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Trackerjack
2713
| | dune
4726
Webmestre
| Posté : 27-03-2006 22:20
je la fait ... dit tracker je la fait ... non retenez moi !!!!!!!!!! | Profil E-mail
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| CHORD
24
| Posté : 29-03-2006 09:05
Tracker:
est-ce que tu crois qu'il faille que je change l'huile pour de la 100% synthèse ? | Profil
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| Merinos78
7
| Posté : 29-03-2006 12:56
Bonjour à tous,
Au sujet de la qualité de l'huile moteur, je suis entièrement d'accord avec Tracker !!! mais personne ne parle de l'huile de pont et pourtant au vu de ce qu'il est sorti du mien quand j'ai insisté pour que mon cons le fasse, j'ai bien eu raison de le faire faire à 10000 kms, n'oublions pas que c'est la 1ère et seule Triumph acatène et je suis pas sur qu'ils maitrisent parfaitement cette technologie vu la puissance / couple à passer (et il y a eu rappel sur les 1er modèles pour changer le pont à cause d'1 joint défaillant)
D'autre part, je suis passé chez mon cons vendredi dernier pour faire un reset des réglages à la "game-boy" pour cause de défaillance du starter et du ralenti (Merci Dune et Tracker pour la petite note à ce sujet ) c'est effectivement pris en charge sous garanti, Mais qu'est-ce qui déclanche ce dérèglage pourquoi, quand, comment Et après la garantie
Si vous avez les réponses, un grand merci à vous
Le Mérinos
Rocket'ment vôtre, @ +
Bruno, alias "Le Mérinos" (ROCKET 3, et V-Max)
| Profil
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| Trackerjack
2713
| | Trackerjack
2713
| Posté : 29-03-2006 13:57
Citation : Merinos78
Bonjour à tous,
.....mais personne ne parle de l'huile de pont et pourtant au vu de ce qu'il est sorti du mien quand j'ai insisté pour que mon cons le fasse, j'ai bien eu raison de le faire faire à 10000 kms, n'oublions pas que c'est la 1ère et seule Triumph acatène et je suis pas sur qu'ils maitrisent parfaitement cette technologie vu la puissance / couple à passer (et il y a eu rappel sur les 1er modèles pour changer le pont à cause d'1 joint défaillant)
D'autre part, je suis passé chez mon cons vendredi dernier pour faire un reset des réglages à la "game-boy" pour cause de défaillance du starter et du ralenti....Mais qu'est-ce qui déclanche ce dérèglage, pourquoi, quand, comment et après la garantie ?
L'huile de lubrification du boitier de couple conique doit être une huile hypoïde 100 % de synthèse 75w/ 90.
Celle préconisée par Triumph et utilisée d'origine est la MOBILUBE 1 SHC 75w/90..
Il n'y a donc pas de souci au niveau de la qualité du lubrifiant.
La périodicité de remplacement est tous les 32000 kms ou tous les 2 ans.
Le problème du déréglage de la gestion électronique du moteur est une conséquence de sa conception.
Le boitier de gestion (ECM) n'est pas un boîtier statique qui délivre systèmatiquement la même cartographie.
En fait,il analyse en permanence tous les paramêtres de fonctionnement au travers de 14 capteurs différents.
Il mémorise les "dernieres" conditions d'utilisation et adapte la cartographie à ces conditions moyennes de fonctionnement.
Lorsqu'on roule trés régulièrement ça ne pose pas de souci car les conditions météo évoluent peu d'un jour à l'autre.
Par contre, lorsqu'on roule de façon plus épisodique le système peut poser problème surtout lorsqu'il fait trés chaud.
Dans ce cas, le 12 mn tune suffit à remettre les choses à plat.
Il peut aussi se produire un petit déréglage mécanique des moteurs pas à pas de gestion du ralenti.
Ce problème est uniquement détectable (et réparable)) par le boitier Sagem par l'intermédiaire d'un code d'erreur.
Enfin, les capteurs font parfois de petits caprices et en particulier les capteurs de pression.
Ces défaillances sont également détectable grâce au codes d'erreurs lisibles sur le boitier Sagem.
Le seul moyen pour le faire soi-même est de s'équiper du seul équivalent à ce jour du boîtier Sagem :
Le TUNEBOY.
Le software spécial Rocket III est actuellement en cours de développement et mise au point et sera bientôt dispo.
Il permettra de lire et de corriger les codes d'erreurs...
...mais aussi de modifier les cartographies de l'ECM et certains paramêtres gérés électroniquement comme, le pilotage des papillons secondaires de bridage sur les 3 premiers rapports, la limitation de vitesse maxi, la température d'enclenchement du ventilateur de refroisdissement et même la valeur d'alumage du voyant de réserve...entre autres !
Inutile de dire que c'est mon prochain achat ! | Profil
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| dune
4726
Webmestre
| Posté : 29-03-2006 18:15
Tracker : je t'avous que nous somme TOUS content de t'avoir parmis nous. Franchement .. tu nous aurait manqué | Profil E-mail
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| bigmoto
438
| Posté : 29-03-2006 18:25
Salut Tracker.
j'aimerai ton avis sur ce que m'a dit le gérant d'une concession .J'ai pas tous compris.Mais en gros il m'a dis que la raison du calage à bas régime à été solutionné.Car ils se sont aperçu que quelque fois
les capuchons manquais ou étais perdu sur les prises d'air des capteurs en raport avec l'admission.Bon pour moi c'est presque du chinois et c'est peut étre des conneries .je préfaire t'en parlé au cas tu y verrai une piste interessante.
Et moi j'ai pas la bete sous les yeux pour voir sur les 14 capteurs les quel on des capuchons ??
Encore une question technique pour toi .Ba oui! c 'est comme ça t' ai le spécialiste alors et hop !
sa a fait une question de plus pour Tracker
.
ps : Au passage superbe ta photo sur la HD avec la queue de l'avion en arriere plan .Comment t'a fait pour avoir cette teinte dominante assez chaude orangé.C'est une prise de vue de spécialiste avec le soleil naturel ou un bidouillage éclairé.
@+
| Profil
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| piola
66
| Posté : 29-03-2006 21:48
QUE DIEU BENISSE TRACKERJACK ET LE TUNEBOY !!!!!! | Profil
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| ALEX
1540
| Posté : 30-03-2006 07:13
Tracker
Take the best with Rocket Est | Profil E-mail www
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