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Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » Branchement électrique anti-brouillards
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurBranchement électrique anti-brouillards
NICO69
848      

NICO69
  Posté : 18-07-2021 21:36

Merci de ta réponse Olivier, en fait c'est sur la première fiche que j'ai trouvé une masse noir, un 12v permanent violet et un après contact rouge. Sur la seconde fiche (la jaune) mon multimètre indique des valeurs complètements improbables et aléatoires. donc j'ai utilisé la première fiche et ça marche. Je voulais juste avoir confirmation pour ne pas faire de connerie.

la rocket, c'est pas pour les p'tites quéquettes

  Profil  
Lionel
2403       

Lionel
  Posté : 18-07-2021 21:46

Salut Nico, normalement d'après le schéma, tu as une prise 3 broches pour les phares auxiliaires.
Un fil rouge/bleu -> 12V après contact (fusible N°8)
Un fil violet -> 12V permanent (fusible N°1)
Un fil noir -> masse


Ce post est écrit avec des pixels recyclés...

Prises R3.png


  Profil  
NICO69
848      

NICO69
  Posté : 19-07-2021 06:09

Merci Lionel, c'est exactement ce que j'ai repéré sur la première fiche (noir).

la rocket, c'est pas pour les p'tites quéquettes

  Profil  
NICO69
848      

NICO69
  Posté : 20-07-2021 12:50

Voila, ça marche mais sans surprise l'éclairage est pourri. Avec mes phares leds blancs les anti brouillards sont jaunes ça fait moche. Est ce que je peux remplacer les ampoules H3 d'origine par des ampoules H3 led en 6000k?

la rocket, c'est pas pour les p'tites quéquettes

  Profil  
NICO69
848      

NICO69
  Posté : 27-07-2021 13:44

Tout le monde est en vacances la dedans . Du coup j'ai mis des ampoules halogènes 55w bleu pour un éclairage blanc. C'est mieux que l'origine mais j'ai remarqué que les anti brouillards devenaient brulant en quelques minutes au point de ne pas pouvoir mettre la main dessus. Est ce que c'est normal?

la rocket, c'est pas pour les p'tites quéquettes

  Profil  
KildeRouge
6465       

KildeRouge
  Posté : 27-07-2021 20:16

Tes ampoules risquent fort de ne pas tenir longtemps si déjà le capotage est brulant !
Le problème des Led H3 est leur surface d'émission bien plus étendue qu'un filament de H3 halogène ,
or l'optique ( le réflecteur) est façonnée en fonction des dimensions du filament .
Mais il est fort possible que cela éclaire aussi bien tout dépend de la géométrie de la
source émettrice . Comme je n'ai pas fait la manip je n'ai pas voulu t’induire en erreur .

DarkSide Inside


Message édité par : KildeRouge / 27-07-2021 20:23


  Profil  
NICO69
848      

NICO69
  Posté : 28-07-2021 06:33

Merci Kil pour ta réponse, mais je n'ai pas mis des leds mais des halogènes 55w avec le verre bleu. Est-ce qu'avec les ampoules d'origine ça chauffe autant ?

la rocket, c'est pas pour les p'tites quéquettes

  Profil  
jenaimarredecepseudo
4151       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 28-07-2021 17:49

Salut Nico, je pense que 55w ça va trop chauffer.
À l'époque pour les kits Xénon on n'était limité à 35w et le 55 était prohibé.

Ça chauffe trop et pas assez de dissipation. Tu vas vite t'en apercevoir de toute façon...

  Profil  
NICO69
848      

NICO69
  Posté : 28-07-2021 18:14

Salut Olivier, c'est gravé sur le cul des anti brouillards 12V/55W. Donc c'est prévu pour ça d'origine mais comme j'ai changé les ampoules je n'ai pas regardé si ça chauffé autant avec celles d'origine. J'ai remis des 55W halogènes mais avec le verre bleu pour un éclairage blanc.

la rocket, c'est pas pour les p'tites quéquettes

  Profil  
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