Pages vues depuis 01/02/2005 : 55 578 014
- Nb. de Membres : 2 176
- Nb. d'Articles : 235
- Nb. de Forums : 61
- Nb. de Sujets : 4
- Nb. de Critiques : 29
|
|
Trackerjack 2713
| | ange-noir 1983
| Posté : 12-05-2006 11:27
Pour compléter , les fournales j'en ai fait le test en compétition moto cross endurance sur un 490 YZ , donc une saison compléte et aucun soucis et ils sont monté depuis 6000 bornes sur la RIII et pas de soucis non plus.
Par contre il y a pleins d'autre marque qui peuvent convenir , la n'est pas le débat , je donne juste mon expérience, car il de fait qu'un cons préféra toujours vendre une marque avec laquelle il fait plus de marge ! hé oui. |  Profil
|
| serge 251
| Posté : 12-05-2006 13:18
enfin le post reapparait.
tu imagines bien jacques que mon avis est a l'opposé de ce que tu as ecrit.
je pense aussi qu'une petit mise au point s'imposait.pourquoi tu prends la mouche,
je ne trouve pas avoir usé de sarcasmes il y a simplement que quelquefois tu crois detenir la verité universelle , il y a des moment ok ,mais quelquefois ça merite de te contredire , car j'ai des positions aussi affirmés que les tiennes , si certain n'y comprennent rien en mecanique , ce n'est pas mon cas.donc je ne peux te laisser dire sans réagir, la plupart du temps on est ok mais pas là.
je me suis simplement permis de recadrer les choses en aillant fait l'experience de la chose (courte d'apres tes dires mais suffisante a mon gout)
je vais essayer de m'expliquer rapidement car j'ai pas trop le temps.
tu trouves le choix de l'oléopneumatique discutable sur un vehicule , pour info sache que ça se monte beaucoup sur des vehicules faisant le dakar (schlesser),comme banc d'essai dans la durée c'est pas mal .tu as des constructeur comme bmw qui monte ça sur la HP2.
tu vas me dire oui mais c'est du TT.
le probleme justement sur une moto de route est le choix du ressort opportun,là est toute la difficulté un ressort va etre adapté a un poids donné (a 15 Kg près) .tant que tu roule seul tu peux trouver ton bonheur avec de l'amorto a ressort là ou ça se complique c'est quand tu as de grandes amplitudes de poids ,en duo et avec bagage,donc tu imagines bien qu'un ressort sera bon pour un cas de figure et pas sur toute la gamme de poids.(si ressort adapté au poids total , difficile d'avoir du confort en solo.
j'en ai discuté longuement a l'epoque avec wilbers et olhins
quand j'ai pris les progressives ,le ressort etait ok ,en solo ,ok en duo mais en fin de réglage donc trop juste pour rajouter les bagages . et malgres tout tres raides ,je n'ai pas voulu rencherir en montant un ressort plus dur .je recherchais avant tout du confort.
les fournales sont plus confortables en debut de course et talonnent moins facilement .le ressort oleopneumatique est mieux en cas de variation de charge
voila c'est tout le fait de faire X millier de bornes n'y change rien ,je prefere les faire avec plus de confort.
maintenant ,comme tu dis ce n'est que mon avis ,mais ça meritait d'etre dit ,apres chacun mettra ce qu'il veut.
moi aussi j'ai ecouté les forums avant de faire mon choix,et ça ne m'a pas eviter de me planter ,j'aiessayé autre chose et maintenant je peux te dire que je prefere les fournales .tant pis s'il ne tiennent pas 50000 KM ,je n'aurai plus la moto .
sans rancune professeur.
|  Profil
|
| nono13 57
| Posté : 12-05-2006 22:14
Fournales aussi pression d'origine. Seul ou en duo Corbin a bloc ou vides ca va toujours. Pour info Mr Corbin teste ses sacoches à 180 km je les ai testées à 220 pendant petit moment Test ok! et le secdem approved
Mon couple que du bonheur.
|  Profil www
|
| Aller à la page : [ 1 | 2 ] |
| |