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Sbeud
2805
| Posté : 22-11-2009 20:01
l s’agit d’un boîtier électronique qui joue sur l'alimentation. Il se monte sur l'allumage, plus précisément en série, et a pour but de "corriger" les informations venant du capteur de l'allumage, afin de tromper le calculateur d'allumage. Ce qui a pour conséquence de provoquer un changement de la courbe d'allumage, ce qui permet d’avancer ou de retarder le point d'allumage artificiellement.
C'est une solution pour optimiser l'allumage mais pas sans risque : on augmente le risque de cliquetis destructeur et la température de fonctionnement du moteur.
Une Rocket...bridée...et pas noire....,c'est comme une jolie fille avec un œil de verre, ca le fait pas. Ainsi parlait Zarathou-sbeud
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| KildeRouge
6475
| Posté : 23-11-2009 10:50
Petit rappel de la physique de la chose :
Quand on engage un rapport on met dans le circuit ad-hoc une résistance dont la valeur
est différente selon le rapport engagé . Le calculateur teste le circuit ad-hoc et selon la valeur
de la résistance qu'il mesure il en déduit le rapport engagé .
Donc si on remplace le circuit ad-hoc par une résistance fixe ( celle correspondante au 4ième rapport
par exemple ) le calculateur n'appliquera plus de stratégies d'allumage différentes et notamment il
ne coupera plus prématurément le couple sur les premiers rapports puisque quelque soit le rapport engagé
le calculateur se croira en 4ième !
Futé non ?
DarkSide Inside
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| scud06
2134
Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou
| Posté : 23-11-2009 11:45
Et bien moi, quand j'serai grand, j'veux être aussi balaise que Kil ! Na
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| Sbeud
2805
| Posté : 23-11-2009 16:59
donc, tu conseilles cet appareil ?
indépendamment, de la lecture du rapport engagé, il faudrait une courbe de puissance avant et après. et là, on serait assuré de l efficacité.
Une Rocket...bridée...et pas noire....,c'est comme une jolie fille avec un œil de verre, ca le fait pas. Ainsi parlait Zarathou-sbeud
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| PAT93
627
| | KildeRouge
6475
| Posté : 24-11-2009 10:01
Je ne comprend pas très bien ce que tu veux dire par là Pat !
( avec cette référence au démontage des papillons ?) Avec ce jeu de
résistances, il ne s'agit que de la programmation de base de la R3
qui est contournée pour ne plus subir les limitations sur les 3 premiers
rapports mais qui continue à suivre les lois d'injections et d'avance
choisies par les ing de chez Tromph. Évidemment il faut alors faire
gaffe à la remise de sauce quand on est sur le mouillé mais justement
la R3 n'est pas assassine et permet d'enrouler mollo !
Les amateurs de la langue de Goethe pourront utilement fouiller le
site de l'ami Walker www.rocket3.org
DarkSide Inside
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| PAT93
627
| | Sbeud
2805
| Posté : 24-11-2009 18:15
@ Pat. je pense qu il faut casser ce mythe qu avec les papillons enlevés, cette meule est une tuerie, une bouffeuse de pneu
ai enlevé les miens y a qq mois, puis passé la moto sur 2 bancs de puissance différents,
Bilan 152 cv et 220 Nm contre l origine a 142 cv et 200 Nm
eh ben avec mon pneu arrière, je fais 12000 km, et je roule 18000 km par année.
une solution pour économiser ton pneu, c est de pas tirer au démarrage, mais après. car c est au démarrage, avec le couple que tu bouzilles ton pneu
ca c est le pneu de ZING, ca serait bien qu il nous dise combien de km, il a fait avec
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=730&u=11548726] [/url]
l autre solution...............tu roules pas...mwarf
et ceci dit, les papillons enlevés, c a devrait etre obligatoire
Une Rocket...bridée...et pas noire....,c'est comme une jolie fille avec un œil de verre, ca le fait pas. Ainsi parlait Zarathou-sbeud
Message édité par : Sbeud / 24-11-2009 18:16 |   Profil E-mail
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| zing
160
| Posté : 24-11-2009 19:20
Dis moi Kill, le limiteur de couple agit sur l'avance à l'allumage ou sur l'injection? |   Profil
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| PAT93
627
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