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Lionel 2403
| Posté : 24-05-2011 19:19
Enfin quelqu'un qui me comprends !
Merci Pascal |  Profil
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| rsv12000 31
| Posté : 24-05-2011 20:01
les volets moto à l'arrêt, ouvert de 1 à 1.5mm OK.
ventilo enclenché, moto tournante, volets soit disant fermés, 1 à 0 mm (testé).
de plus sur chaque cotés de l'ensemble ventilo il y à un espace qui n'est pas fermé!
donc l'air même volets fermés est tout de même aspiré pas ces cotés??????
de la à dire que c'est une cause à effet d'une chauffe excessive, c'est induire les autres en erreur.
maintenant chacun le vois comme il le veut!
gaaaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz!!!!!!!!!!!!!!!! |  Profil
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| poys85 51
| Posté : 25-05-2011 07:01
De rien Lionel
|  Profil
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| PAT93 627
| Posté : 25-05-2011 09:12
euh si ces "volets" étaient parfaitement inutiles je ne pense pas qu'un ingénieur se soit emmerdé à les prévoir
le juge de paix sera la disparition de la surchauffe après leur remise en place |  Profil
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| rsv12000 31
| | fox38 1893 Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou
| Posté : 25-05-2011 15:26
Moi je dis que ce sont surtout mes gambettes qui chauffent...
A part mettre des ZAR, il faudrait un ventilo pour faire partir l'air chaud ailleurs... ou refroidir l'air chaud avant qu'il n'atteigne mes gambettes (de star...).
Kil ??? t'as pas une idée géniale ??? (à part des glaçons, vu qu'Eddy les reserve pour l'apéro et Lolo pour la poire... |  Profil
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| KildeRouge 6465
| Posté : 25-05-2011 17:15
Penchons nous sur le fonctionnement : moto statique ,le ventilo aspire de l'air à travers
le radiateur . Donc l'espace entre plan du ventilo et plan arr du radiateur
est en dépression quand le ventilo tourne . Donc si des clapets sont ouverts à
l'arrêt une partie du flux passera à travers ces ouvertures , sera aspiré par
l'hélice et chassée vers l'arrière donc ne participera pas au refroidissement
du radiateur et donc la moto sera moins bien refroidie .
Ce qui fais piège dans le raisonnement est qu'effectivement en roulant le
refroidissement est plus fort car on augmente alors la surface de passage d'air .
Dans un vieux coin oublié de ma tête , un gars avait prévu de modifier le circuit
d'alimentation du moteur de ventilo de manière à ce que au lieu d'aspirer de l'air
et de le recracher sur les jambes du pilote , quand le voyant de point mort est
allumé , d'inverser le sens de rotation du ventilo et de de recracher l'air vers
l'avant et dès que le voyant point mort s'éteint de refaire tourner le ventilo
dans son sens originel .
DarkSide Inside
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| mica 489
| Posté : 25-05-2011 19:53
C est pas mal dans le principe ça mais niveau mécanique, le ventilo ne risque pas de souffrir de ces changements de directions ?
moi je ne voulais pas vraiment grandir, je voulais juste atteindre le placard à gâteaux |  Profil
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| Lionel 2403
| Posté : 27-05-2011 17:36
Bonjour à toutes et a tous,
A priori les flaps en caoutchouc ne sont pas référencés chez Triumph .
A fabriquer soi-même. Je vais essayer avec de la chambre à air (+/- 1mm d'épaisseur), sinon j'ai un fournisseur spécialisé dans les caoutchoucs et autres matières du même type.
Pour la fixation je vais prendre des petits rivets nylon que l'on utilise en éléctronique ou des bêtes vis parker.
Bonne journée |  Profil
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| lours 2151
| Posté : 27-05-2011 19:54
j'en ai perdu 2 aussi
je pensai un peut-étre un peu simplement que les volets servaient à l'arret à proteger le pilote de l'air chaud soufflé par le ventilo en dirigeant l'air vers le bas.....
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