, normalement il doit y en avoir un sur la prise de la remorque.
donc pas de soucis si tu veux un schéma complet plus clair, je compléterai le tien, l'origine !
bon courage pour le montage!
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| KildeRouge 6465
| | t3 266
| Posté : 15-12-2011 12:43
impecc !
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| KildeRouge 6465
| Posté : 15-12-2011 13:17
Attention je me suis basé sur les couleurs des fils d'après le schéma
électrique de la Touring paru sur le site R3Owners mais j'ai constaté
souvent sur ma petite grise que la couleur indiquée n'était pas toujours
la couleur réelle ! Il faut donc vérifier !
DarkSide Inside
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| PASCALOU 435
| Posté : 15-12-2011 14:13
merci a tous avec tous ca je devrais avoir des clignos sur ma remorque.
CELUI QUI VEUX CHERCHE UN MOYEN, CELUI QUI NE VEUX PAS CHERCHE UNE EXCUSE |  Profil
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| Lionel 2403
| Posté : 15-12-2011 17:43
Après vérif du schéma de la touring, il semblerait que la centrale soit une centrale éléctronique 2 pôles, d'ou le nom "Diode pack" du schéma.
Elle se trouve sous le cache droit. (voir photo extraite du manuel de la Touring)
Dans ce cas, on peut la remplacer par une centrale plus puissante (12V 60W).
Ce post est écrit avec des pixels recyclés... |  Profil
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| anma57 429
| Posté : 16-12-2011 00:34
Pour moi il y aurait peut etre une autre solution
La frequence de clignotement d une centrale dépend de l intensité qui la traverse.Elle est calculée pour 2 ampoules par coté.Ces ampoules sont montées en parallele donc le courant idéal pour un clignotement normal est egal a 2 fois le courant qui traverse une ampoule clignotante(elles ont la meme puissance).
Plus le courant est important, plus le clignotement est lent.
Lorsque on met des leds qui consomment tres peu,le courant traversant la centrale diminue donc la frequence de clignotement augmente.Pour palier a cet inconvenient, on place des resistances en parallele sur les ampoules.Le but est d augmenter le courant traversant la centrale pour atteindre ce courant ideal permettant un clignotement normal.
Ce courant peut se calculer.Il est égal a 2 fois P/U
P est la puissance d une ampoule et U est égal a 12 volts.
Si le ampoules font 20 watts, on a un courant de:
20 X 2 divisé par 12 egal 3,3 amperes.
Si on met des clignotants a led sur la remorque il y a des chances que ça suffit pour avoir un clignotement correct ,un peut plus lent que sans remorque parce que l impedance des leds est important par rapport aux ampoules de la moto.
la bonne taille c est quand les deux pieds touchent par terre A PLAT |  Profil
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| t3 266
| Posté : 16-12-2011 08:15
c'est aussi une trés bonne solution
mes clignos à led font 2W, soit rien à côté des 42X de la moto d'origine, le centrale ne doit rien y voir
à toi de trouver des clignos à led qui te conviennent sur ta remorque ( ce n'est pas le choix qui manque ! )
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| KildeRouge 6465
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