Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
Saturday 23 November 2024  
183 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 55 577 271
  • Nb. de Membres : 2 176
  • Nb. d'Articles : 235
  • Nb. de Forums : 61
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » Différentes Rockets
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurDifférentes Rockets
KildeRouge
6465       

KildeRouge
  Posté : 09-03-2011 19:31

Oui on peut corriger aussi la justesse du compteur de vitesse !
L'ECU , à partir du moment ou il lit 218 au compteur , considère
que la vitesse limite est atteinte et il baisse le rendement !
On pourrait presque à la limite rendre le compteur optimiste de 100%
le compteur pourrait indiquer 200 à l'heure et tu roulerais à 100 réél

DarkSide Inside

  Profil  
Lionel
2403       

Lionel
  Posté : 07-04-2011 20:00

Bonsoir,
La Rocket étant nouvelle pour moi,juste une petite question:
C'est une 2005 d'occasion, avec pot d'origine, mais sans catalyseur. Je viens de regarder la carto avec Tuneecu : 20055.
Est ce la bonne ?
Je pensais mettre la 20227.
Que me conseillez vous?

  Profil  
KildeRouge
6465       

KildeRouge
  Posté : 07-04-2011 22:21

Les numéros de carto ont été remaniés . 20055 ne correspond plus
à rien dans les tablettes Tune Ecu , la 20227 correspond bien à
des pots d'origine , filtre origine et catalyseur enlevé pour les Rockets
"normales" ou "origines" selon le nom que vous voulez leur donner !

DarkSide Inside


Message édité par : KildeRouge / 07-04-2011 22:22


  Profil  
Lionel
2403       

Lionel
  Posté : 09-04-2011 07:38

Bon, j'ai mis la 20227.
Moto à priori plus souple, je me demande si sur la 20055 les papillon secondaires n'était pas a 100%....
Je n'ai pas sauvegardé la carto 20055, donc pas pu comparer.
Par contre, sur TuneEcu, doit on décocher la case Co2 quand on a un by-pass?

Bonne journée.

  Profil  
KildeRouge
6465       

KildeRouge
  Posté : 09-04-2011 10:54

Si tu sélectionnes Papillons auxilliaires avec la 20227 tu peux voir que
les papillons secondaires (si tu cliques sur une vitesse de rotation ,seule
s'affiche la courbe de cette vitesse , très utile quand courbes superposées)
s' ouvrent à 30% en seconde et première à 2500 T/min ( par exemple ) à 40%
en 3 ième et 100% en 4 et 5iéme vitesse
il est une loi TOUJOURS SAUVEGARDER LA TABLE INSTALLEE SUR LA BECANE
à respecter dans votre intérêt !
Personellement je ne décocherais pas la case CO2 (by-pass où non) car à ce moment
la procédure 12 minutes Tune-up serait inopérante et surtout le calculateur ne
vérifierait plus ,les rares fois où la programmation le permet, la richesse
stœchiométrique du mélange et auto-corriger les tables en conséquence .
Je ne suis pas encore entré en contact avec Alain Fontaine ( le créateur de Tune Ecu)
mais il parait qu'il est très accessible et peu avare de conseils , alors si quelque chose
de particulièrement pointu vous fait gratter le crâne , vous pouvez toujours lui
poser la question ( et faire paraitre question et réponse sur notre site chéri !

DarkSide Inside


Message édité par : KildeRouge / 12-04-2011 11:08


  Profil  
KildeRouge
6465       

KildeRouge
  Posté : 09-04-2011 10:58

Tu dis que la moto semble plus souple mais c'est justement parce
que les papillons secondaires sont un peu plus fermés qu'elle l'est !
Sinon papillons ouverts à 100% , la moto est plus brutale !
Donc plus dangereuse sur le mouillé si tu maitrises mal ta main droite !

DarkSide Inside


Message édité par : KildeRouge / 09-04-2011 11:00


  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :