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Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » Refroidissemnent en ville, volet cassés !
3 pages [ 1 | 2 | 3 ]
AuteurRefroidissemnent en ville, volet cassés !
Lionel
2403       

Lionel
  Posté : 24-05-2011 19:19

Enfin quelqu'un qui me comprends !

Merci Pascal

  Profil  
rsv12000
31    

rsv12000
  Posté : 24-05-2011 20:01

les volets moto à l'arrêt, ouvert de 1 à 1.5mm OK.
ventilo enclenché, moto tournante, volets soit disant fermés, 1 à 0 mm (testé).
de plus sur chaque cotés de l'ensemble ventilo il y à un espace qui n'est pas fermé!
donc l'air même volets fermés est tout de même aspiré pas ces cotés??????

de la à dire que c'est une cause à effet d'une chauffe excessive, c'est induire les autres en erreur.

maintenant chacun le vois comme il le veut!

gaaaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz!!!!!!!!!!!!!!!!

  Profil  
poys85
51    

poys85
  Posté : 25-05-2011 07:01

De rien Lionel


  Profil  
PAT93
627      

PAT93
  Posté : 25-05-2011 09:12

euh si ces "volets" étaient parfaitement inutiles je ne pense pas qu'un ingénieur se soit emmerdé à les prévoir

le juge de paix sera la disparition de la surchauffe après leur remise en place

  Profil  
rsv12000
31    

rsv12000
  Posté : 25-05-2011 10:51

salut,

je n'est jamais dit que les volets ne sont en aucuns cas inutiles.

je suis plus convaincu de leurs efficacités lorsqu'on roule pour apporté un flux d'air plus important.
ce que je veut dire, c'est que si la moto chauffe anormalement en ville ou dans les bouchons, il y à peut être une autre explication!
je ne pense pas que se soit la seule cause d'une chauffe anormale.
c'est pour cela que personnellement je chercherais une cause plus probable.
ceci dit, je n'est pas la science infuse, mais depuis pas mal de temps je me dépanne seul sur toutes mes machines et autos (ancien mécano), d'où mon interrogation sur cette chauffe anormale.

si je répond à ce post c'est justement pour donner mon avis et on peut en débattre, c'est comme cela que l'on trouve des solutions à nos problèmes non?

voila.





gaaaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz!!!!!!!!!!!!!!!!

Message édité par : rsv12000 / 25-05-2011 10:59


  Profil  
fox38
1893       
 Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou

fox38
  Posté : 25-05-2011 15:26

Moi je dis que ce sont surtout mes gambettes qui chauffent...

A part mettre des ZAR, il faudrait un ventilo pour faire partir l'air chaud ailleurs... ou refroidir l'air chaud avant qu'il n'atteigne mes gambettes (de star...).

Kil ??? t'as pas une idée géniale ??? (à part des glaçons, vu qu'Eddy les reserve pour l'apéro et Lolo pour la poire...

  Profil  
KildeRouge
6465       

KildeRouge
  Posté : 25-05-2011 17:15

Penchons nous sur le fonctionnement : moto statique ,le ventilo aspire de l'air à travers
le radiateur . Donc l'espace entre plan du ventilo et plan arr du radiateur
est en dépression quand le ventilo tourne . Donc si des clapets sont ouverts à
l'arrêt une partie du flux passera à travers ces ouvertures , sera aspiré par
l'hélice et chassée vers l'arrière donc ne participera pas au refroidissement
du radiateur et donc la moto sera moins bien refroidie .
Ce qui fais piège dans le raisonnement est qu'effectivement en roulant le
refroidissement est plus fort car on augmente alors la surface de passage d'air .

Dans un vieux coin oublié de ma tête , un gars avait prévu de modifier le circuit
d'alimentation du moteur de ventilo de manière à ce que au lieu d'aspirer de l'air
et de le recracher sur les jambes du pilote , quand le voyant de point mort est
allumé , d'inverser le sens de rotation du ventilo et de de recracher l'air vers
l'avant et dès que le voyant point mort s'éteint de refaire tourner le ventilo
dans son sens originel .

DarkSide Inside

  Profil  
mica
489      

mica
  Posté : 25-05-2011 19:53

C est pas mal dans le principe ça mais niveau mécanique, le ventilo ne risque pas de souffrir de ces changements de directions ?

moi je ne voulais pas vraiment grandir, je voulais juste atteindre le placard à gâteaux

  Profil  
Lionel
2403       

Lionel
  Posté : 27-05-2011 17:36

Bonjour à toutes et a tous,

A priori les flaps en caoutchouc ne sont pas référencés chez Triumph .
A fabriquer soi-même. Je vais essayer avec de la chambre à air (+/- 1mm d'épaisseur), sinon j'ai un fournisseur spécialisé dans les caoutchoucs et autres matières du même type.
Pour la fixation je vais prendre des petits rivets nylon que l'on utilise en éléctronique ou des bêtes vis parker.

Bonne journée

rivets.jpg


  Profil  
lours
2151       

lours
  Posté : 27-05-2011 19:54

j'en ai perdu 2 aussi

je pensai un peut-étre un peu simplement que les volets servaient à l'arret à proteger le pilote de l'air chaud soufflé par le ventilo en dirigeant l'air vers le bas.....


  Profil  
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