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Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » consomation d huile sur roadster
5 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 ]
Auteurconsomation d huile sur roadster
capongaroket
99    

capongaroket
  Posté : 12-05-2011 18:40

ok ça roule je crois que je vais faire confiance et pas me prendre la téte de toute façon j ai 5500 kms au compteur je penses que d ici fin juillet j en aurai a peu prés 3000 de plus et aprés c est la révision de la premiére année . par contre j aurais une autre question si c est possibe cher amis rocketeur est ce normal que le passage de la premiére a la seconde demande un dosage a la reacceleration assez precise au risque de faire cogner l amortisseur de couple est ce le fait du cardan ?c est un peu contraignant mais peut étre normal ...

  Profil  
KildeRouge
6466       

KildeRouge
  Posté : 12-05-2011 20:01

Non c'est pas normal ! Je viens de relire ton trombino , ta bécane
est une Roadster neuve donc à priori personne n'a touché au calage
du levier sur l'arbre de commande de boîte , bien que ce que tu décrives
ressemble à un levier qui bute sur quelque chose avant que la vitesse soit
complétement engagée et que tu doives terminer le travail en calant la
bonne vitesse de rotation d'un pignon .
Est-ce venu d'un coup ? est-ce depuis le début ? Connais-tu un autre rocketteur
dans ton coin ? As-tu réglé la pédale du sélecteur en ne jouant que sur la
longueur de la tige filetée joignant les rotules unibal . Sinon il te reste
à passer par la case conss !

DarkSide Inside


Message édité par : KildeRouge / 12-05-2011 20:43



Message édité par : KildeRouge / 13-05-2011 09:47


  Profil  
anma57
429      

anma57
  Posté : 12-05-2011 23:47

J ai moi meme eu quelques difficultés aux changements de rapports.
C est entre la premiere et la deuxieme vitesse qu il faut doser avec le plus grand soin.
Il ne faut pas oublier qu on a un moteur de 2300 cm cube avec un couple deux fois plus grand qu une Yam. R1 donc c est normal qu il faut doser
Apres on s habitue et avec le temps on arrive meme a rendre la boite plus silencieuse.
En fait cette moto demande beaucoup de feeling faute de quoi c est l amortisseur de couple qui déguste et c est pas donné !!!

la bonne taille c est quand les deux pieds touchent par terre A PLAT

  Profil  
capongaroket
99    

capongaroket
  Posté : 13-05-2011 09:01

salut kilde merci pour ta réponse je voulais juste te dire que la seconde passe trés bien mais c est seulement a la réacceleration que si tu fais pas attention au dosage de l acceleration tu risque de faire cogner l amortisseur de couple et cela se passe juste entre la une et la deux et a faible vitesse car c est moin sensible quand tu tire long la ça se ressent moin .

  Profil  
capongaroket
99    

capongaroket
  Posté : 13-05-2011 09:12

salut anma57 enchanté de faire ta connaissance donc tu as un roadster c est une sacrée machine qui demande comme tu le dit si bien un certain feeling et comme moi et cela me rassure tu as pu constaté qu entre la une et la deux si tu fais pas gaffe au dosage a la reacceleration et bien ça cogne et tu as l impression qu elle n aime pas trop se traitement de brute ... donc j en déduit que cela est normal car tu m as decris exactement le méme cas de figure que moi et par contre sur les autres rapports il n y a pas de problémes ou du moins ça se fait moins sentir c est peut étre du fait qu il y a le point mort entre les deux et donc qu a la reprise de la deux cela demande un dosage avec plus de FEELING ...derniére chose as tu posé la question a ton cons ??

  Profil  
capongaroket
99    

capongaroket
  Posté : 13-05-2011 09:24

kilde cela serait il possible que tu m explique le role exact de l amortisseur de couple aurais tu un croquis ou une vue quelconque de cette amortisseur est il solide faut il faire vraiment attention a ne pas faire cogner est il pris en garantie au cas ou ?je sais que sur les premieres rocket il y avait des roulements chinois qui pétaient a la chaine et je crois qu ils fesait partis c est fameux roulements de l amortisseur de couple tu confirmes ? dis moi tous ce que tu sais sur ce sujet stp . j espére que j abuse pas trop en te demandant tous cela mais j ai entendu dire sur le site que tu faisais partis des pointures en connaissances de nos belles ...j ai soif de connaissance la concernant ...

  Profil  
KildeRouge
6466       

KildeRouge
  Posté : 13-05-2011 10:29

En fait pour apprendre à conduire une Rocket il faudrait le faire
sur pavé mouillé pour ré-apprendre à ouvrir les gaz relativement
progressivement . Avec le couple qu' a cette bête "rincer" la poignée
n'est pas sans conséquence mécanique . Justement l'amortisseur
de couple ( toute les bécanes avec arbre de transmission dites "à cardan"
en sont équipées ) permet d'introduire une certaine "souplesse" entre le
volant moteur et la roue arrière qui , sinon , verrait son pneu rincé en moins
de 500 bornes .
Je vais prendre une analogie , quand tu pousses une voiture sur un terrain plat
et à vitesse constante , tu pousses sur tes jambes alternativement mais cette
poussée n'est pas continue . Si tu mettais un pèse-personne entre tes bras et
le morceau de carrosserie que tu pousses , tu verrais l'aiguille osciller entre
une poussée maximale et une minimale . Imagines-toi la scène , en fait quand tu
pousses à vitesse constante tu n'as pas les bras tendus tous raides mais plutôt
repliés et dont la pliure varie au même rythme que tes pas ! l'as tu bien visualisé ?

Pourquoi ce phénomène de bras qui "pompent" ? Tout simplement parce que ta voiture fait
une tonne que toi tu fais (disons) 100kg tout mouillé et que tu appuies de façon non
constante puisque variant avec tes pas , la voiture elle avançant à vitesse constante,
et toi poussant de façon non constante il faut bien qu'il y ait un "amortisseur" pour
adapter la différence de vitesse entre tes épaules et la voiture . Quand tu donnes une
poussée avec tes jambes tu fais plier tes bras (comme si tu tendais le ressort de tes biceps)
puis quand tu passes d'une jambe à l'autre et qu' alors tu ne pousses plus , tu laisses
le"ressort" de tes biceps se déplier pour continuer à pousser alors que tes jambes n'
avancent plus et donc ne poussent plus .

L'amortisseur de couple joue le même rôle que le "ressort" de tes biceps !

Je vais essayer de trouver un schéma et le scanner alors reste à l'affut !
Je n'ai conduit que 300 bornes ma Roadster mais n'ai rien remarqué de la sorte
peut-être comme le dit Anma parce que il y a quelque temps déjà que j'ai
intégré le phénomène avec ma petite grise . Pour l'anecdote , Caponga , ma Roadster
a ressuscitée , grâce aux nombreux bons soins de son nouveau propriétaire ,
en Rocket à Anma !



DarkSide Inside


Message édité par : KildeRouge / 13-05-2011 10:36



Message édité par : KildeRouge / 13-05-2011 10:40


  Profil  
capongaroket
99    

capongaroket
  Posté : 13-05-2011 12:10

ok kilde mais en cequi concerne l anecdote je crains de ne pas avoir compris le sens de sa suptilitée ... merci

  Profil  
KildeRouge
6466       

KildeRouge
  Posté : 13-05-2011 12:33

Ben il n'y en a pas ! C'était simplement pour faire remarquer
qu'il y en a d'autres sur ce site qui connaissent la mécanique
des Rockets : Anma a justement racheté mon épave et en a fait
la moto qui marche et est présentée sur son trombino !

DarkSide Inside


Message édité par : KildeRouge / 13-05-2011 12:34


  Profil  
anma57
429      

anma57
  Posté : 15-05-2011 23:31

Merci Kilderouge mais ce que j ai fait avec cette moto c est beaucoup grace à ce forum et aux conseils de quelques passionnées.
Bonjour Kapongarocket.
Je n ai pas posé la question a mon cons parce que ma premiere rocket de 2008, mis a part un peu moins de couple avait exactement le meme comportement.
Ton cable d embrayage est il bien reglé ?
A quel régime du moteur passes tu la 2ème vitesse ?
Est ce qu elle claque quand tu la passes ?

la bonne taille c est quand les deux pieds touchent par terre A PLAT

  Profil  
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